Jump to content

en locale ou en direct?


Recommended Posts

Bonjour,

Voila ca fait une petite semaine que je travaille ma boutique en local.

et la ou je coince vraiement c'est le transfere sur ovh. je n'y comprend rien, et j'ai pas de budget pour le moment ( car le VAD ca coutera un max)

Je me suis rendu compte que sur OVH y'a un module qui y instale prestashop directement.

Voila ma question est : si je n'ai pas peur de recomencer ma boutique est-ce que je peu directement la refaire sur OVH?

Deusieme question, je pense que si je construit la boutique directement sur le serveur, est-ce que je peu avoir des soucis du genre:
ils y a des traveaux qui ne peuve se faire qu'en local pour etre transféré, ou il faut avoir une sauvegarde sur son pc ?

Bref, est-ce qu'une boutique peu de gerer uniquement depuis le serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu'utiliser la boutique fournie par OVH changera. Il te faudra de toutes façons un hébergement, donc le prix sera le même.
Autant utiliser ta propre boutique.

Ensuite, tu peux soit travailler sur le serveur distant (risqué si la boutique est en production) soit d'abord sur une copie locale puis transférer les fichiers sur le serveur.

Et quoi qu'il arrive, de toutes façons, il faut toujours avoir une sauvegarde récente (des fichiers et de la base de données) sur son PC. Certains e-commerçants font 2 sauvegardes de leur boutique par jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Chez OVH , tu peux installer le module Prestashop version 1.2.5 directement via l'interface de gestion de ton compte OVH .

Si ta déjà ton nom de domaine chez eux , tu n aura rien a faire pour les DNS .

Ensuite tu peux directement construire ta boutique en ligne .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...