Jump to content

Vente PRESTATIONS stages à la place de produits manufacturés ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que je poste mon sujet dans la bonne rubrique "DEVELOPPEMENT" !

Voilà, après avoir étudié le guide utilisateur et la demo en ligne, j'ai une question qui m'interpelle :

Peut-on ajouter ou remplacer dans le catalogue une categorie de produits par une categorie de prestation de services : par exemple : des stages avec des dates définies ?

L'intitulé des stages serait alors complété d'un autre champ : date.

Est-il nécessaire de rentrer dans le coeur du développement ? car je suis développeuse PHP, mais ne maîtrise absolument pas la programmation objet.....

Vos conseils, suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il existe un module de réservation pour restaurant qui doit pouvoir s'appliquer à ce genre de cas, malheureusement je ne peux pas vous donner le lien sur le forum.

Voici le lien :http://www.prestatools.com/liste-des-modules.html?sobi2Task=sobi2Details&catid=25&sobi2Id=216

Link to comment
Share on other sites

En back-office, cela s'appelle "Attributs et groupe" : vous définissez un groupe "Date" puis autant d'attribut que de dates

Dans la fiche d'un stage, le titre est le nom du stage.
Puis dans l'onglet "Déclinaison", vous ajoutez toutes les dates.

Pour chaque déclinaison, vous avez la quantité, un prix qui peut être différent, une référence si vous souhaitez...

Link to comment
Share on other sites

Oui, ceci est plus clair pour moi : merci .

La question que j'avais omise de poser : Peut-on afficher d'emblée cette déclinaison à la suite du titre du produit ? (sans que l'internaute aille nécessairement consulter le menu déroulant... )

(dans le cas d'une SEULE déclinaison)

ex :
stage photo macro
le 19 septembre 2010

stage photo portrait
le 20 octobre 2010

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je sais que ce thread n'est pas celui qu'il faut pour faire de la pub mais...cela peut solutionner ton problème:
j'ai développé un module de gestion hôtelière qui peut être adapté à des stages ou tout autre produits.
Il est en production ici
Contacte moi par message privé si tu es intéressée.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Tout simplement merci à chacun et Cyril aussi pour les pistes et solutions proposées.
Je ne manque pas de revenir sur ce post.
Je prends dans l'immédiat un tout petit peu de recul pour étudier attentivement ces pistes proposées/conseillées par rapport à l'architecture de mon projet.

Merci à la Communauté Prestashop aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...