Jump to content

Corrections module So Colissimo


Recommended Posts

Il semblerait qu'il y ait un problème avec le module so colissimo; avec le transporteur activé, on obtient un message de type "hack attempt" avec un message "address->address1 is empty" et ce même en sélectionnant un autre transporteur (en l'occurence, mon transporteur habituel)... En désactivant le transporteur "so colissimo", tout rentre dans l'ordre... j'ai tourné un moment pour voir que ça venait de là, je voyais pas pourquoi il interviendrait dans le traitement alors que j'avais choisi un autre transporteur... Si ça peut éviter à d'autres de s'arracher les cheveux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une personne de la Poste au téléphone, pour ce qui est de l'inscription au service So Colissimo, vous pouvez normalement des maintenant vous inscrire en appelant le 36 34.

Pour ce qui est du problème de retour d'erreur 002 ID FO incorrecte : il faut dans le module remplacer dans la configuration les 2 paramètres suivants :
Adresse FO : https://ws.colissimo.fr/pudo-fo/storeCall.do
Adresse de verification : http://ws.colissimo.fr/supervision-pudo/supervision.jsp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Le bug viens d'être reglé.
Il suffit de rajouter apres la ligne 436 du fichier socolissimo.php le bout de code suivant :

Avant :
    public function hooknewOrder($params)
   {
       global $cookie;    
        if ($params['objOrder']->module != $this->name) 
                return;



Bonjour,
J'ai justement posté au sujet de ce correctif qui n'en est pas un , ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/73715/#318360
Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis , voici ce que j'ai mis , moi :

public function hooknewOrder($params)
   {
       global $cookie;

       $order = $params['order'];
       $soCarrierId = intval(Configuration::get('SOCOLISSIMO_CARRIER_ID'));
       if($order->id_carrier == $soCarrierId)
       {




Dans le détail , par rapport au correctif proposé et intégré en 1.1 :

$params['objOrder']

est null , objOrder est la variable utilisée par le hook orderConfirmation ...
pour avoir l'objet order c'est donc $params['order']; dans ce hook ci


$params[‘order’]->module 

est le module choisi pour le paiement et ne peut pas être comparé à

$this->name

, d'ou :

if($order->id_carrier == $soCarrierId)

qui me semble - t - il correspond à ce que l'on souhaite

Link to comment
Share on other sites

Bon on nous demande de regrouper les posts ici mais ça ne vit pas bien plus.

Alors pour ceux qui utilisent déja socolissimo en prod et rencontrent quelques bizarreries, voici un correctif de plus :

Nous avons eu plusieurs contacts clients nous indiquant ne pas pouvoir commander, suite à une erreur (en retour d'interface so colissimo).
Dans le même moment , notre taux de réalisation des paniers a particulièrement chuté .

Il s'avère que si le client a entré dans son numéro de portable, lors de son inscription sur votre shop, des espaces pour séparer les chiffre , ou des points , des tirets encore... et bien tout bêtement c'est une erreur à la clé .

Beaucoup ne comprennent pas et tous ne remontent pas l'erreur.

Voici un correctif , qui bien sûr peut être amélioré , mais qui a le mérite d'améliorer grandement le fonctionnement chez mes clients :

            $bads = array(" ", ".", "-", ",", ";", "+", "/", "\\", "+", "(", ")");
           $params['address']->phone_mobile = str_replace($bads,"",$params['address']->phone_mobile);



Et donc ici même la mise à jour (qui inclue aussi mes précédents correctifs ) , en attendant des nouvelles de la team.

Edit :

Fichier re-mis à jour . Cette fois le module inclut les améliorations d'enveloppebulle (cf. autres posts)

Il eut été idiot de ne pas regrouper le tout . J'espère que tu passeras par là enveloppebulle , et pourras tester l'intégration de tes modifs.

En référence à des posts dans d'autres thread , j'ajoute que l'adresse de livraison so colissimo est belle et bien affichée dans la facture, sans modifs du pdf . Merci de vos retours

socolissimo.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur http://www.prestashop.com/fr/downloads/ on voit compatible 1.2 en bas mais dans le module socolissimo on voit une constante _MYSQL_ENGINE_ qui n'est dispo qu'à partir de la 1.4. Le module utilise aussi la table ps_carrier_group aussi qui n'est disponible qu'a partir de la 1.3 pour "Autorisations de groupe:" sur un transporteur.

