Jump to content

Demande d'avis sur mon site


shugo42

Recommended Posts

Bon alors maintenant je peux dire ce que j'en pense ;)

Le fond gris est ... gris :( ça fait pas un peu triste ?
Les blocs header sont pas assez finalisés je trouve, ils sont nombreux et tranchent trop avec le contenu des blocs.

Ce n'est qu'un avis !

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Salut Shugo42!

J'ai regardé rapidement votre site, les descriptions des produits sont bien fournis mais je pense qu'il reste quelques problèmes de mise en page à régler:

- Au niveau du haut de ta page il y a un décalage plutôt sec entre les deux parties ( "bienvenue Invité" et l'image "antibug42"). (en vert sur première image jointe)

- Sous IE6, tu a un gros décalage de votre bloc de connexion. ( en rouge)

- Les blocs de droite et de gauche mériterais d'être éloignes du bloc centrale, pour des pages un peu plus aérées.

- Il y a un effet arrondi sympa sur tous les blocs (catégories, pc sur mesure etc...), mais la coupure est sec malgré tout. Vous devriez peut-être y mettre un fond gris (couleur d'arriere plan) plutôt que noir. ( image jointe n°2)

- La fenêtre de zoom sur les produits parait un peu petite. Notamment ici, où le zoom est plus petit que l'image originale.



Voila pour mes premières impressions, j'espère que ça vous aideras à peaufiner le site avant la mise en production. En tout cas bravo pour le travail effectué, et bonne chance pour le lancement de votre site!

29970_BY3tWMcvhSzN0h36eqSj_t

29971_aql01kwJnb2000V55A0D_t

Link to comment
Share on other sites


- Il y a un effet arrondi sympa sur tous les blocs (catégories, pc sur mesure etc...), mais la coupure est sec malgré tout. Vous devriez peut-être y mettre un fond gris (couleur d'arriere plan) plutôt que noir. ( image jointe n°2)


Moi aussi je pense la même chose, ça fait bizarre !

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je me souviens de la première version de ton site, et il me semble que tu as bien bossé dessus.

Voici quelques remarques en vrac :

- header trop gros. avec un header plus petit ça te permettrais d'avoir des produits directement sans avoir à scroller
- ton image centrale est peu lisible. le coup du numéro clignotant n'est pas une bonne idée je pense, car si l'on veut noter le numéro de téléphone, on perd un temps fou. De la même manière, je profiterais plutôt de cet espace pour décrire un peu la société, que l'on sache ce que tu propose (par exemple : pièces détachées, montage, installation à domicile, etc.)
- sur les pages produits, je mettrais le "ils ont aussi acheté" en dessous de la description produit
- ta page partenaire est pas franchement cohérente avec le design global du site. pour être franc, je dirais même qu'elle n'est pas très belle...
- ta page SAV a des polices différentes suivant les paragraphes, de même pour les couleurs...
- lorsque l'on tombe sur ta page test de matériel, on ne comprend pas trop le but de cet page... ce n'est qu'en cliquant sur les liens que l'on comprend.
- tu es en AE, tu ne devrais donc pas noter "taxes incluses"
- lorsque je paie par chèque, je dois envoyer mon chèque à XXX d'après tes CGV. Il n'a pas trop de problème pour passer les controles de douane avec un nom pareil? :-) (humour, humour..)
- il y a plusieurs adresses pour ta boite selon les pages (ex : sur mentions légales, c'est rue parmentier, sur les CGV c'est avenue de Rochetaillé). Certes c'est toujours sur sainté, mais çe ne rassure pas trop.


Bonne journée,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu as un petit problème d'affichage sur le bouton du suivi colis.
Pour le rouge dans le block catégorie je trouve qu'il ne ressort pas bien sur le fond gris, tu devrais le foncer un peu.
Dans la page produit.tpl, tu devrais mettre les images title_bg et les tab assortis à ceux des block_header des colonnes droite et gauche.
Le titre du module ils ont également achetés déborde de l'image.

Bonne continuation
Marina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton avis DevNet, J'ai fait quelque modification j'espère que vous pourrez allez faire un tour pour me donner votre avis...
Je vais mettre bientôt une animation 3d sur l'index...

Merci beaucoup pour vos avis et pour le temps passer cordialement anti-bug42.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je vais peut etre passer pour l’avocat du diable, ou l’****deur de service mais d’une maniere generale, pouvez-vous me dire l’interet que vous trouvez ou pensez faire trouver a vos clients potentiels en publiant un site e-commerce de cet aspect (un peu amateur, vous me pardonnerez ce jugement, ce n’est pas une critique, mais un constat).
Quel chiffre d’affaire pouvez-vous attendre ? (je suis sincerement interesse par votre reponse)
Combien de visiteurs reellement interesses attendez-vous ?
Ou bien est-ce juste une vitrine pour votre activite ?
Dans ce cas la trouvez-vous serieusement flatteuse ?
Ou alors est-ce pour vous faire plaisir ? (a la limite, la je comprendrais...)
Devant la somme d'elements a corriger sur votre site a mon avis, je ne m'avance meme pas a vous faire des remarques. Inspirez-vous de boutiques ou de sites professionnels, au moins des templates a telecharger. Ce serait deja un premier pas.
Bon courage, ca demande du temps, je sais.

La communication (y compris le webdesign) exigent de vraies competences et refletent l'image de votre business... ne les confiez pas a votre inexperience.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...