Jump to content

integration html / Dreamweaver


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté. C'est ma première visite.
Ma question est simple. Je crée des sites de A à Z et je voudrais personnaliser l'interface de prestashop comme bon me semble. Alors j'ai bien trouvé comment changer les css mais si je veux vraiment la personnaliser, il faut aussi avoir accès au code html or je ne le trouve pas.
l'index fait appel à d'autres fichiers qui font eux aussi appel à d'autres.
Tout semble être contenu dans les fichiers .tpl qui n'ont pas l'air éditables.

Est-ce possible (via Dreamweaver particulièrement) de travailler mes pages en html ?

Inutile de répondre Dreamweaver va te rajouter du mauvais code, je le sais et travaille directement dans le code mais j'aime avoir un support visuel.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Prestashop utilise un système de template nommé SMARTY, qui n'est donc pas éditable visuellement comme tu aimerais surement qu'il le soit.

Dans ce système de création de design il faut savoir aussi faire de l'intégration donc à terme pour le designer comprendre la structure des données à afficher dans prestashop car les tpl ne font qu'afficher des données transmisent par les fichier php.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
C'est pas un super solution mais si vous enregistrez les pages HTLM et les importer dans DW pour travailler les CSS ?
Ensuite si vous avez besoin de modifier le code HTML modifiez les TLP en fonction et hop un upload des css et des tlp et le tour est joué!

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien précisé plus haut "c'est pas PRO" hein ;)

Pourquoi c’est risqué.
C'est certains que pour retrouver les tpl c'est pas simple mais pour les débutants c'est déjà un moyen de s'y retrouver.
Firebug est parfait pour le debug oui mais pas pour l'intégration html/css c'est pas le top!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Firebug est, à titre perso, le plug in qu'il faut avoir en tant qu'intégrateur...
Idéal pour tester des éléments de css et de controler les balises html.

Mais peut etre n'avez vous pas consultez le guide réalisé par la team prestashop.
Ce serait dommage que des types ce donnent tant de mal pour rien.
http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdf

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

c'est certains c'est même un outil génial hein et je l'utilise pour corriger les "bug" (ie 6 je t'aime pas).
Mais pour la création from scratch de template si ton FF plante ou si tu fait une mauvaise manip tu n'as plus rien faudra toujours copier le css en dur!

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup à tous, je vais essayer tout ça et notamment FIREBUG.
Entre temps, j'ai testé la méthode consistant à changer l'organisation des blocs via l'admin de Prestashop, puis les css en local (tailles des blocs, couleurs). C'est un peu laborieux mais ça marche assez bien.
Reste à savoir comment intégrer un nouveau bloc pour mettre une bannière flash ou autre.
Vos conseils m'aideront surement sur ce point.

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour ça il faudra sans doute regarder du côté des hooks (en en créant un nouveau , eg: slide ) , et greffer le module désiré dessus
Il y a un tuto qui de mémoire s'appelle plus ou moins "Créer un hook en quelques clics..." que j'ai vu passer . Tu peux chercher sur le forum ou sur gg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous, je vais essayer tout ça et notamment FIREBUG.
Entre temps, j'ai testé la méthode consistant à changer l'organisation des blocs via l'admin de Prestashop, puis les css en local (tailles des blocs, couleurs). C'est un peu laborieux mais ça marche assez bien.
Reste à savoir comment intégrer un nouveau bloc pour mettre une bannière flash ou autre.
Vos conseils m'aideront surement sur ce point.

A+


Salut,

si tu veux un module de compétition pour intégrer des slides, du flash, du html où tu veux c'est ce module qu'il te faut http://sotew.com/stuff/
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...