Jump to content

[RESOLU ] Module chèque : ajouter du contenu, des phrases et 3 fois sans frais


caly16

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite intégrer directement le paiement en 3 fois par chèque.

Il suffit de diviser le total par 3 et en rajoutant une ou deux phrases:
"Si vous optez pour le paiement en 3 fois par chèque, le montant de chaque chèque sera de (total /3)."

Hors je ne suis pas doué en php avec template ( ne souhaite pas acheter de module).

Donc j'ai modifié le fr.php en inscrivant 2 ou 3 phrases pour expliquer que le paiement en 3 fois était possible.

Le soucis c'est que je me retouve avec un bloc de texte avec aucun retour à la ligne ou saut de ligne.

Comment diviser le total par 3 (si c'est possible) et comment ajouter du texte dans le module chèque (avec des retours à la ligne)?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oui apparement il existe (avec la date de chaque paiement, les mails et tout...) mais je souhaite juste afficher le résultat d'une division, soit le total des commandes divisé par 3.

Pour insérer la phrase : "Le montant de chaque chèque sera (Total/3)"

Par ce qu'un module complet payant existe sur ce sujet je ne pourais avoir de réponse positive ?

Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterais insérer la phrase (le résultat de la division ) juste avant cette phrase :

"L'ordre et l'adresse seront affichés sur la page suivante"

Ce qui donnerait

"Si vous choisissez le paiement en 3 fois, le montant de chaque chèque sera de (Total/3)”
L'ordre et l'adresse seront affichés sur la page suivante"

Avec si c'est possible de rajouter 1 ou 2 phrases entre.

Je pense qu'il faut travailler avec le fichier "payment-execution.tpl" et "fr.php" du module chèque.
Pour l'arrondi, 2 chiffres après la virgule me parait pas mal (exemple : 999.98/3= 333.32), à vous de voir ce qui est possible le plus simplement tant que l'arrondi reste inférieur (le client appréciera de ce micro geste).

Pour le mail de confirmation, les dates d'encaissement ect... j'acheterais surement le module une fois les ventes réalisées.

En attendant faut que je me débrouille...

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il faut rajouter les phrases de la forme :

{l s='votre phrase'} et mettre le html autour pour la mise en page et les passage à la ligne.

La convention est de mettre les phrase en anglais, puis de les traduire dans les autre langues dans l'outil de traduction de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

J'avais utilisé ce code pour la page produit.

Donc il faut l'adapter au variable correspondantes.

{l s='or' mod='3x'}
{$nb} {l s='x' mod='3x'} {math assign="middleprice" equation="price / nb" price=$product->getPrice(true, NULL, 2) nb=$nb format="%.2f"}{convertPrice price=$middleprice} {l s='without fee' mod='3x'}

Link to comment
Share on other sites

Petit problème déjà ! pour les phrases, je mets dans payment_execution.tpl (module chèque) :

"

{l s=‘If we find a discrepancy on a check, the order may be canceled.’}

"<= phrase rajoutée

"{l s='Please confirm your order by clicking \'I confirm my order\'' mod='cheque'}" <= phrase existante

Le milieu de la page reste blanche et au niveau de la traduction la phrase rajoutée n'apparait pas... J'ai essayé en remplaçant

 

par sans succés....
Link to comment
Share on other sites

Forcément Grosse Erreur !!! Les apostrophes du début et de fin étaient à l'envers :‘’

Du coup pour les phrases, la mise forme , la traduction, etc, c'est du tout bon (merci)!

Maintenant pour la division, j'ai essayé le code voici ce que ça donne :

or
x

Et ça efface tout ce qui est en dessous (gros blanc).

Il manque quelquechose au code pour qu'il fonctionne corectement

p class="price">{l s='or' mod='3x'}
{$nb} {l s='x' mod='3x'} {math assign="middleprice" equation="price / nb" price=$product->getPrice(true, NULL, 2) nb=$nb format="%.2f"}{convertPrice price=$middleprice} {l s='without fee' mod='3x'}

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas loin j'ai un résultat c'est déjà ça, voici ce que j'obtiens :

ou 3 X 0,00 € sans frais

Je suppose que je n'arrive pas à récupérer le montant total c'est pourquoi il y a 0,00€ pourtant j'ai mis :

price=$cart->getOrderTotal(true, 3)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...