Jump to content

gros problème envoi de mail


Recommended Posts

Bonjour a tous
je sais que plusieurs posts ont été dejà publiés sur ce sujet mais aucun n'a pu résoudre mon problème donc si il y avait une personne sachant me dépatouiller de cette galère ça serait super sympa voici mon problème
tout d'abord j'ai configurer via mon hébergeur qui est Lws une boite mail qui fonctionne tres bien aussi bien quand j'envoi un message sur ma boite chez free que quand j'envoi un message de free sur ma boite mail sur mon serveur
J'ai donc rentré la meme adresse mail dans prestashop préférences puis coordonnées puis adresse de la boutique
ensuite je suis allé dans prestashop préférences email et voici donc le paramétrage
envoyer l'email a webmaster
j'ai laissé cocher utiliser la fonction mail de php
puis j'ai laisser coché la case les deux
ensuite dans le menu essai de votre configuration mail il y a la case envoyé un mail a ou j'ai donc mis mon adresse mail
puis une case envoyer un mail test et donc quand j'envoi le mail test je recois bien le test sur ma boite mail sur le serveur
mais mon gros probleme est que lorsqu'un client s'enregistre sur le site par le formulaire de contact il ne recoit pas de mail de confirmamtion et il est impossible via le site et le le bouton contact d'enoyer un mail a chaque fois il ai écrit une erreur est survenue lors de l'envoi du mail
donc je comprends pas pourquoi l'email de test fonctionne bien et qu'il soit impossible d'envoyer un mail depuis mon site
Merci beaucoup a toute personne pouvant m'aider car la j'en ai vraiment besoin je suis dans la mouise totale

Link to comment
Share on other sites

merci gaelle pour cette explication malheureusement je suis a mon travail et mon pc est protégé et je ne peux pas me servir de filezilla pour renvoyer le fichier modifié et essayé ce que ca aurait donné je vais donc malheureusement devoir attendre ce soir pour essayer a moins que tu ai une idée

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un gros probleme d'envoi de mail ...

J'ai activé le mode en ON : voici ce que j'ai : Error , merci de verifier votre configuration
J'ai essayé avec le mode mail en php et en rentrant les id via la config avancé ... toujours la meme erreur

Quand je regarde sur firebug voila ce que j'ai : 500 Internal Server Error

Je suis hébergé chez 1and1 ! Si le probleme persiste je vais tester en installant prestashop par défaut. Auparavant si quelqu'un a une solution , n'hesitez pas à me le faire savoir :)


EDIT : RESOLU pour moi ! C'est juste le mode test qui ne fonctionne pas chez moi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Nous travaillons durement sur le problème de Marc il n'y a pas de raison que l'on ne trouve pas ce problème plutôt embêtant pour lui car sa boutique ne peux pas fonctionner sans recevoir aucun mail de commande n'y de contact. J'ai déjà épuré toutes les solutions du forum et toujours pas de résultat. Mais ne t'inquiète pas Marc on ne te lâchera pas. On trouvera le problème d'ailleurs j'invite franchement aux Pros de la solution à rejoindre ce problème plutôt très gênant pour ce membre.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Nous travaillons durement sur le problème de Marc il n'y a pas de raison que l'on ne trouve pas ce problème plutôt embêtant pour lui car sa boutique ne peux pas fonctionner sans recevoir aucun mail de commande n'y de contact. J'ai déjà épuré toutes les solutions du forum et toujours pas de résultat. Mais ne t'inquiète pas Marc on ne te lâchera pas. On trouvera le problème d'ailleurs j'invite franchement aux Pros de la solution à rejoindre ce problème plutôt très gênant pour ce membre.
Cordialement


Là pour l'instant on attend le retour des erreurs. Comme demandé précédemment.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à relecture du poste, il semble que mon problème soit exactement le même que Marc: l'envoie test de mails fonctionne bien (mode PHP) mais lorsqu'un client s'enregistre ou valide une commande il ne reçoit rien. L'envoie de mail au client ne fonctionne pas non plus lorsque le statut de la commande change (paiement accepté, livré etc...). Tout ça se produit sans jamais afficher un message d'erreur et chose étrange, je reçois bien un mail lorsqu'un client me pose une question via le contact-form...