Pour corriger pour ces versions

dans settings.inc.php rajouter

define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM');



Rajouter la table

CREATE TABLE IF NOT EXISTS ps_carrier_group (

   id_carrier int(10) unsigned NOT NULL,
   id_group int(10) unsigned NOT NULL,
   UNIQUE KEY id_carrier (id_carrier,id_group)

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;



ensuite il faut y insérer pour chaque identifiant de transporteur le groupe par défaut au moins (1).

Par exemple

   INSERT INTO ps_carrier_group (

id_carrier ,
id_group
)
VALUES ('1', '1')
, ('2', '1'), ('3', '1'
);



Cordialement,

PS: Et il manque de jolis intval() sur certains SELECT

Link to comment
Share on other sites

_MYSQL_ENGINE_ ....


Très juste , si l'on re télécharge la 1.1 ,

Sauf que , la version sur laquelle je me suis appuyé , et que j'ai corrigé est bien une 1.1 ... et ne contient pas cette constante mais MyISAM .
Je précise que bien sûr cette version provient http://www.prestashop.com/downloads

Y aurait-il plusieurs versions 1.1 ?


Effectivement ^^
Link to comment
Share on other sites

rolala cest quoi se patacaisse !

Sil vous plait la team, pouvez vous nous dire CLAIREMENT :
- la version officielle en téléchargement sur presta peut tourner sous quelle version prestashop : 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 ?
- ou en êtes vous de la résolution des multiples bugs du module qui le rendent inutilisable ?

parce que la on va pas sen sortir

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je peux en tout cas assurer que la version corrigée , postée ici :

http://www.prestashop.com/forums/viewreply/319396/

est pleinement compatible 1.3 (je ne sais pas pour la 1.2.5 , mais je ne vois pas en quoi elle ne le serait pas , sur ce que je sais du code )

Elle résout pas mal de bugs, en tout cas tous ceux rencontrés en production, y compris l'enregistrement de l'adresse choisie, bureau de poste ou point relais , affichée donc dans la facture .

Même si désormais on nous a dit que le responsable du module se penchait sur l'intégration de ces correctifs , ainsi que ceux de enveloppebulle , je trouverais intéressant que ces derniers soient testés.
Cette version me semble assez stable, mais rien ne dit qu'il n'y a pas de bugs restant . Dans la foulée , on pourrait tenter de corriger ceux là aussi et finir par avoir un vrai module stable, en attendant celui de prestashop.

Enfin tout est dit , n'hésitez pas à vous servir et tester cette version.

Link to comment
Share on other sites

Il semble qu'il y ait eu un petit problème dans les développements récents.
Une nouvelle version du module 1.2 sera normalement disponible début de semaine prochaine et intègrera les modifications retenues sur le forum et aussi la compatibilité avec Expeditor.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de mettre sur la page de téléchargement la version 1.2 du module. Cette version contient les améliorations et corrections de bugs recensés sur le forum. Cette version apporte aussi la compatibilité du module avec Expeditor inet (module présent sur Prestashop Addons).

Cette version est compatible 1.3.

Attention le module doit être désinstallé avant d'être mis à jour car la table de la base de données est modifiée.

Vous pouvez faire la modification de la table à la main ou sauvegarder les données stockées jusqu'à maintenant dans la table.

Vous pouvez me faire un retour ou me poser des questions sur cette nouvelle version par message privé ou directement sur le forum.

Merci à tous ceux qui utilisent le module et qui ont permis de le faire évoluer.

Link to comment
Share on other sites

je confirme ca tourne sous la 1.3 ! merci la Team !

par contre le M / Melle / Mme que le client coche sur la page so colissimo ne revient pas dans l'admin

ce n'est pas dramatique pour ce champ, mais cest le même bug pour l'entrée/couloir, les codes portes et le commentaire. et la cest plus problématique

On y est presque !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas testé (et ne testerai pas) cette nouvelle version (1.2) de l'addon sur mon site en 1.2.5 car quand je vois que les codes portes, interphones, ou autres ne sont toujours pas intégrés, je doute franchement de l'efficacité de la chose !

