Jump to content

Moteur de recherche amélioré ?


Recommended Posts

Bonjour

Prestashop est doté d'un moteur de recherche interne. a boutique comportera environ 2 000 articles. Pas facile de bien définir les catégories et pas facile pour le client de trouver la pièce qu'il lui faut (pièces détachées).

De plus, le client ne sait pas toujours comment s'appele la pièce qu'il charche (imaginez, par exemple un gars qui ne connait rien à l'électricité, lâché seul dans un Casto ...)

Mon but est de trouver (ou de développer ????) un moteur de recherche évolué, qui ne se baserais pas seulement sur les tags et le nom des articles, mais aussi sur leur description.

De cette manière, si mes descriptions sont suffisamment explicites et complètes, le client rédigerais un petit texte explicatif de ce qu'il cherche (en langage courant) et le moteur lui proposerait dans l'ordre décroissant, les articles dont la description comprend le plus de mots communs avec sa description. J'imagine même de passer par un genre de dictionnaire de synonymes ...

Que pensez-vous de cette idée ? Un module de ce type existe-t-il déjà ? D'autres script PHP de ce type pourraient-ils me servir à réaliser ce développement ? (je pense par exemple à certaines applications Google intégrables à mon site ??? les quelles ?

Vis à vis du client, ça me parait une démarche assez pro, tout en limitant le nombre de mails de demandes de conseils que je serais susceptible d'avoir à traiter (ouf)

Votre avis ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...