Jump to content

Refonte page d'accueil (1ere étape)


Recommended Posts

Bonjour,

Après une install ok, après avoir pris connaissance du guide du graphiste et parcouru nombreux topics du Forum "Intégration", quelques modifs en ligne aussi sur la global.css,

Nombreux les membres du forum qui ont réussi à modifier leur page d'accueil voir l'architecture du site (avec un bandeau, une réorganisation des blocs (indépendamment des fonctions offertes par le bo),

Comment techniquement a -ton la possibilité de refondre la page d'accueil voir de concrétiser une nouvelle architecture du site ? sans nécessairement connaitre SMARTY ?
sur quels fichiers ( php, css, etc,...) doit-on travailler prioritairement ?

Je sèche ! pourtant les css me connaissent et photoshop également en autodidacte....

Vos conseils, indications et pistes sont les bienvenues pour une débutante avec Prestashop.

Merci

Link to comment
Share on other sites

les fichiers du theme que tu évoques sont des fichiers .tpl ?

Ces fichiers modifient la présentation /l'architecture du site ?

Ex,
si je veux placer un bandeau sur toute la largeur du body avec un menu général en dessous, mes modifs sur la css ne suffiront pas

???

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le smarty n'intervient que dans l'affichage des données, si vous changez juste les div et titre de structure en conservant les données présentes alors pas de soucis.

Les tpl sont assez claire pour être modifié, mais je vous conseil d'essayer de comprendre un minimum smarty car des fois vous aurez surement envi de changer la présentation des données comme par exemple la limitation d'affichage en nombre de caractère fat par la fonction truncate.

La doc smarty est vraiment très agréable à consulter et vous donnera beaucoup d'informations.

http://www.smarty.net/manual/fr/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...