Par contre j'ai un GROS soucis : mes + gros sites sont en 1.1.0.5 et là, je n'arrive pas à rendre le module compatible !! et ce serait très important ! (car hors de question de passer dans une version supérieure de prestashop avant pas mal de temps !)

je vous appelle donc à l'aide !

Link to comment
Share on other sites

Je relance ma précédente demande : j'aurais vraiment besoin d'aide SVP (et je sais bien qu'il n'est pas toujours bon de tirer vers le bas les versions, mais bcp comme moi ont passé tant d'heures à perfectionner/adapter leur version 1.1.0.5 !!)

Au passage, j'en profite pour signaler que je reçois pas mal de demandes d'aide de bcp de personnes pour divers choses, ce à quoi je réponds toujours (et également sur le forum, auquel j'essaye de participer comme je peux et d'apporter des contributions utiles).
J'aurais bien aimé POUR UNE FOIS, qu'on me vienne en aide.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut EnveloppeBulle,

Je travaille actuellement sur la version 1.3 du module Socolissimo qui, suite à de multiples demandes de membres intégrera les codes et autres info supplémentaires venant de la page socolissimo. Il est donc difficile pour moi de t'aider sur la compatibilité du module avec une version 1.1 ou 1.2.

Je t'invite par contre à être un peux plus explicite sur les problèmes de compatibilité que tu rencontres afin que les membres du forum puissent regarder et ainsi t'aider.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent : tu m'as mal compris apparement :)
Je parle d'utiliser le module (peu importe sa version) sur Prestashop 1.1.
Si on essaye de le mettre sur cette version, la page Modules ne s'affiche carrément pas car le code inclut dans le module n'est pas correctement interprété.
Donc je demandais si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ce qui diffère entre les version 1.1 et 1.2.5 de presta par rapport à ce module (fonctions, bdd, variables,...), et adapter le module pour qu'il soit reconnu sous Presta 1.1.0.5.

Link to comment
Share on other sites

Je t'avais bien compris mais je te disais juste que moi je n'avais pas de temps pour t'aider du fait que je travaillais sur la nouvelle version du module.
Bref vu que j'ai fini le dev et que je viens de finir mes tests qui sont concluants pour la version 1.3 du module, je veux bien prendre un peux de temps pour t'aider.

Dans un premier temps essaye de regarder dans la version de PS que tu utilises (1.1), si tu as le hook "extraCarrier" => Extra carrier (module mode).
Si tu ne l'as pas il est normal que le module ne s'affiche pas correctement car il utilise se hook lors de l'affichage de la liste des carrier.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Je t'avais bien compris mais je te disais juste que moi je n'avais pas de temps pour t'aider du faite que je travaillé sur la nouvelle version du module.
Bref vu que j'ai finit le dev et que je viens de finir mes tests qui sont concluant pour la version 1.3 du module, je veux bien prendre un peux de temps pour t'aider.

Dans un premier temps essaye de regarder dans la version de PS que tu utilise (1.1), si tu as le hook "extraCarrier" => Extra carrier (module mode).
Si tu ne l'as pas il est normale que le module ne s'affiche pas correctement car il utilise se hook lors de l'affichage de la liste des carrier.

Vincent


Bonjour Vincent,

La v1.3 est dispo ?!

je ne la vois pas sur la page de downloads
Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterai remonter plusieurs Bug suite à l'install de la dernière version du module "So Colissimo" :

- dans le BO les transporteurs ont au fur est à mesure pris le logo So Colissimo


- Les frais de port sont calculés à partir de l'étape 1 de la commande. Même si l'ont choisis un retrait sur site en étape 4, les frais de port So Colissimo sont appliqués.

CI-joint les capture d'écran.

32524_dg915xFbAo8ZmLmycy7n_t

32525_tpoRPFY1Ljf2SdqZ29lV_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

La v1.3 est dispo ?!

je ne la vois pas sur la page de downloads


La nouvelle version est sur la page de téléchargement. Même chose que pour la version 1.2, des champs ont été rajoutés en base donc il faut faire une désinstallation puis une réinstallation.

Dans l'attente de vos retours à tous.

Vincent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

La v1.3 est dispo ?!

je ne la vois pas sur la page de downloads


La nouvelle version est sur la page de téléchargement. Même chose que pour la version 1.2, des champs ont été rajoutés en base donc il faut faire une désinstallation puis une réinstallation.

Dans l'attente de vos retours à tous.

Vincent


super Vincent !

Mais j'attends que tu ai diagnostiqué le problème de christalys pour faire l'install ;)
Link to comment
Share on other sites

Non il n’existe pas de moyen de faire un update depuis le module, il faut le faire à la main. c’est a dire sauvegarder la table puis faire une désinstallation du module puis une réinstallation.


Et réinsérer les données précédentes dans la nouvelle table si les champs n'ont pas changés je suppose. Si les champs sont identiques, nous pouvons commentés la ligne de création de table dans le script d'installation...
Link to comment
Share on other sites

Vincent, pouvez vous nous dire ce qu'il en est par rapport au problème de christalys ?

Est ce un problème isolé ou un véritable bug de cette nouvelle version 1.3 ?

En clair, peut on installer ce nouveau module sans risque ou bien rencontrerons nous les mêmes soucis que christalys ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Vincent, pouvez vous nous dire ce qu’il en est par rapport au problème de christalys ?

Est ce un problème isolé ou un véritable bug de cette nouvelle version 1.3 ?

En clair, peut on installer ce nouveau module sans risque ou bien rencontrerons nous les mêmes soucis que christalys ?

merci


Non le problème est uniquement dans le back office mais je n'arrive pas a le reproduire en local.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

J'ai testé la dernière version, 1.3

Il y a du mieux : a présent, les champs étage, entrée, lieu dit, code porte et code porte 2 passent bien dans le BO.

MAIS, il y a toujours des dysfonctionnements :
1. le choix multiple M/Mme/Melle ne passe toujours pas
2. le champ "autres instructions de livraison" ne passe pas (le champ est dispo dans exepditor. exemple qu'un client pourrait laisser => déposer au concierge si je ne suis pas la)

Sinon pas des dysfonctionnements, mais des situations facheuses :
4. dans le BO, vous avez mis les infos de "lieu dit", etage, code porte et code porte2 dans un cadre autre que adresse du client, pourquoi ?

Ne vous est il pas possible de mettre tous dans le cadre livraison du bloc So, ca parait plus logique et plus pratique pour la saisie :
Adresse du client :
M/Mme/Melle
NOM PRENOM
Numéro et libellé de la voie
entree
couloir
lieu dit
code porte
code porte2


Ceci étant je vous félicite d'avoir pris le problème en question

Encore quelques ajustements et cest du tout bon !

EDIT 2 :
autre problème :
sur la page So, le client peut mettre a jour son adresse
les points retrait se mettent alros a jour automatiquement

supposons que le client choisissent donc la livraison en point retrait :
dans le BO on a bien lID du point retrait
mais en adresse de livraison, on a ladresse du point retrait (dont on se moque, expeditor le reconnait lui même), mais pas l'adresse que le client a mis a jour dans la page So.

Or expeditor demande en plus de lID du point retrait, ladresse du client.

Bref, je suis désespéréré, je crois que l'on ne va jamais reussir avoir un module correct. J'avais pourtant proposer a le Team une collaboration serrée pour mettre au point ce module car jutilise So tous les jours.

Ce que je décris comme dysfonctionnements peut paraite sans doute mineur pour certains mais je peux vous dire que quand on est en production avec Expeditor sous les yeux, ce n'est pas du mineur

EDIT 3

il y a un problème sur la facture en cas de livraison sur RDV

cf piece jointe

d'un coté on a un total produit qui additionne les prix des produits + le surcout RDV
mais dans la ligne avec la TVA, on a un total avec seulement les produits + les frais de livraison mais hors surcout

=> correction : il faut mettre la TVA sur le surcout, et faire apparaitre le surcout dans les lignes du bas

32774_BV3tQdL8IspPZZqbgBYX_t

Link to comment
Share on other sites

nouveau bug détecté

lorsque le client choisit un point retrait, l'adresse email et le tél ne passe pas. pourtant cest un champ obligatoire danbs expeditor ! MEME QUAND LE CLIENT CHOISIT UN POINT RETRAIT !

bon est ce qu'on peut passer au chose sérieuse la ? ca fait plusieurs fois que je propose a la Team de donner de mon temps pour qu'on avance, parce que la ca peut durer longtemps !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quality22,

Pour le champ autres instructions de livraison c'est une erreur de ma part il faut changer le type du champs dans la base de données. Changer de int(11) a tex pour le champs "cedeliveryinformation".


EDIT il ne faut pas cocher l'option "transporteur lié a un module" car cela n'est pas nécessaire.

Lorsque le module s'installe il crée un transporteur. Lorsqu'une modification est faite dans le transporteur Prestashop crée un nouveau transporteur pour des raison d'historisation, ce qui fait que le module ne sais plus quel est le nouvel id du transporteur. Il faut pour cela choisir dans la configuration du module le nouveau transporteur.

EDIT 2 : Si le client saisit une nouvelle adresse et que au finale il choisit un point retrait, je sauvegarde en effet l'adresse du point relais car dans le bac office il faut bien que j'affiche une adresse de livraison. L'adresse que le client a saisit ne servant a rien.

Pour ce qui est d'expeditor , si tu utilise le module officiel de prestashop aidons, lors d'une livraison en point retrait : l'Id du point retrait est bien envoyé ainsi que l'adresse de facturation avec le nom du client afin qu'il puisse récupéré sa commande dans le point relais.

Pour ce qui est du surcout et de la facture je regarde et je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

J'attends de vos nouvelles pour la facture.

pour le champ commentaire, avez vous fait la modif dans le module mis a disposition sur le download presta ?

Pour le reste, si je comprends bien il faut utiliser le module expeditor sinon il nous manque des infos ?

Pour ce qui est du cas ou le client choisit un point retrait et change son adresse perso sur la page So, on ne sait pas compris.

Sur la page So, le client peut faire deux choses :
modifier son adresse
choisir un point retrait

Dans expeditor inet il faut saisir lid du point retrait et l'adresse du client

Vincent, vous dites :

"Si le client saisit une nouvelle adresse et que au finale il choisit un point retrait, je sauvegarde en effet l’adresse du point relais car dans le bac office il faut bien que j’affiche une adresse de livraison"
=> ne vous ets til pas possible de sauvegarder l'adresse que le client a saisit sur la page So plutot que l'adresse du point retrait qui ne nous sert a rien ?

"L’adresse que le client a saisit ne servant a rien." => pourquoi elle sert a rien ?
je suis michel dupont habitant au 20 rue de dijon, adresse que je saisie sur mon compte client presta
j'arrive sur la page So, je saisis l'adresse de mon fils qui doit réceptionner le colis et sélectionne un point retrait près de chez mon fils
=> dans expeditor, il ne faut pas saisir ladresse de facturation (michel dupont), mais l'adresse de mon fils et y mettre lid du point retrait

pour ce qui est du mail et téléphone, je parle de ceux saisit sur la page so, pas ceux du compte presta qui peuvent être éronnés par rapport a ce qua saisit le client sur la page so

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre la nouvelle version sur la page téléchargement.
Dans cette version j'ai rajouter la possibilité de mettre une taxe sur le "surcout rdv".

Grâce a cette option la facture s'affiche correctement.

Pour ce qui est du 2eme point voila mon explication :

Lorsque le client choisit de se faire livré dans un point relais, bureau de poste, commerce de proximité, socolissimo ne me renvoi pas l'adresse que le client à saisit. C'est pour cela que dans la back office pour l'adresse de livraison j'affiche l'adresse du point relais ou commerce de proximité ou bureau de poste.

Dans expeditor lorsque le client à choisit de se faire livré dans un point relais ou bureau de poste, commerce de proximité, j'envoie dans le fichier d'export le code du point relais ou bureau de poste, commerce de proximité et j'envoie aussi l'adresse de facturation pour que la personne puisse récupérer son colis.

Pour ce qui est du mail et du telephone je viens de rajouter l'affichage dans le cas d'un point relais ou bureau de poste, commerce de proximité.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mal tout ca, pas mal de bugs corrigés et ca fait du bien :)

Il n'y parait pas mais mine de rien, ce module est tout de même complexe.

Ce que je vois encore, désolé,

1. le champ M/Mme/Melle ne passe pas
ca peut paraitre un détail mais un certain clien" Mladaw Vear" passe commande, comment savoir si cest un homme ou une femme. Dans expeditor inet on est obligé de renseigner ce champ. Pas très agréable de recevoir un colis au nom de Monsieur quand on est un dame...

2. Dans le back office, je trouve que l'affichage l'étage et du lieu dit prête a confusion. Ils apparaissent tous les deux a suivre dans le champ autre, sans aucune séparation
a minima, il faudrait une séparation entre les deux comme un "|", ou mieux comme sur l'image jointe.


En tout cas bravo pour la persévérance.

32958_XqIixw94aHWxmgr9AR8I_t

Link to comment
Share on other sites

NOUVEAU BUG :

si le client saisit par exemple le code postal 06270, il apparait comme 6270, sans le 0 dans le BO

un problème de format d'enregistrement probablement

autre bug, je ne sais pour quelle raison, j'ai une commande enregistrée sans affichage du transporteur dans le BO

jai eu un doute par une indication dans le BO "livraison commerce de proximité LE BALTO" qui ma fait donné la puce a loreille, sans doute que le client avait choisit so colissmo

jai fait une simulation d'une commande So avec le même code postal. jai bien a disposition le commerce de proximité le Balto sur la page So. mais l'id du point de retrait qui ressort dans le BO, "4980" nest pas accepté par expeditor

jai simulé 3 commandes toujours cest id eronné

je vous envoie des captures d'ecran par mp

Link to comment
Share on other sites

désolé mais cest une catastrophe ce module. J'ai décidé de le désactiver.

Dernière aventure :
je vais dans le BO sur longlet module pour désactiver un de mes modules, pas le module So
sauf que en faisant cette manip, jai un message d'alerte sur le module SO "vous devez sélectionner le transporteur" alors que je n'ai pas touché au module So !
je vais donc dans le module So resélectionner le transporteur So, sans savoir pourquoi il s'est désactivé.

Ok, sauf que maintenant sur les commandes passées en So je n'ai plus les infos So, plus de bloc So, bref la cata totale, je ne sais pas ou envoyé les colis !!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai par dessus la tête

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part je viens d'effectuer la mise a jour avec le nouveau module en téléchargement et au retour du site de la poste j'ai un message d'erreur.
Erreur dans la sélection du transporteur.

Pour faire cette mise a jour j'ai fais:
J'ai juste effacer les fichiers dans le module v1 et mis a la place les nouveaux faut-il désinstaller complètement le module v1 et ajouter le v2 comme un nouveau module ?

Link to comment
Share on other sites

Le module ne dispose pas de version 2, la version actuelle est la v1.4.

Pour faire la mise à jour du module il faut désinstaller l'ancien puis supprimer le dossier socolissimo dans le dossier module pour ensuite coller le nouveau dossier telechargé depuis la page de téléchargement de prestashop.com.

Pour ce qui est de l'erreur est il possible d'avoir l'url de votre boutique ou au moins une capture d'écran de l'erreur.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent merci pour la réponse.

c'est réglé pour cette erreur cela venait simplement de la sélection du transporteur dans le module lui même.

Par contre j'ai maintenant un problème mes commandes n'apparaissent pas dans le bo, mais le mail de validation de commande arrive bien dans ma boite mail.
si je choisis un autre mode de transport pas soucis j'ai ma commande dans le bo

et ensuite après la validation du mode de paiement j'ai un autre message Tentative de piratage (Address -> phone is empty)

Avez vous une idée ?

Pour info j'ai fermé le site pas le choix "je vends des chaines a neige" je peux vous mettre une ip de maintenance en cas.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir eu pas mal de déboire avec ce module sur un site en production, j'ai désinstallé la V1.4 pour repasser en V1.0, bien sur il faut recréer les tranches tarifs et poids, remettre dans la base les anciennes infos avant la mise a jour. Et là ça fonctionne.

Par contre est il possible de récupérer les infos concernant le mode de livraison dans le bo pour les afficher sur la facture ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour zedcharly,

Pour le problème de tentative de piratage, je suppose que vous avez rajouter un numero de telephone obligatoire lors de la creation d'un compte.
Si vous avez modifier la classe Address en rajoutant le champ phone dans $fieldsRequired, il est normale que le module crash.

Je vous conseille de faire la verification uniquement dans le controleur et nom dans la classe Address.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.
Je prends le fil en route.
Même erreur que zedcharly : les commandes passées avec SO Colissimo ne s'affichent pas en BO. Elles existent pourtant dans ps_order mais
avec un statut bizarre "Adresse incomplète" (c'est la raison pour laquelle elles de figurent pas dans le BO). Si je les passe dans un statut connu ("commande validée") j'ai bien l'adresse des points relais que les clients ont choisie lors de leur commande.

