Jump to content

Déplacer le bloc perosnnalisation


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais déplacer le bloc personnalisation dans le bloc ou se trouve le prix, la référence, la quantité et les différents attributs.

Au niveau du tpl je ne rencontre aucun problème je peux le metre comme je le souhaite.
Mon gros soucis est que quand j'entre un texte pour la personnalisation de l'article, quand je clique sur le bouton Enregistrer il m'affiche le chargement avec le texte : "Envoi en cours, merci de bien vouloir patienter" sauf qu'au final il n'envoie jamais rien ... Et la personnalisation n'est pas prise en compte.

Ai-je oublié quelque chose? Dois-je intervenir autre part que dans le .tpl?

Merci par avance de vos réponses!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse.
J'ai deja regardé ce post. J'ai essaié de faire pareille et ça marche.
Mais le problème, c'est que je veux mettre le block personnalisation juste avant le bouton Ajouter au panier. Et là, j'arrive pas à modifier le code comme il faut, et en téléchargeant une image, le message “Envoi en cours, merci de bien vouloir patienter” apparait et au final rien est envoyer. Voila le problème.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu fais Répondre, dans les boutons tu as un bouton Code.
Tu cliques dessus ce qui va te disposer dans le corps du message 2 balises "(code)(/code)"(normalement ce sont des crochets)
Entre ses deux balises tu colles ton code que tu as précédemment copier de ton fichier.

Link to comment
Share on other sites

Merci, C'est tellement simple :-))

Et merci encore pour ton aide.

Ici j'ai coupé le code au niveau de -price-. pour pouvoir mettre le code de la personnalisation.


>
<!-- add to cart form-->
       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">

           <!-- hidden datas -->


               <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
               <input type="hidden" name="id_product" value="{$product->id|intval}" id="product_page_product_id" />
               <input type="hidden" name="add" value="1" />
               <input type="hidden" name="id_product_attribute" id="idCombination" value="" />


           <!-- prices -->


   {if $product->on_sale}
......................


   {/foreach}

   {/if}

           <!-- Customizable products -->
{if $product->customizable}
</pre>
<ul>
{l s='Product customization'}
</ul>
<br><div>
       <form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm">



               {l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'}
               {if $product->uploadable_files}
{l s='Allowed file formats are: GIF, JPG, PNG'}{/if}

           {if $product->uploadable_files|intval}
{l s='Pictures'}

               {counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 0}
{assign var='key' value='pictures_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if isset($pictures.$key)}getUrlWith('deletePicture', $field.id_customization_field)}">{/if}
<input type="file" name="file{$field.id_customization_field}" id="img{$customizationField}" value="" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}
{if !empty($field.name)}{$field.name}{else}{l s='Please select an image file from your hard drive'}{/if}

                       {counter}
                   {/if}
               {/foreach}

           {/if}

           {if $product->text_fields|intval}
{l s='Texts'}

               {counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 1}
{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}

                       {counter}
                   {/if}
               {/foreach}

           {/if}


               <input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" />
               <input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" />
               <input type="button" class="button" value="{l s='Save'}">

       </form>

* {l s='required fields'}
</div>
<br>{/if

Link to comment
Share on other sites

Le soucis de ton code est que tu imbriques le bloc personnalisation dans le form du cart. Donc après la partie price tu mets une belle balise </form>
A la fin de la partie du bloc personnalisation tu rouvres la balise du cart c'est à dire que tu mets : <!-- add to cart form-->
<form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">

et tu t'assures bien qu'après le code de ton bouton "Ajouter au panier" tu as une balise </form>.

Et le tour sera joué!

Tiens moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Alex13,

deux nouvelles bonne et mauvaise:

je commence par la bonne: CA MARCHE!!!!!! c'est cool!!
et la mauvaise: quand je clique sur ajouter au panier une errer apparait: Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
tu sais d'où ça peut venir?? merci

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis chez moi bon je pense qu'il y a un soucis au niveau de ton cart.php puisque c'est ce qu'éxécute le formulaire.
Vérifie si il est bien présent sur ton serveur... En même temps il ne devrait pas y avoir de raison qu'il n'y soit plus!

Link to comment
Share on other sites

>
<!-- add to cart form-->
       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">

           <!-- hidden datas -->


               <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
               <input type="hidden" name="id_product" value="{$product->id|intval}" id="product_page_product_id" />
               <input type="hidden" name="add" value="1" />
               <input type="hidden" name="id_product_attribute" id="idCombination" value="" />


           <!-- prices -->


               {if $product->on_sale}
......

           {/if}
           </form>

           <!-- Customizable products -->
{if $product->customizable}
</pre>
<ul>
{l s='Product customization'}
</ul>
<br><div>
       <form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm">



               {l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'}
               {if $product->uploadable_files}
{l s='Allowed file formats are: GIF, JPG, PNG'}{/if}

           {if $product->uploadable_files|intval}
{l s='Pictures'}

               {counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 0}
{assign var='key' value='pictures_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if isset($pictures.$key)}getUrlWith('deletePicture', $field.id_customization_field)}">{/if}
<input type="file" name="file{$field.id_customization_field}" id="img{$customizationField}" value="" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}
{if !empty($field.name)}{$field.name}{else}{l s='Please select an image file from your hard drive'}{/if}

                       {counter}
                   {/if}
               {/foreach}

           {/if}

           {if $product->text_fields|intval}
{l s='Texts'}

               {counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 1}
{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}

                       {counter}
                   {/if}
               {/foreach}

           {/if}


               <input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" />
               <input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" />
               <input type="button" class="button" value="{l s='Save'}">

       </form>

* {l s='required fields'}
</div>
<br>{/if}<br><br>       <!-- add to cart form--><br>       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post"><br><br>           <!-- availability --><br><p>quantity == 0 && !$product->available_later) || (!$product->available_now && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>
{l s='Availability:'} 

</p>
<br><br>           <!-- Out of stock hook --><br><p>quantity > 0} style="display:none;"{/if}>
               {$HOOK_PRODUCT_OOS}
</p>
<br><p>quantity > $last_qties || $product->quantity == 0) || $allow_oosp} style="display:none;"{/if} >{l s='Warning: Last items in stock!'}</p>
<br><br><br><br><span>quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block">
           <input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" /></sp>
           {if $HOOK_PRODUCT_ACTIONS}
               {$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}
           {/if}
       </form>

       {if $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/if}
</span><br



voila..

Link to comment
Share on other sites

Déjà après Add to cart t'a balise span est mal écrite.
Est-ce normal que tu n'ai pas de class pour ton bouton Ajouter au panier?
Après si j'ai un conseil à te donner vérifie si toutes tes balises sont bien fermées.

Après concernant ton message d'erreur je ne vois pas d'où ça pourrait venir par rapport à ton code.
Mais corrige ce que je t'ai dit des fois ça se joue à rien.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton analyse...
pour la balise span j'ai rien changé par rapport au fichier initial. est maitenant c'est bien écrit?


<input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" /></sp>


et pour le class de bouton Ajouter au panier, ce n'est pas cela??

desolé je suis debutant....

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai sur mon fichier de base chez moi :

  
quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>



Par rapport au span voilà ce que je voulais dire:

<input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" /></span> 

Link to comment
Share on other sites

j'ai reussi!!!!
mais j'ai fais un peu à l'envers. j'ai tout pareille, sauf que d'abord j'ai deplacé le price en dehors de add to cart. et puis j'ai entouré le price par <!-- add to cart form-->... et <form> à la fin.
et voila!! merci beaucoup pour ton aide!! c'etait très utile!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...