Jump to content

[Résolu] Bloc categorie disparu, plus aucun produit de disponible .


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plus d'un an prestashop que je trouve excellent. Merci à tous ceux qui le font évoluer.
Et la je me retrouve avec un gros problème.
En effet j'ai livré il y a 7 mois un site à un de mes amis. Il a un accès limité dans le back office pour ne pas faire de bêtises. Il n'a acces qu'a la partie catalogue, client, commande; transport.
Moi seul ai accès aux modules et configuration du site. ( depuis la mise en route je n'ai plus touché à rien).

Je viens de recevoir un mail de celui-ci me disant qu'il y avait un gros problème depuis hier.
En effet le bloc catégorie a totalement disparu, il n'y a plus les promotions, nouveaux produits, meilleurs ventes.
Lorsque je clique sur un des produits phares j'ai le message: "vous n'avez pas accès à ce produit "

Je vois bien les catégories dans le plan du site , mais lorsque je clique sur l'une d'elle, j'ai le message: "vous n'avez pas accès à cette catégorie".

Je ne vois pas trop ou est le problème.
Pour vous donner une idée, voila le site en question: http://www.promo-proteine.fr/

Si quelqu'un à quelque-chose à suggérer, je ne vois pas trop où regarder ?
Je peux essayer de remettre la base de données que j'ai sauvegardé il y a 3 mois. Mais bon si je peux faire autrement , j'aimerais autant.

Merci

Eric

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tonnerre de brest, je viens de voir qu'il avait supprimé le groupe défaut pfffff

Je viens de le recréer en mettant l'ID à 1 dans phpmyadmin.
Par contre , il faut-il que je recoche pour chaque catégorie "acces groupe" défaut ???

Je viens de le faire pour 2 catégories, les promos , meilleurs ventes réapparaissent . par contre le block catégorie est toujours vide. Il y a quelque chose de plus à faire ?

Merci pour votre aide.

Eric

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test.
Lorsque je ne suis pas logué, le block catégorie est la mais vide.
Lorsque je me logue, le block catégorie est absent.

Edit:
C'est bon j'ai trouvé
dans ps_category_group il faut ajouter :
ID_category = 1 ( Accueil)
ID_group = 1

Les catégories sont revenues
Merci en tout cas , pour vos suggestions.

Je vais de ce pas supprimer l'accès au groupe à mon pote pour éviter une fois encore cette bétise :-P

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remarquer un autre problème suite à la suppression du groupe défaut.
Cela met vraiment le beans cette erreur.

Lorsque l'on n'est pas logué sur le front tout s'affiche correctement .

Par contre lorsque l'on se logue, le block catégorie est absent et lorsque l'on arrive au paiement , il est affiché "Aucun module de paiement n'a encore été installé."

Une idée de l'endroit à corriger dans la base ?

merci

Eric.



Edit:
Ca y est je pense avoir trouvé
dans ps_customer_group, j'ai tout rajouté à la main
id_customer ( chaque membre) id_group =1 (défaut)
ca a l'air de marcher

Par contre c'est bizarre , j'avais bien essayé de cocher le groupe défaut pour chaque membre dans le back office et apparemment ça ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...