Jump to content

POST POUR LES DEBUTANT SAUVEGARDER ET RESTAURER UN SITE , BDD , les produits


michocky

Recommended Posts

Est ce que les expert peuvent donner leurs conseils sur ce post pour aider les debutant à sauvegarder leur site en quand de probleme.
Sauvegarde et restaurer BDD
Sauvegarde et restauration du site
sauvegarde des produits d'une boutique et restauration en cas de probleme

merci d'avance à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant toute chose, je pense qu'on vous fera une remarque sur votre titre en majuscule.

Pour vous répondre il faudrait surtout connaître toutes les caractéristiques de votre hébergement. Il n'y a pas de réponse type malheureusement si vous souhaiter automatiser cette tâche de sauvegarde.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même remarque pour le titre ne majuscule. Cela représente le cri sur Internet, alors évitez de crier sur les gens qui veulent vous aider.

Je place au passage un rappel de l'interdiction d'utiliser le souligné pour autre chose qu'un lien hypertexte. Le souligné n'a jamais existé, c'est une invention de Microsoft.

Passons et revenons à nos moutons.

Concernant la sauvegarde de BDD et la restauration je conseil vivement le module de sauvegarde de BDD de Julien Breux, qui permet de tout faire tout seul et qui fonctionne à la différence de l'outil de base de Prestashop.
Après vous pouvez le coupler au module Crontab proposé gratuitement aussi sur le Prestastore afin de rendre la sauvegarde automatique et régulière.

Après pour la sauvegarde de votre boutique, fichiers, il n'y a pas besoin s de le faire aussi souvent, mais si votre hébergeur vous permet d'avoir accès çà un gestionnaire de fichiers sur votre espace d'hébergement en ligne, vous pourrez surement lancer une compression de temps en temps de tout votre répertoire de votre boutique, ce qui permet de récupérer une archive rapide de votre site au lieu de tout downloader par FTP.
Si votre hébergeur ne le permet pas, quittez le pour venir chez moi ;-)
Sinon vous pouvez installer un très bon script extplorer

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...