spip93 Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 (edited) Bonjour à tous et à toutes, Je n'ouvre pas ce post pour demander de l'aide, mais au contraire pour aider d'autres personnes qui auraient le même problème que moi, ou qui voudraient masquer des onglets inutiles sur leurs fiches produits. Depuis qu'on a acheté un module (un module Amazon), j'avais sans arrêt des fenêtres d'erreurs 500 lorsque j'allais sur une fiche produit sur le B.O du site que j'administre. Impossible de faire quoique ce soit, je ne pouvais pas enregistrer les modifications. En effet, (ça peut paraitre anodin, mais) en achetant ce module, j'ai eu un onglet supplémentaire et je suis passé de 14 à 15 onglets (Informations, Prix, Référencement ...) En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un tuto à propos de cette Erreur 500. (Je vous la fais courte) L'auteur du tuto m'a dit d'augmenter le temps d'exécution du serveur car celui-ci n'avait pas assez de "temps" pour pouvoir afficher mes 15 onglets. J'ai appelé notre hébergeur (OVH) qui m'a répondu que ça n'était pas possible d'augmenter le temps d'exécution du serveur car on a un hébergement mutualisé. Ne pouvant pas agir sur le serveur, j'ai donc cherché à savoir comment avoir moins d'onglets et masquer ceux qui m'étaient inutiles (comme Livraison, Fournisseur, Personnalisation et Documents attachés). J'ai posé la question sur http://forge.prestashop.com/ Là, la personne qui m'a répondu, m'a dit d'aller dans /controllers/admin/AdminProductsController.php et, à partir de la ligne 107, mettre en commentaire (il ne faut surtout pas supprimer pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème) les lignes où apparaissaient les noms des onglets qu'on voulait masquer. C'est donc ce que j'ai fait, et "oh miracle !" plus d'erreur 500. Dernière chose : Si vous ne voulez pas refaire la manip à la prochaine mise à jour de Prestashop, il faut, une fois les modifs faites, copier le fichier AdminProductsController.php et le coller dans /override/controllers/admin (au besoin vous créez le dossier) J'espère que ça aidera certains soit qui ont aussi une erreur 500 à cause de (trop) d'onglets sur les fiches produits et qui ne peuvent pas agir sur le serveur, soit qui veulent simplement masquer des onglets qui leurs sont inutiles. Bonne journée à vous Edited March 12, 2018 by spip93 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Et donc tu ne peux pas faire les réglages liés au module Amazon sur tes fiches produits - pas très concluant Link to comment Share on other sites More sharing options...
spip93 Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 Si, toujours. Je n'ai pas masqué l'onglet Amazon sur les fiches produit. De toutes façons les réglages "généraux" du module Amazon ne se font pas via cet onglet, mais via Modules et services > Amazon, Catalogue > Amazon et Commandes > Amazon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts