Jump to content

Qu'arrive t'il avec l'ancien url?


France

Recommended Posts

Bonjour,


J'ai changé le nom d'une sous-catégorie mais je n'ai pas changé l'url car je me demande ce qui va arriver avec l'ancien url.

Dans Wordpress pour Les suggestions des chefs j'ai un "module" qui me permet de faire une redirection en 3 secondes d'un url vers un autre.

Dans Presta on fait quoi ? Si je change l'url les gens vont arriver sur une page 404 s'il trouve l'ancien url via Google.


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si tu veux le faire proprement, alors il faut faire une redirection 301 de cette façon si google par exemple t'as indexé justement cette URL alors il comprendra que tu en as changé l'emplacement, idem pour le client qui ne s'aperçoit de rien.

Ouvre ton fichier .htaccess

RewriteRule ^/mon-ancienne-url.html$ /nouvelle-url.html [R=301,L]




Tu laisses le redirect 301 pendant quelque temps, le temps que les changements s'effectuent surtout si la page est indexée par google et d'autres moteurs de recherche.
Cela permet de ne pas perdre de position par la même occasion. ;-)
bye
Yannick
ps: Attention a bien respecter les espaces du code sachant que le fichier .htaccess et un fichier sensible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BobyLaFleche

Merci pour ta réponse.


Pour les produits qui sont dans cette catégorie, je dois faire aussi le même exercice? Si c'est le cas, c'est un pensez-y bien avant de faire des changement car là c'est une méchante job!


Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl

Je ne sais pas ce que tu as vu puisqu'ici je n'ai pas mentionné de quelle sous catégorie il s'agit.

La sous catégorie en question est Article de cuisine qui s'appelait avant Article de cuisson

http://aux-arts-de-la-table.com/21-articles-de-cuisson

Remarque l'url et le fil d'arianne qui sont différents.

Je n'ai pas fait de redirection pour le moment à cause des produits qui sont dans cette catégorie


En plus cet url devrait être différente puisqu'elle se retrouve dans Cuisiner/Accessoires/Articles de cuisson
mais on ne voit rien de tout ça dans url.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si ça peut vous être utile, j'ai créé un module pour résoudre ce genre de problème.
Il est libre (GPL v2) et gratuit. Plus d'infos ici.

N'hésitez pas à le tester et à me faire un retour.

Mais si c'est que pour un seul lien en effet il vaut mieux faire une règle de rewrite pour ne pas allourdir la boutique avec un module de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Beve

Merci pour ce module.

Si je change l'url de la catégorie je dois changer l'url des produits et effectivement ce module me sera bien pratique.

Après avoir lu les interventions des autres, je ne pourrais pas vérifier si Google indexe bien les nouveaux urls car ce module est désactivé dû à un problème qu'il cause lors d'une commande.

Lorsque ce Google Analytic sera corrigé, et bien franchement je commence à en douter sérieusement car les topics sur le sujet sont tombés morts, j'utiliserai ton module et ferai des tests via Google Analytic.


Je te remercie beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Salut France,

D'après les premiers retours (dont celui de jolvil sur ce forum), les anciennes pages semblent être bien retirées par Google.
Faut lui laisser un peu de temps mais ça fonctionne :)

Quel est le problème avec le module Google Analytics ? Je peux peut être y jeter un oeil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Beve

Le code de Google Analytic dans la version 1.2.5 semble obsolète donc il faut le remplacer par le module du Google analytics de la version 3.1. C'est ce que j'ai fait sauf que lorsque quelqu'un passe une commande, la page du site devient "blanche" une fois que le client a payé. L'affichage ne se fait pas bien sur le site.

C'est le même problème avec le module asynchrome http://www.prestashop.com/forums/viewthread/63094/modules_tiers/google_analytics__module_avec_tracking_asynchrone

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/61202/discussion_generale/google_analytics_rate_des_commandes


Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...