Jump to content

dans stats : différence entre "lien direct" "google.fr" et "monsite.prestashop.com" ????????


Recommended Posts

Bonjour,
a quoi correspondent dans "stats puis "sites affluents" les différentes appellations :
"lien direct"
"google.fr" et
"monsite.prestashop.com"

lequel correspond à quelqu'un qui tape directement l'URL que je lui ai communiqué ?
lequel correspond à une recherche google (je suppose que c'est le "google.fr") ?
à quoi correspond le 3è ?

merci de votre réponse.




http://livres-et-revues.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Si celà peut servir à certains :
après divers essais et regardant l'évolution des stats après chaque essai, je crois que la réponse est la suivante :

“lien direct” = provenant d'une adresse tapée directement dans la barre adresse du haut, ou de "mes favoris"

“monsite.prestashop.com” = provenant d'une recherche par mots clés sur Google par exemple

“google.fr” = (je suppose mais n'en suis pas sûr) provenant d'un lien de google lors d'une campagne "google adwords"


Afin de m'aider à faire évoluer mon site, quelqu'un peut-il commenter ces stats :
mois dernier, avec une campagne google adwords à 1,50 euros par jour voici mes stats :

lien direct = 1354
monsite.prestashop.com = 166
google.fr = 1452

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour te donner qq info sur le lien "google.fr" je ne fais pas de campagne adwords et j'ai qd meme ds mes stats des liens de ce type donc je pense plus à une requete simple tapé sur google.

En revanche peux tu me donner tes impressions sur la campagne adwords et l'evolution que tu as connu en terme de visite et transformation via ce moyen marketing. Je me pose la question d' y aller ou pas et je ne trouve pas grand chose sur le forum. qu'elle est la rentabilité les retombées, ...si tu peux m'éclairer ce serait sympa.

CDLT

Link to comment
Share on other sites

depuis août 2010, je fait une campagne en continu :
budget jusqu'à ce jour 275 euros dépensé depuis aout , 2136 clics pour 1672 000 impressions, cout par clic moyen 0,13 euros.
J'ai un site avec en prévision 3000 références donc très long à mettre en place. Aujourd'hui, j'en ai mis environ 1400 sur les 3000.
Mon impression est que le chiffre d'affaires (et bénéfice) supplémentaire me paye au moins la campagne.
Par contre, le chiffre d'affaire du site ne me parait pas évoluer en proportion du nombre de visites : aujourd'hui j'ai 9000 visites par mois (hors robots les + visibles) pour un Ca de 300 à 400 euros (donc ridicule), alors que je vois que pour certains mots clés, je suis bien placé. Peut-être faut-il 3 à 4 fois plus de visites.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse cela m'éclaire un peu plus.

Ce que l'on peut analyser c'est que le nombre de visites augmente sans aucun doute mais que le taux de transformation depend encore d'autres parametres comme le prix par rapport à la concurrence, le choix , la gamme et l'ergonomie du site.......et les badauds !!
En revanche c'est certainement un plus en terme de notoriété quand tu es connu de nulle part et ça c'est important que les gens se souviennent d'un nom de site qu'ils ont vu au moins une fois.
En tous cas je te remercie de ta réponse précise et qd à moi je vais y réfléchir mais comme je suis ds le monde de la chaussure et que les soldes viennent de se terminer je vais attendre encore un peu....et en plus y'a du lourd sur le secteur!

Et tu peux mettre l'adresse de ton site j'irai y faire un tour.

Http://www.artofzem!com
http://www.zechooze!com

ha désolé je viens de voir l'adresse dans le premier post!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...