Jump to content

tout con, mais à priori n'existe pas ? l'export complet de l'ensemble des clients d'une boutique


Fabrice

Recommended Posts

Hello!
Je cherche un truc tout bête : je veux exporter ma base clients de façon régulière.
Donc, je souhaite simplement exporter la fiche client (nom, prénom, mail, adresse, tél... + éventuellement quelques infos pratiques : date dernière commande, montant, dernier panier etc...)

Comme je suis une bille en php, je me demandais si quelqu'un avait déjà réalisé cela ?
Je pensais partir du module Newsletter2 qui exporte déjà les infos principale (nom + mails etc) mais il manque les données géographiques.
C'est "étonnant" que PS ne sache pas faire cela "de base".. mais bon.

Je sais qu'il faut faire la relation entre plusieurs tables, mais je ne sais pas faire ;-)

donc, si quelqu'un avait ça dans ses tiroirs, je suis preneur.

J'ai bien vu un module "exportcustomers" mais il ne semble pas vouloir s'installer - version trop ancienne certainement.
tks!

Link to comment
Share on other sites

Hi Fabrice !!!
ça faisait longtemps... ;-)
ce que tu demandes est loin d'être compliqué, tu veux quoi comme champs exactement ?


Hellooooo ! BayBi !!

en effet, ça fait longtemps.. ;-)

en fait (et je sais que c'est fastoche pour un dev) je voudrais simplement exporter :
nom, prénom, mail, adresse, tél (facturation) + éventuellement quelques infos pratiques : date dernière commande, montant, dernier panier etc… - je sais qu'en prenant la base customer et en faisant un "join" avec adresses on doit pouvoir faire ça avec vite. mais en ce qui me concerne ça me prendrait des semaines :-)

merci Vincent !
:-)
Link to comment
Share on other sites

ah! un beau début.
alors voilà ce qui serait sympa: sans vouloir abuser :-)
export des adresses (facturation) et des téléphones (facturation et livraison)
+ code postal + ville etc...

sinon, la présentation est plutôt très sympa.
simple et efficace. merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour, je viens m'agripper à ce post, car cela m'intéresse aussi :)

EDIT: l'exportcustomers que vous avez mis dans ce post n'a plus de problème lors de l'installation. Donc c'est mieux :D
Juste une question comme ça tant qu'on y est, quelles sont les tab importantes pour tout ce qui est client? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...