Jump to content

impossible d'avoir la balise <meta name="robots" content="index,nofollow" />


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'avoir sur certaines pages (sur cart.php opar exemple) la balise suivante:

<meta name="robots" content="index,nofollow" />


Pourtant dans le fichier robots.txt, j'ai bien:

User-agent: *
# Directories
Disallow: /classes/
Disallow: /config/
Disallow: /download/
Disallow: /mails/
Disallow: /modules/
Disallow: /translations/
Disallow: /tools/
# Files
Disallow: /addresses.php
Disallow: /address.php
Disallow: /authentication.php
Disallow: /cart.php

et dans header.tpl:
<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />


Mais impossible, et cela genere un problème auprès de google. D'une part, l'url est interdite (disallow), de l'autre, j'ai un
<meta name="robots" content="index,follow" /> sur la page en question, ce qui autorise l'indexation.

Que faire ?

Merci,
Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous aider : voici un bout de code ;-)

// Non indexation des pages "inutiles"
$currenturl=$_ENV['REQUEST_URI'];                        // URL courante (complète)
if((!(strpos($currenturl,"order.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"sitemap.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"/content/")===false))||(!(strpos($currenturl,"cms.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"new-products.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"best-sales.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"prices-drop.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"contact-form.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"search.php")===false))) {
   // On est sur une page de type panier, nouveaux produits, etc...
   $smarty->assign('nobots', 1);
}



La variable c'est "nobots" et non "norobots" (j'avions confondu :) ) ; ce code vous pouvez l'insérer dans le header.php, juste au-dessus de la ligne de commentaire

/* CSS */




Voilà :-)

Attention, dans le code ci-dessus perso je passe en non indexable tout ce qui n'est pas "produit" (en clair : les pages CMS, les pages de recherche, toutes les pages liées au compte client et au panier, la page sitemap, etc.) ; non indexable MAIS les liens peuvent être suivis donc on ne perd pas de linkjuice :)

Autre précision : selon votre serveur/hébergeur, la variable d'entête HTTP REQUEST_URI peut aussi se trouver dans $_SERVER... à tester !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...