Je précise que je suis en version 1.2.5

Rahan

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous!

Lorsqu'on arrive sur la page So Colissimo, la personne peut choisir de se faire livrer à son domicile, mais nul part il peut choisir si il veux avec ou sans signature ??

Pourtant lorsqu'on survol l'icône, il est indiqué ceci "Livraison à l'adresse de votre choix en main propre (si remise avec signature) ou en boîtes aux lettres"

Dois-je donc en conclure que c'est au commerçant de décider si il envoi les envoi à domicile avec ou sans signature, et d'informer le client avant qu'il choisisse So Colissimo ?

Merci, Raph.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je débute dans l'utilisation de Prestashop (D'ailleurs félicitations c'est vraiment du lourd) et le client pour qui j'ai utilisé votre solution, est intéréssé par So Colissimo, et j'aimerai savoir si tout fonctionne avec le module que vous fournissez ?

Ou bien quel sont les petits tracas à envisager ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai fais la mise a jour ce jour de la v1.5 sur prestashop 1.3.1, c'est nickel à 100% ce coup çi "merci aux développeurs.

Il manque juste l'id sur la facture, mais avec cette version maintenant j'ai le mode de livraison sur la facture.


Top merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pourquoi lorsque le clien choisit un bureau de poste, on remplace le nom du client en "bureau de poste un tel"
Ca pose probleme lors d'export pour impression d'etiquette car le nom du client ne figure pas.

Je m'explique :
Cas numero1 : livraison a domicile (cf piece jointe 1) on a comme prevu dans adresse de livraison
Prenom du client -> le prenom
Nom du client -> le nom
adresse
code postal
pays

Cas numero2 : retrait en bureau de poste (cf piece jointe 2) on a
Prenom du client -> livraison en bureau de poste
Nom du client -> bureau de poste paris la boetie
adresse
code postal
pays

34314_Nvn88M0dpCG1RiKFwW2D_t

34315_AybsaH7bpIBbDZU8WuPh_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai qq problèmes avec ce module.

J'ai installé la dernière version disponible sur le site: 1.5 et je suis en 1.3.1

J'ai suivi le petit guide pdf d'intégration, a l'install le module me crée un nouveau transporteur automatiquement...Jusque la tout est OK .(P.S j'ai garde mon transporteur so colissimo)

Sauf que quand je fais des tests de commandes et bien je me retrouve avec un bug au moment de la confirmation de commande: tentative de piratage.

Je recois le mail de nouvelle commande (cote marchand) mais dans le B.O commande, et pas de mail de commande (coté client)

J'ai aussi vérifier la table PS_order et les commande sont bien inséré.

Pour info: Le téléphone n'est pas obligatoire lors de la création du compte client.

P.S: J'ai souscris a l'offre colissimo car ce module était fait directement par la prestateam, ca serait bien d'avoir un module sans gros bug !

Link to comment
Share on other sites

Je viens demander de l' aide ici, on dirait que le module à été bien décortiqué !
J' utilise la dernière version du module Socolissimo (1.5), et le module expeditor Inet (0.4) acheté il y a 2 jours sur le store
impossible d' importer les Socolissimo en CSV dans le logiciel Expeditor de la poste, on me demande le "nom commercial du chargeur"

Est-ce que quelqu' un a la solution à ce problème ? vous ne semblez pas en parler dans ce post, personne ne l' a jamais rencontré ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Zedcharly, tu utilises So Colissimo au boulot ? aucun souci pour l' import dans expeditor avec ce service ? quelle version du module So Colissimo est installée chez toi ?

j' ai encore beaucoup de colis à faire ce matin et je n' ai pas envie de saisir plus de la moitié des étiquettes à la main, surtout après avoir payé 380 euros HT pour le module expeditor...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'utilise le module So colissimo 1.5 et le module order2expinet pour creer mes etiquettes de transport via EXPEDITORTout fonctionne correctement pour du colissimo acess ou expert, maispour le so colissimo au moment de la validation de l'etiquette j'ai le message d'erreur suivant

Veuillez renseigner le nom commercial du chargeur dans votre fichier d'import colis

Apres une multitude de coup de tél a coliposte, ces dernier me dise que celavient du fichier texte que j'importe
1 ou est ce fichier???
2 n'y at'il pas une solution pour que ces parametres soit toujours renseignés

si quelqun a une idée
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjours à tous!