Comme Marc, j'ai parcouru pas mal de posts du forum sans avoir trouver un cas similaire au miens. Il faut encore que je test la configuration SMTP pour voir si le bug est toujours là mais dans tous les cas il me semble anormal que le test fonctionne et pas l'envoie automatique...

Je suis tout disposé à faire des tests, debug sur ma boutique pour essayer de localiser le problème, si des personnes plus expérimentées ont une idée sur l'origine de ce "bug".

Pour précision je suis chez OVH.

Merci de votre aide, Dominique

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je viens de rentré chez moi... voilà pourquoi j'étais long à la détente. J'ai appliqué la modif dans le config.inc.php. J'ai bien une trace dans la console firebug lorsque je fais un test d'email via la page "préférences/emails" du backoffice. Par contre je n'ai rien qui s'affiche lorsque je change le statut de la commande ou que j'envoie un message au client via la page du "commandes" du backoffice.

Comment puis-je aller plus loin pour vous donner des info ? On dirait que prestashop n'essaie même pas d'envoyer l'email de notification ... Changer la configuration en SMTP au lieu de PHP peut-il changer quelque chose ?

Merci,

Dom

Link to comment
Share on other sites

Re,

J'ai trouvé l'origine de mon problème et donc potentiellement une solution pour Marc !!!
De mon coté (pas d'envoi d'emails lors des changement de statut d'une commande et de l'inscription d'un client), le problème vient du nom de ma boutique qui comportait un caractère spécial ":", repris dans l'objet des mails de notification et qui semble faire tout bugger (sans pour autant renvoyer un msg d'erreur ...). J'ai enlevé les deux points du nom de ma boutique et tout marche comme sur des roulettes. C'est le post suivant qui m'a mis sur la voie: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35856/rapports_de_bugs/email_de_confirmation_ne_partent_plus_du_site

Marc: j'espère que c'est également la solution à ton problème :-)

PS: il faudra corriger le bug, normalement on peut mettre ce genre de caractères dans les objets de mails...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous concernant ce qui a fonctionné pour Dominique pour moi c'est cuit je n'ai pas de caractères spéciaux dans le nom de ma boutique.
N'étant pas un pro de l'informatique quelqu'un sur ce forum a eu l'extreme gentillesse de se proposer d'essayer de trouver mon problème nous avons voulu repartir sur une base saine il a écrasé ma boutique ainsi que la base de données et on est reparti de 0 réinstallation complète de prestashop et la toujours pareil impossible d'envoyer des mails depuis la boutique,pas de mail de confirmation d'enregistrement etc... rien
J'appelle donc mon hébergeur qui est LWS leur réponse tout est ok chez nous voyez avec prestashop et la cette personne qui m'aide me dis t'inquiète pas je suis chez LWS aussi j'ai un serveur dédié chez eux on va essayé d'installé ta boutique sur mon serveur et la formidable le formulaire de contact les mails tout fonctionne on reprend ma boutqiue on la recolle sur mon serveur mutualisé et la ça fonctionne pas donc je pense que mon problème n'a rien a voir avec un fichier ou dossier de prestashop mais serait plu tot lié a la configuration du serveur mutualisé de chez LWS
Qu'en pensez vous?
Je viens d'ailleurs de leur écrire ils m'ont fait perdre 2 jours

Link to comment
Share on other sites

lws vient de me repondre en disant qu'il peu y avoir un beug si le nom de ma boutique a plus de 30 caracteres et que ça peu perturber l'envoi de mail au départ de prestashop vers ma boite mail aucun rapport avec moi donc j'ai pris mon téléphone pour leur expliquer que premièrement le nom de ma boutique ne comporte pas 30 caractères et en plus meme si c'etait le cas pourquoi ça fonctionnerait sur un dédié et pas un mutualisé,la petite dame de chez lws m'a répondu je comprends pas nous avons des clients qui ont prestashop en mutualisé et ça fonctionne je lui ai répondu sont ils sur le meme serveur que moi et utilisent ils la meme version que moi car chez vous lws ont peu directement télécharger une version prestashop via le panel de controle mais c'est une ancienne version et la la dame de lws m'a répondu oui en effet donc je lui ai dis tres bien donc vos serveurs fonctionnent peu etre tres bien avec l'ancienne version de prestashop mais pas avec la 1 .3.1 et la elle m'a dit est elle stable cette version? et j'ai encore repondu oui c'est pas une version béta et donc elle m'a demandé mes identifiants pour tester ma boutique et donc faire des essais depuis chez eux normalement je dois avoir une réponse demain

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je viens juste d'avoir une réponse de chez lws a mon probleme
d'après eux c'etait un probleme de paramétrage de php
configuration php de :allow_url_fopen&allow;_url_include doit être sur off et moi j'étais sur on
maintenant je dois attendre demain pour voir si ça va fonctionner
est ce que quelqu'un peu me rassurer en me disant qu'effectivement ça devait très fortement venir de ce mauvais paramétrage car si quelqu'un pense que ça n'a rien a voir je ne pourrais pas les contacter avant lundi ensuite.
merci d'avance a toute personne me répondant

Link to comment
Share on other sites

et bien me revoila au point de départ j'ai patienté 24 h comme mon hébergeur me l'a demandé après qu'il est modifié quelque chose dans les parametres php de mon panel et le lendemain c'est a dire aujourd'hui ça ne change rien rien ne marche je suis écoeuré et ne sais plus quoi faire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous donc voyant que la configuration de mon panel au niveau du php qu'a soit disant effectué LWS et qui ne marche pas apres qu'il ai mis le bouton sur off pour la config allow_url_fopen&allow;_url_include
j'ai bien patienté 24 h et comme ça ne marchait pas je me suis dit bon Marc ils ont tout reparamétrer ça vient peu peu etre de l'installation de prestashop donc je me suis dis aller on écrase a nouveau et on réinstalle a nouveau prestashop 1.3.1 depuis le site officiel donc comme tout le monde le sait l'étape 2 de cette installation est la compatibilité du systeme ou prestashop vérifie les paamétres,droits en écriture etc.... et la j'ai tous les voyants au vert sauf 1 qui figure dans les parametres optionnelse et qui est l'option php register global qui doit etre par défaut desativé donc sur off donc je retourne dans mon panel et la surprise ce bouton est sur on donc je me dis bizzare les techniciens de LWS m'ont reparamétré tout ça comment ont ils pu laisser php register global sur on alors que l'installation de prestashop réclame le contraire donc je met ce bouton sur off et la le panel me demande de patienter 24h afin que le serveur prenne en compte cette modification tout ça s'est passé samedi matin vers 12h et la nous sommes dimanche soir il est 18h58 et quand je vais sur mon site afin de terminer l'installation j'ai toujours ce parametre au rouge meme en reactualisant la page ou en cliquant sur le bouton revérifier
Que dois je penser LWS se moque de moi? leur serveur sur lequel je suis hébergé prend t il bien en compte ce qu'on lui demande ?
est ce que le fait que global register ne soit pas au vert puisse etre a l'origine du fait que si j'installe quand meme prestashop sans que ce parametre soit au vert puisqu'il est optionnel,est il possible que mes problèmes de mail de formulaire de conatct soient liés a tout ca?
merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je déterre ce sujet car j'avais le même problème et je viens de trouver la solution (et du coup un début d'explication du pourquoi ça ne fonctionnait pas).

 

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la multiplication des spams envoyés via des adresses sur Yahoo, Hotmail ou Gmail (où il est facile, pour les spammeurs, de créer des adresses), ces mêmes fournisseurs d'adresses (je sais pas trop comment les appeler)(Yahoo, Hotmail et Gmail) black-listent les mails venant de Yahoo, Hotmail ou Gmail (et attention, ça ne va même pas dans les spams)

 

En clair, si votre adresse de contact dans Préférences > Coordonnées et magasins est en Yahoo, Hotmail ou Gmail, changez-la pour, par exemple, [email protected]

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.

En espérant que ça fonctionne également pour vous.

 

Si vous n'avez pas d'adresse mail se terminant par votre nom de domaine, sachez que vous pouvez la créer sur l'espace client de votre hébergeur (quel qu'il soit (OVH, 1and1...)) et, à la limite, faire une redirection vers votre adresse en Yahoo, Hotmail ou Gmail.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...