Jump to content

module commentaires produits impossible attribuer etoiles


Recommended Posts

bonjour a tous,

je constate que google affiche tout mes produits ayant un commentaire avec une note de 0 ... 1 seule etoile saffiche (mais l etoile c est surement le minimum qui puisse s afficher donc autant dire 0 etoile) alors que les produits en questions ont recus une bonne evaluation.

j ai vu d autres cas similaires sur le forum mais il n y a pas eu de solution apportee.

j ai fais des tests, lorsqu on veut mettre un avis, le systeme demande un titre et un commentaire, mais ne propose pas d attribuer d etoiles, les etoiles ne s affichent pas du tout.

une fois que le commentaire apparait sur la fiche produit, on voit des etoiles , 5 etoiles, mais vide, c est a dire qu elles ne sont pas colorées, il n y a que les contours, ce qui me laisse penser que le systeme prend en compte une note de 0 parce qu on a pas specifier de note lors du commentaire? aucune idee...

 

du coté back office la note des commentaires est de 0/5 sur tout les commentaires! meme ceux que j ai tenter de faire moi meme, 

donc comme les etoiles ne s affichent pas lors du depot d un commentaire, le systeme considere la note a 0.

 

j ai pu lire sur le forum qu il faut specifier un critère dans le module commentaires produits,(bo) afin que les etoiles apparaissent mais je n ai aucun moyen de faire cela de mon coté dans le module "commentaires produits" (par defaut de prestashop)

il n y a que:

tous les avis doivent etre validés par un employé, oui ou non

autoriser les avis des clients sans compte oui ou non

temps minimum entre 2avis.

 

du coup je me demande si mon module est a jour, ou compatible avec ma version 1.6 actuelle, (sachant que j etais sur 1.4 il y a moins d un mois) mais de toute facon sur la 1.4 les etoiles etaient deja en ce temps la creuses sur la fiche produit, non colorées, donc je pense que le probleme etait deja present mais je m en suis jamais rendue compte.

et puis le module a surement ete mis a jour lors de la mise a jour 1.4 vers 1.6...donc je suppose qu on peut mettre de cote l idee d un probleme de mise a jour.

 

pour resumé:

comment faire pour que des etoiles s affichent lors de la redaction d un avis?  car sans cela le systeme considere la note a 0.

 

merci de bien vouloir m aider 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous possédez la dernière version ? 3.6.1 

 Dans mon cas, j'ai réussi à le paramétrer correctement  après avoir chercher tout ce qui n'allait pas avec ce module grâce à ce topic https://www.prestashop.com/forums/topic/468467-bug-module-commentaires-si-produits-sans-déclinaisons-ps1610/

Cela devrait vous aider. A noter qu'il y a un bug une incompatiblité dans mon cas avec le module loyalty dans le hook displayRightColumnProduct donc pensez à degreffer le module loyalty si vous l'utiliser.

 

Edited by nevohteeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci , le probleme est resolu, 

on peut mettre une note en selectionnant les etoiles, et dans le bo , on a le bon resultat genre 5/5 si 5etoiles selectionné. 

donc google devrait desormais prendre la note, et non pas mettre 0 

puisqu avant , il n y avait pas de critere configurer, donc la note etait automatiquement de 0/5.. super je m en suis jamais rendue compte!

faut dire qu avant mes produits n affichaient pas d etoiles dans les resultats de recherche google...

et desormais si...

j ignore la raison.

 

j aimerai demander un detail, il y a un rond sens interdit en rouge a cote des etoiles sur la fiche produit lorsqu on veut laisser un commentaire, je vous joint une copie ecran je me demande si cest normal? 

notation commentaire.png

Link to comment
Share on other sites

Des fois c'est impressionnant de voir comment vous évitez d'utiliser vos cerveaux.

Si je veux mettre une note de 1 je clique sur l'étoile 1

Si je veux mettre une note de 2 je clique sur l'étoile 2

Si je veux mettre une note de 3 je clique sur l'étoile 3

Si je veux mettre une note de 4 je clique sur l'étoile 4

Si je veux mettre une note de 5 je clique sur l'étoile 5

Et pour mettre une note de zero ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...