Lorsqu'on arrive sur la page So Colissimo, la personne peut choisir de se faire livrer à son domicile, mais nul part il peut choisir si il veux avec ou sans signature ??

Pourtant lorsqu'on survol l'icône, il est indiqué ceci "Livraison à l'adresse de votre choix en main propre (si remise avec signature) ou en boîtes aux lettres"

Dois-je donc en conclure que c'est au commerçant de décider si il envoi les envoi à domicile avec ou sans signature, et d'informer le client avant qu'il choisisse So Colissimo ?

Merci, Raph.

Bjr,
J'ai le même soucis que Raph!! je ne comprends pas comment l'on choisit avec ou sans signature sur la page colis poste;mis à part cela le module et le sevice semblent fonctonner tout à fait corrctement.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous!

Lorsqu'on arrive sur la page So Colissimo, la personne peut choisir de se faire livrer à son domicile, mais nul part il peut choisir si il veux avec ou sans signature ??

Pourtant lorsqu'on survol l'icône, il est indiqué ceci "Livraison à l'adresse de votre choix en main propre (si remise avec signature) ou en boîtes aux lettres"

Dois-je donc en conclure que c'est au commerçant de décider si il envoi les envoi à domicile avec ou sans signature, et d'informer le client avant qu'il choisisse So Colissimo ?

Merci, Raph.

Bjr,
J'ai le même soucis que Raph!! je ne comprends pas comment l'on choisit avec ou sans signature sur la page colis poste;mis à part cela le module et le sevice semblent fonctonner tout à fait corrctement.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , merci d'avance


Je me suis finalement répondu à moi même sans le vouloir ^^

En effet en créant mon module d'importation de Prestashop à Expeditor I-NET, j'ai eu besoin de regarder le manuel d'utilisation de expeditor pour avoir des détails sur les champs que j'importe... et voici sur quoi je suis tombé!

Remarque :
Dans la solution SIMPLICITE pour le choix du mode de livraison (Page So Colissimo) :
La page ne renverra jamais le code DOS, car le choix avec/sans signature n’est pas soumis à
l’e-acheteur.
Le client chargeur peut toutefois transformer systématiquement ou selon ses propres règles
de gestion (ex : commande supérieure à N euros), le code « DOM » en « DOS », s’il souhaite
une livraison contre signature.


Cela confirme donc que c'est au commerçant de choisir si il envoi avec ou sans signature!
Link to comment
Share on other sites

je viens aussi de voir ce probleme
comment as tu fait pour forcer le DOS?
perso j'ai modifier au niveau du script pour expeditor en remplacant le DOM par DOS mais j'aurais préférer le faire directement a l'enregistrement de la commande, c'est plus propre

par contre je constate un probleme pour la livraison en bureau de poste ou point de retrait car si on change le nom et l'adresse de la personne récupérant le colis sur le site de Socolissimo, cela n'est pas pris en compte au retour sur le site car on prend les infos de l'adresse de facturation pour avoir le nom
est ce que je suis le seul a avoir constaté ce probleme?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis avec attention les discussions autour de So colissimo.

je me suis posé une question: qu'en est-il des données des clients transferées à la poste? quid du droit à la rectification des données? au droit à la suppression des données personnelles? Quid de l'utilisation des données telles que tel et email? utilisation dans des mailings de la poste?

la base client, pour un ecommerçant, c'est quand meme le coeur de l'activité.

si vous avez des infos, je suis preneur.

X

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le module socolissimo, j'utilise le module socolissimo 1.6 avec un Prestashop 1.3.3.0.

J'ai tout bien paramétré dans le backoffice presta et dans celui de coliposte, j'ai mis les tarifs et bien configuré mon transporteur et j'ai toujours la même erreur :

an error occurred during shipping step: Invalid signature

Auriez-vous une idée de cette erreur, je ne vois pas ce qui pose problème?


{RESOLU} La poste m'avait changé mes identifiants... (super module)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...