Jump to content

probleme de margin colonne droite sur un template evo4[RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté, me voila les mains dans le cambouis de Prestashop pour un futur lancement de boutique.
j'ai fait l'acquisition d'un template evo4 de chez DDLX et je rencontre deux soucis, ou plutot deux souhaits que je ne parviens pas a resoudre.

Le site est a l'adresse suivante http://www.part2savons.com

J'ai reussi avec firebug a reperer la colonne de gauche et a modifier le margin pour qu'elle soit collée a 2 px du bord mais je n'y parviens pas pour la colonne de droite que je voudrais egalement coller a droite a 2px.

Ne m'y connaissant que tres peu en css j'ai tenté pas mal de chose avec les float les margin, mais quoi que je fasse ca decale au contraire vers la gauche mais pas vers la droite. Je sais que je devrais bucher les css mais entre la prepa de la boutique, les fournisseur, les paperasse pour la boite et j'en passe j'avoue que je prefererais une ame charitable pour me depatouiller tout ca.

je vous mets le code que j'ai reperer:

#right_column {
padding-left:5px;
width:190px;
}
global.css (ligne 386)
#left_column, #center_column, #right_column {
float:left;
}
global.css (ligne 373)
* {
margin:0;
padding:0;
}
global.css (ligne 11)


Si quelqu'un peux m'epauler merci d'avance.

Le second point concerne les blocs eux meme ou je souhaiterais par soucis d'esthetique, mettre un footer de bloc ( comme dans la version de base de PS hors dans ce template il n'y en a pas et j'aimerais savoir quoi modifier pour me permettre de mettre une petite image de pied de blocs sans tout foutre en l'air , ce que j'ai deja fait et donc tout reinstaller :).

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous auriez du prendre EVO5

Avec le EVO5, 10 min suffisent pour créer votre thème prestashop personnalisé


Peut etre 5 minutes supplémentaires vous auraient permis de faire un truc TRES pro!

Pour répondre à votre question :

plusieurs solutions pour n'avoir que 2 px à droite de votre colonne de droite :

1°/ La pus conventionnelle et logique :

Votre site fait 1000 px de large, et les colonnes font 190 px de large

Vous avez donc un margin left sur la colonne de gauche de 2 px ce qui fait une colonne tout compris de 192px

Petit calcul : 1000 -(2x192px)= 616 px

La première solution consisterait à équilibrer vos colonnes pour que la somme des largeurs colonnes et les margin = 1000px

Donc la colonne centrale devrait faire 606px de large ( 5px de margin en plus gauche et doite = 616) au lieu de 576px
si vous supprimez les padding-right et left de 5 px des colonnes latérales...
ou 596 px si vous gardez les paddings.

2°/ Solution "je force la colonne de droite à droite".
Je mets un margin-right de 2 px qur la colonne de droite et j'y ajoute un float right.

Avec cette solution vous n'exploitez pas à 100% l'espace de votre site...


Je suis étonné de voir encore des tables pour structurer les blocs de votre site, c'est plus très recommandé...

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.
Pour EVO5, ce n'est plus vraiment le même budget et compte tenu que je ne veux pas faire du design mais juste exploiter ma boutique je n'ai pas opté pour cette solution. Concernant les tables dans mon site, je n'ai rien fait d'autre que d'appliquer le template qui accompagnait evo4. Est ce important les tables et pourquoi ? encore une fois je suis plus que neophyte avec quelque vieille notion de graphisme mais assuremment pas en php, css, tpl, margin bref tous vos nom barbare lol.

Mon but principal etant d'exploiter ma boutique et qu'elle ai un look pas trop moche. Si je devais transcrire dans le reel ce que je vous explique ici c'est comme si j'ouvrais une vraie boutique physique, j'aurais capacité a mettre du papier peint, quelques tableaux au mur mais je ne souhaiterais pas pour autant devenir a la fois maçon, peintre, carreleur et j'en passe.

chacun son metier et ses specialités tout cela pour dire que je pige le sens de votre reponse et cela me parait effectivement tout a fait logique mais serais ce trop demander que d'avoir le code a mettre exactement que je puisse faire un copier coller a la ligne qui va bien. J'ai tenté de bidouiller seul auparavent et je m'en suis sorti avec deux reinstall complete de presta car je ne savais plus ou j'etais.

De la même facon si une personne bienveillante voulais bien me faire un petit pas a pas pour mettre des pied de bloc ben je serais le plus heureux du monde et pourrais continuer a avancer sur le cote obscur de la boutique.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...