Jump to content

[RESOLU] Problème de taille, largeur du thème


Recommended Posts

Bonjour a toute et a tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Prestashop, et j'ai un petit problème avec la mise en page de mon thème.

J'ai voulu modifier la largeur de mon thème, j'ai donc modifié le code de mon fichier "global.css".

#page {
width: 880px;
margin: 0px auto 2px auto;
text-align:left;
background-color: #ffffff;
background-repeat: no-repeat;
background-position: top;
}

#left_column {
   clear: left;
   width: 191px;
   margin-right: 16px;
   overflow: hidden
}
#center_column {
   width: 466px;
   margin: 0 0 30px 0;
   overflow: hidden
}
#right_column {  
   clear: right;
   width: 191px; 
   margin-left: 16px;
   overflow: hidden
}



J'ai souhaité réduire la largeur de mon thème se qui à l'air de fonctionner. (Voir la pièce jointe)
En regardant de plus près, on s'aperçoit que la colonne centrale (encadrée en rouge) est coupée (encadré en vert). Je ne sais pas comment remédier a ce problème ??

Auriez-vous une idée ? Comment faut-il procéder ?

Merci de votre aide.

Sincèrement,

29658_1SpCqSbSz3hJglTEQNvz_t

Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de chercher comment faire et j'ai trouvé, perso j'ai intégré prestashop dans une iframe sur wordpress grace au plugin Embed Iframe, puis j'ai été modifier la feuille de style du thème prestashop "global.css" comme tu nous l'à indiqué en réduisant la taille de la page a 870px, du coup je me suis retrouvé avec une scroll barre latérale puisque prestashop doit etre a 1000 px de largeure environ.

Dans ton cas apprament ca contracte tes diférents blocks (je parle des css à ma manière je sais rien faire dessus a part des bidouilles)

L'astuce que j'ai trouvé est de commenter (ou supprimer) de la feuille de style global.css toutes les mentions concernant la colonne de droite de prestashop (right_column), puis d'aller dans le paneau de configuration de prestashop dans modules > position > greffer un module.

Il ne reste plus qu'à grepher les modules qui étaient sur la colonne de droite sur ta colonne de gauche ( left column block ), tu gagne ainsi a peut pres 180 px de largeure

NOTA 1 : Bien faire une sauvegarde de la CSS avant de bidouiller
NOTA 2 : Dans mon cas je fais une iframe dans une page de mon wordpress, c'est pas top pour le référencement.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, mais j'ai laissé tombé !

En fait cela me gênais au début. Venant de la plateforme 42.stores, hélas devenu payante Grrr... J'ai du opter pour Prestashop.

Je n'est pas encore l'habitude avec Prestashop. Ceci dit, je commence a m'y faire, et sa commence a me plaire...

Merci pour tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...