Jump to content

moteur de recherche interne


lakeup

Recommended Posts

Bonjour,

Sur un site 1.1.0.5 je rencontre quelques soucis avec le moteur de recherche interne;

le site comporte un catalogue bien garnis de produits, et quand on lance une recherche on obtient de trop nombreux resultats.
par exemple si je cherche "fender stratocaster" j'obtiens tous les résultats comportant "fender" et ceux comportant
"stratocaster" alors que bien évidement je ne souhaiterai trouver que les fender statocaster", les autres fender je m'en moque ;) ....


bref, j'imagine qu'il y a moyen de modifier un truc (l'operateur booléen??) afin d'obtenir des résultats plus pertinent . je crois qu'il faudrait AND au lieu de OR.. ? (enfin je ne suis pas vraiment sur)
savez vous ou faire les modifs ?

pour info le site en question
http://www.trocnroll.com/

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous n'avez pas de réponse, je pense que c'est que votre version 1.1 est un peu obsolète. La 1.4 arrive bientôt, et depuis il y a eu beaucoup, beaucoup de changements.

Les problèmes aux versions antérieurs ont certainement dû être corrigé depuis. Est-ce que ce phénomène se produit sur la dernière version en date 1.3.x ? Avez-vous testé ?

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est vrai que la version date un peu, mais il y a eu pas mal de modifs sur ce site donc je ne ferai pas de mise a jours. le "probleme" est reglé sur la 1.3, en tout cas sur un autre site que j'ai monté en début d'année il n'y a pas ce soucis.

http://www.euterpe-musique.fr/


néamoins j'imagine qu'il y a bien quelques fichiers a éditer afin de modifier le comportement du moteur de recherche interne ! par contre je ne vois pas vraiment ou !!

merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hm je suis vraiment en galere avec ce moteur de recherche, ya un truc qui ne tourne pas rond....

sur le site je tape "ibanez AEB-8E" ---> 109 resultats

dans l'admin j'ai 1 resultat, les criteres du moteur de recherche ne sont pas identique entre l'admin et le front !

bref je suis toujours a la recherche d'une piste pour corriger cela! merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup, j'ai bricolé un truc mais pas vraiment satisfaisant. je teste ton fichier rapidement.
ligne 89, il semble n'afficher que 10 par default donc il suffit de mettre une nb plus important pour avoir tout les resultats ?
C'est aussi simple que cela ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai simplement passé $pageSize sur 1000 et ainsi j'ai tout les resultats affichés.

ligne 89 :

    public function find($id_lang, $expr, $count = false, $pageNumber = 1, $pageSize = 10, $orderBy = false, $orderWay = false)
   {



en tout cas merci beaucoup, ta solution est bien plus satisfaisante que ce que j'avais bricolé !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...