Jump to content

Boutique accès privé + accés libre (RÉSOLU)


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un module ou une façon de mettre ma boutique en accés libre pour tous les visiteurs/utilisateurs lambda et en plus, créer un accès, ou le client doit être enregistré et le compte valider pour voir les articles ?

J'ai cherché sur le forum et prestatools mais rien trouvé dans ce sens....

Merci :)

MARY

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lilil,

Sur presta1.3, il n'est pas nécessaire d'avoir un module pour faire cela :

1/ créer un groupe "MesClients" en complément du groupe par défaut
2/ pour chacune de vos catégories, aller dans leur page de configuration et interdire l'accès qu groupe "Défaut". Seul accès pour "Mesclients"

Lorsqu'un client s'inscrit, il est par défaut dans le groupe "Défaut" et ne voit pas les catégories ni les produits
Depuis le BackOffice, mettre ce nouveau client dans le groupe "MesCliens" et le supprimer de "Défaut"

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours sous presta 1.2
J'avais testé le 1.3 mais j'aurai du refaire tout mon graphisme car pas compatible avec la 1.3 (c'est pffff lol)

N'y a t-il aucun moyen de faire cela sous presta 1.2 ?
J'aimerai que la "catégorie privé" soit visible mais accessible uniquement qu'aux personnes que j'aurai validé

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Le module est bien et va dans le sens de ce que je voudrais faire mais petite question :

- Il oblige la validation de TOUS les clients ? Non ?

J'aimerai que seule la catégorie de pro ai besoin d'être validé et tous les autres automatiquement enregistré.
.......

En fait, plus j'y pense et plus je me dit que l'idéal serait d'ajouter un champs dans le formulaire d'inscription qui permettrais au client de choisir :
Vous êtes un :
* Particulier
* Professionnel

Et si le client choisi la catégorie "pro" il doit être validé avant d'avoir accés au catégories associées !

Je sais j'en demande beaucoup.... Mais est-ce possible ?
Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que j'ai développé ce module, je pioche dans les souvenirs ;)

Dans la config du module, il est possible de choisir ce qu'il faut afficher en FO lors de l'inscription.
En particulier, en FO, il est possible d'afficher un 'checkbox' par lequel le client demande un accès privilégié 'accès pro)
S'il ne coche pas : client normal
S'il coche, il est client normal jusqu'à ce que vous le validiez. Il est alors pros

Link to comment
Share on other sites

Toujours de mémoire, lorsqu'un client demande un accès privilégié, il dispose d'une zone dans lequel il peut entrer du texte (pour expliquer pourquoi il veut être privilégié).

A part le rentrer dans cette zone, je ne vois pas d'autre solution

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai changé "Message" par "n° de siret & info pro"
Le reste de l'utilisation du module reste flou :)

Dans le BO et les configurations.... (en gras ce que j'ai coché !)
* Pour autoriser tout enregistrement lambda, je n'ai pas mis en place les premiers paramètres :

Vous pouvez choisir si les clients sont inscrits par défaut ou bloqués jusqu'à une validation administrateur
Selon l'option, modifier le contenu des emails envoyés aux clients
Inscrits par défaut :
Oui Non

Un e-mail peut être envoyé aux administrateurs sur toute nouvelle inscription client.
Envoyer e-mail :
Oui Non
E-mail adresses :
[email protected]

Une adresse par ligne


* Par contre, en ce qui concerne l'accès pro, j'ai configuré comme ça dans la deuxième option :

Les clients indiquant ce code lors de l'inscription seront automatiquement associés aux groupes suivants
Laisser vide pour désactiver la fonction
Demande d'accès professionnel :
Oui Non

Code d'inscription :je n'ai rien mis, je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre et de quel code il s'agit !
Groupes :
ID Nom de groupe
1 Défaut
2 PROFESSIONNELS

Cocher tous les groupes auxquels doit appartenir le client


C'est bon tu crois ??
Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai testé....

En créant un accès pro, ça fonctionne nickel.
Ça indique au client qu'il doit attendre la validation avant d'avoir accès donc c'est bon !

Par contre lorsque j'enregistre un utilisateur normal.
Ça demande aussi d'attendre la validation du compte :(

N'y a t-il pas moyen que l'utilisateur qui ne cochera pas (en bas) de la page d'inscription, la case "demande d'accès pro" soit validé d'office ??

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire le test de mon module.

En choisissant "Inscrit d'office", tous les clients, particuliers et pros, seront connectés au site dès l'inscription, en temps qu'appartenant au groupe 'Defaut'
Pas besoin de valider les particuliers
Lors de la validation d'un client demandant un accès priviliégié (pro), il est mis dans le groupe spécifié et a accès aux catégories des pros

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que j'ai développé ce module, je pioche dans les souvenirs ;)

Dans la config du module, il est possible de choisir ce qu'il faut afficher en FO lors de l'inscription.
En particulier, en FO, il est possible d'afficher un 'checkbox' par lequel le client demande un accès privilégié 'accès pro)
S'il ne coche pas : client normal
S'il coche, il est client normal jusqu'à ce que vous le validiez. Il est alors pros
Bonjour,
comment trouver ce module, stp?
(a moins que nu ne parles de "customerRegistration"?)
Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

bonjour

je suis en version 1.3.6

@olea
cette méthode ne marche pas chez moi

Je viens de refaire le test de mon module.


En choisissant “Inscrit d’office”, tous les clients, particuliers et pros, seront connectés au site dès l’inscription, en temps qu’appartenant au groupe ‘Defaut’
Pas besoin de valider les particuliers
Lors de la validation d’un client demandant un accès priviliégié (pro), il est mis dans le groupe spécifié et a accès aux catégories des pros


en cochant la case acces privilegie le client ne se met pas dans le groupe voulu
cette methode est elle valable pour la version 1.3.6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir,

je viens d'installer le module et d'ailleurs jen remercie le concepteur.

Je viens a vous avec quelques questions.

1- dans le panneau d'administration le cadre "inscription client en attente" nombre de client en attente de validation : reste sur AUCUN. malfré l'attente de 2 clients.

2- Lorsque je vais dans l'onglet "en attente", si je me trompe sur un client, que je lui refuse l'acces a ma partie privée alors que je devais lui accepter, comment faire pour lui accepter lacces et que je le vois dans cet espace "en attente" (en gros changer le NO en YES) et vice versa???

j'aurai bien tester ce qui est noter sur le post en anglais mais voila le probleme. c'est un post en anglais! lol

merci davance...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...