Jump to content

Menu horizontal dynamique


Recommended Posts

Bonjour à tous  :)

 

Je suis nouveau adepte de Prestashop et de ses fonctionnalités... Bravo aux concepteurs!  ;)

Etant moi meme dans la programmation (PHP, AJAX et MYSQL), enfin je suis novice - tout de suite les grands mots pfff - je souhaiterais mettre en place un menu horizontal pour les categories avec un menu de sous categories dynamique au passage de la souris. (le classique quoi mais tellement pratique)

 

cf ce site : http://www.cdiscount.com/home/default.asp?prix=discount

 

Je suis sur plusieurs pistes mais j'aimerais avoir votre avis sur l'integration dans les futures versions prestashop... Est ce que ce genre de chose est prévu? Est ce une bonne idée?

 

Merci d'avance et pour ceux que ca interesse je travaille et donne des news

@ +

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Bonjour à tous  :)

 

Je suis nouveau adepte de Prestashop et de ses fonctionnalités... Bravo aux concepteurs!  ;)

Etant moi meme dans la programmation (PHP, AJAX et MYSQL), enfin je suis novice - tout de suite les grands mots pfff - je souhaiterais mettre en place un menu horizontal pour les categories avec un menu de sous categories dynamique au passage de la souris. (le classique quoi mais tellement pratique)

 

cf ce site : http://www.cdiscount.com/home/default.asp?prix=discount

 

Je suis sur plusieurs pistes mais j'aimerais avoir votre avis sur l'integration dans les futures versions prestashop... Est ce que ce genre de chose est prévu? Est ce une bonne idée?

 

Merci d'avance et pour ceux que ca interesse je travaille et donne des news

@ +

 



Bonjour daddiz,

As-tu trouvé la solution ? Car je cherche à réaliser ce genre de menu mais ne sais pas comment faire.

Salutations.
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela peut ou non vous aider...

Mais je l'ai fait sur un site => www.fep.com

Le menu est évidemment dynamique en fonction des catégories et sous catégories (seulement sur un niveau)...

Hélas ce n'est pas réellement un module à part entière, donc je ne saurais vous donner de code, mais si vous regardez la source de la page, vous devriez vite comprendre ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre-Yves,

Hélas ce n’est pas réellement un module à part entière, donc je ne saurais vous donner de code, mais si vous regardez la source de la page, vous devriez vite comprendre


Merci pour cette info, mais malheureusement je n'est pas suffisamment de connaissance pour me débrouiller tout seul.

Ton site c'est vraiment du très bon travail.

J'ai trouvé un site qui permet de créer facilement des menus : http://deluxe-menu.com

Je réalise donc mon menu mais je ne sais pas ensuite comment l'intégrer dans PrestaShop :ohh:

Existe-t-il un tuto ?

Salutations.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Je ne sais pas si cela peut ou non vous aider...

Mais je l'ai fait sur un site => www.fep.com

Le menu est évidemment dynamique en fonction des catégories et sous catégories (seulement sur un niveau)...

Hélas ce n'est pas réellement un module à part entière, donc je ne saurais vous donner de code, mais si vous regardez la source de la page, vous devriez vite comprendre ;)


comment t'a fait pour afficher seulement la sous-categorie active a gauche. peut tu s.t.p nous exlpiquer la logic pour faire ça. (est ce php, smarty ou js) Merci d'avance :)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hi

It's possible to modify the BlockCategories module to hook it in the header... and to make an full CSS (without Javascript ;-) ) multi-level horizontal menu...

About my implementation :
* IE 7/8beta, FF 1.5/2.x/3.x, Google Chrome, Opera supported
* does not work on IE 6 (which not supports :hover CSS state on DIV... It's possible to implement the first level only of the menu, as a classical horizontal simple menu)
* SEO friendly
* no javascript but complexe CSS code
* on 3 levels only

I finish my actual work and I think for the january, 15th I'll show you the result :)

Link to comment
Share on other sites

Hi

It's possible to modify the BlockCategories module to hook it in the header... and to make an full CSS (without Javascript ;-) ) multi-level horizontal menu...

I finish my actual work and I think for the january, 15th I'll show you the result :)


8 days and counting! :-) Your project sounds great
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour à tous  :)

 

Je suis nouveau adepte de Prestashop et de ses fonctionnalités... Bravo aux concepteurs!  ;)

Etant moi meme dans la programmation (PHP, AJAX et MYSQL), enfin je suis novice - tout de suite les grands mots pfff - je souhaiterais mettre en place un menu horizontal pour les categories avec un menu de sous categories dynamique au passage de la souris. (le classique quoi mais tellement pratique)

 

cf ce site : http://www.cdiscount.com/home/default.asp?prix=discount

 

Je suis sur plusieurs pistes mais j'aimerais avoir votre avis sur l'integration dans les futures versions prestashop... Est ce que ce genre de chose est prévu? Est ce une bonne idée?

 

Merci d'avance et pour ceux que ca interesse je travaille et donne des news

@ +

 



Ca fait un bon moment que je google et que je cherche a faire ca sur ma boutique qui tourne sur presta mais je trouve toujours pas la sollution, j ai installer horozontal bar categorie, ajouter Sliding Categories block v1.0 a ma gauche il ne reste qu a modifier ce dernier pour juste afficher les sous categories de la categorie mere actifs,je suis toujours bloqué si quelqu un pourra m aider.
Sil y a une autre proposition pour mettre en place un menu horizontal pour les categories avec un menu de sous categories dynamique au passage de la souris je suis preneur.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...