sebduc Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Bonjour j'ai ce message d'erreur quand j'active le mode developper et l'affichage de la commande dans le BO n'est pas complete, Fatal error: Call to undefined method OrderInvoice::getDeliveryNumberFormatted() in avez vous une idée? j'avais installé un module pour customiser les factures je pense que c'est lui le coupable, je l'ai supprimé mais j'ai toujours le meme probleme, avez vous une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 avez-vous supprimé le ou les overrides qui allaient avec ainsi que le fichier /cache/class_index.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 Merci Eolia pour la réponse, j'ai supprimé le fichier "class_index.php", maintenant j'ai le message aussi a coté du numéro de facture et quand je clique sur "voir la facture" j'ai une erreur 500, les overrides c'est a quel endroit qu'il faut les supprimer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 répertoire /overrides Mais ne supprimez que les overrides ajoutées par le modules (regardez dans le zip du module ce qu'il contient comme overrides) Et c'est ensuite qu'il faut supprimer le class_index^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 C'est bon j'ai réinstallé le module et tout refonctionne comme avant merci pour le fichier class-index ca devait etre lui mon probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
khatersaid Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Bonjour je cherche à résoudre le même problème que @sebduc mais mon problème persiste pouvez vous m'aider @Eolia pour résoudre ce problème Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted March 26, 2019 Author Share Posted March 26, 2019 bonjour vous avez supprimé le fichier /cache/class_index.php ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 @khatersaid Avez vous un fichier override/classes/order/OrderInvoice.php ? Si oui il doit y avoir des références au module ba_prestashop_invoice dedans qui provoquent l'erreur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 @khatersaid Je ne cherche même plus pour les 1.7... Avec ces versions on passe plus de temps à débuguer/corriger des erreurs plutôt que de réussir à vendre quelque chose 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Au cours des dernières années, cette erreur s'est produite à l'occasion, y inclus à Forge. Probablement il est causé par un override (ou un override manquant de OrderInvoice.php) qui appartient à un module d'achat. Selon toute probabilité, il s'agira d'un module de facturation, mais un module Amazon a également été discuté en tant que cause. Je n'ai pas encore trouvé de solution. Ma suggestion : Supprimer le cache Smarty et le désactiver pour des raisons de sécurité. Désactiver les overrides. Vérifiez ensuite à nouveau si l'erreur persiste (ou si un module ne fonctionne plus correctement). Si vous utilisez le module ba_prestashop_invoice nommé par @Janett, vous n'avez pas à chercher longtemps:ba_prestashop_invoice\install\install.xml ba_prestashop_invoice\override\classes\order\OrderInvoice.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
said Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Bonjour@eleazar Effectivement j ai utiliser auparavant le. Module ba_prestashop_invoice depuis que j'ai u l erreur je les desinstaller J ai supprimer tout ce qui concerne ce module vider tout les caches dev /prod mais sans succès le problème persiste 😣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Je crains que le module ne soit pas programmé bien. L'annulation de OrderInvoice.php a-t-elle vraiment été supprimée du sous-dossier /override et toutes les entrées de la database ont-elles été supprimées ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Le problème vient du module ba_prestashop_invoice qui s'est mal désinstallé. Vérifier si vous avez un fichier override/classes/order/OrderInvoice.php Si oui, s'il contient encore du code relatif à ba_prestashop_invoice, le problème est ici ! Il faut supprimer le code correspondant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eleazar Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Tout à fait ! Oups, je suppose que j'étais si imprécise que vous répétez ça dans vos propres mots ? Oui, en allemand, je peux mieux le faire. 😊 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
said Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 j'ai enfin réussi à résoudre ce problème voici la solution qui a marché pour moi : Si vous avez désinstallé le module, réinstallez-le. 1) réinstaller le module ba prestashop invoice 2) dans le back-office, paramètre avancé, , force compilation, cache sur NON 3) vider le cache via back-office + en FTP dans le dossier / app / cache / dev et prod ( tous supprimés ce qui a dans les deux dossiers ) 4) vider le cache du navigateur google ctrl + F5 5) aller dans le module ba prestashop invoice est désactivé invoice et delivery slips 6) retourner dans les paramètres avancés, performance, recompile templates if the file havée ben updates, cache sur OUI Un grand merci à vous tous pour votre aide 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts