Jump to content

Problème d'envoi et de réception de mail et de notification


Recommended Posts

Bonjour à tous!
Mon activité s'arrête nette si une âme charitable ne me vient pas aide! Ca fait quelques jours que je cherche et recherche pourquoi mes clients s'enregistre, commande sans que je ne reçoive rien comme e-mail.
Je vous explique la base: J'avais perdu mon mot de passe, je l'ai récupéré grâce au système MD5. Dès lors je ne reçois plus rien, ni du formulaire de contact, ni des notifications d'inscription, de commandes, etc. Tout cela sans aucun message d'erreur, c'est affolant!
Que dois-je faire? Quelqu'un pourra t-il me venir en aide avant ma faillite???
Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

et le module alertemail il est ok ?
dans la base de données vous avez bien dans la table contact votre email affiché ???
J'attends vos précisions.


Dans le fichier config/config.inc.php

chercher :
@ini_set('display_errors', 'off');

remplacer par :
@ini_set('display_errors', 'on');

Ensuite refait un envoi de mail, cela a-t-il affiché plus de détails sur les erreurs?

Link to comment
Share on other sites

et le module alertemail il est ok ?
dans la base de données vous avez bien dans la table contact votre email affiché ???
J'attends vos précisions.


Dans le fichier config/config.inc.php

chercher :
@ini_set('display_errors', 'off');

remplacer par :
@ini_set('display_errors', 'on');

Ensuite refait un envoi de mail, cela a-t-il affiché plus de détails sur les erreurs?



J'ai fait ca et ca ne donne rien! Aucun message d'erreur!
Link to comment
Share on other sites

En fait tout fonctionnait parfaitement jusque là! J'utilise la fonction mail de PHP. Maintenant rien ne marche plus!
Merci pour votre réponse!


Comment ça, rien ne va plus ? votre serveur n'envoie donc plus les mails, quels qu'ils soient ? avez-vous testé un envoi de mail autre que depuis votre problème originel ?
Link to comment
Share on other sites

La réponse est simple, votre hébergeur n'envoie plus les mails depuis votre serveur la fonction mail() en php.
Voyez directement avec eux, si c'est un serveur mutualisé, ils résoudront rapidement le problème.


Je viens de les avoir au téléphone, le technicien m'a dit qu'il y a une erreur dans la base donnée php. Il constate que qu'il y a 2 extensions: www.mondomaine.fr.com et que ca viendrait de là! Qu'en pensez-vous? Que-puis-je faire pour corriger ce souci? Grand merci à toutes et à tous de m'aider à trouver la solution.
Cordialement! Que vive PRESTASHOP!!!!!!!!!!!!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi un accès url en http poserai problème pour l'envoi de mail. En revanche, le domaine utilisé dans les mails de contact peut lui être en liaison direct avec le problème.

Dans votre backoffice, onglet Employés > Contacts, quels sont les mails déclarés ? ils sont très important car ils servent de reply dans l'envoi de mail.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour info je suis également sur un mutualisé chez o2switch, j'ai eu des pbs d'accès à mes mails (clients mail, webmail...) mais le service technique a résolu le pb hier soir. tout semble fonctionner en ce qui me concerne, accès webmail + envois depuis mon site avec la fonction mail() PHP.

Après on est peut être pas sur le même serveur.

Ceci dit j'ai aussi noté que hotmail avait tendance à refuser les mails envoyés depuis o2switch en les taguant "domaine blacklisté"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour info je suis également sur un mutualisé chez o2switch, j'ai eu des pbs d'accès à mes mails (clients mail, webmail...) mais le service technique a résolu le pb hier soir. tout semble fonctionner en ce qui me concerne, accès webmail + envois depuis mon site avec la fonction mail() PHP.

Après on est peut être pas sur le même serveur.

Ceci dit j'ai aussi noté que hotmail avait tendance à refuser les mails envoyés depuis o2switch en les taguant "domaine blacklisté"


Ah ok! Parfait! Et comment ils ont résolu le problème mail () php?
Mon problème viendrait d'une extenion en plus : www.mondomaine.fr.com
Il semblerait que dans le code php, cette extension .com s'est rajoutée et je ne sais comment!
Merci pour tout!
Link to comment
Share on other sites


Ah ok! Parfait! Et comment ils ont résolu le problème mail () php?


ce n'était pas un pb de la fonction mail() mais de serveur IMAP. Ils l'ont redémarré et purgé les sessions et tout est revenu à la normale.

Pour info je n'arrive pas à m'envoyer de mail de test depuis la config mail en back-office, mais l'envoi depuis le site semble fonctionner quand même. as-tu essayé de t'envoyer un mail via le formulaire de contact depuis ton site ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...