Jump to content

envie d'afficher les produits phares de manière aléatoire [résolu]


Recommended Posts

bonjour,

Je souhaite afficher les produits du module homefeatured de manière aléatoire. Supposons que je decide d'afficher 6 produits phares sur la page d'accueil j'aimerais que ce ne soit pas tout le temps les memes en tête. Par contre je ne vois où je dois modifier ce parametre ? J'ai regardé le ficher tpl et php mais je ne vois pas où et quoi faire !

Est ce que quelqu'un peut de donner un coup de main ? merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ma solution tout seul comme un grand ! J'ai ajouté un petit bout de code dans homefeaturec.php :

function hookHome($params)
   {
       global $smarty;

       $category = new Category(1);
       $nb = intval(Configuration::get('HOME_FEATURED_NBR'));
       $products = $category->getProducts(intval($params['cookie']->id_lang), 1, ($nb ? $nb : 10));
       shuffle($products);// j'ai ajouté cette ligne et c'est tout
       $smarty->assign(array('products' => $products, 'homeSize' => Image::getSize('home')));

       return $this->display(__FILE__, 'homefeatured.tpl');
   }



pour ceux qui en veulent plus, je vous rencarde sur ce développeur qui a réalisé un module très complet :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/45182/modules_tiers/module_home_evolution

D'ailleurs pour ceux qui veulent jeter un oeil au résultat, voici le lien vers ma boutique de démonstration prestashop :
http://store.telaweb.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut.
Ta modif est pas mal mais je m'attendais à autre chose à vrai dire ( j'avais mal lu le descriptif)

Il serait intéressant de trouver une modif pour que les produits phares changent réellement , et non pas juste l'ordre.
Admettons qu'on ai 20 produits phares ( placés dans la catégorie "Accueil" dans le BO) et que l'on en affiche 5, alors on aurait pas toujours les mêmes 5 produits dans un ordre différent mais bien des produits différents à chaque fois.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...