Jump to content

erreur de paiement CB pour client hors de l'union européenne (pb TVA)


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un souci avec les clients domicilés hors de l'UE et qui achètent dans ma boutique. étant hors de l'UE, ils ne doivent pas payer la TVA. Le problème est que PS me balance un faux message d'erreur de paiement alors qu'ils ont bien payé le bon montant.

exemple concret : j'ai pris la suisse et je l'ai assignée à une zone que j'ai appellé "europe3".
dans paiement/taxes, pour chaque taux de TVA, je n'ai pas coché la zone europe 3. aucun taux de TVA n'est donc appliqué aux pays de cette zone.

Un client suisse m'a passé une commande, il a bien payé le bon montant HT (paiement par carte bleue) mais prestashop considère qu'il y a une erreur de paiement, estimant que le prix qui aurait dû être payé est le prix TTC. D'ailleurs, la facture de ce client montre bien la TVA, ce qui ne devrait pas être le cas.
il a payé 16.71 € HT, et prestashop envoie le message
Attention : 16,71 € payé au lieu de 19,99 € !
(16,71 € HT = 19,99 € TTC)

Y a t'il quelque chose que j'ai oublié de configurer ? d'où vient ce différentiel entre ce que le client paye (et qui a été correctement calculé) et le montant figurant sur le BO et la facture ?

PS : je suis sur la 1.2.5.0

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

je suis sur la 1.2.5
il paraitrait que ce problème est résolu dans les versions ultérieures.

à noter que le problème ne se produit qu'en cas de paiement par CB, mais les paiements par virement ne posent pas ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...