Jump to content

[aux développeurs] Utilisez-vous des requetes ou les fonctions natives de prestashop dans vos modules ?


Recommended Posts

Bonjour

Dans vos développements de modules, si vous avez le choix entre utiliser les fonctions natives de presta (php ou javascript) et developper vos propres requetes (mysql), quel est votre option de prédilection ?

Ceci particulierement dans une logique de maintenabilité du code et d'imperméabilité aux mises à jour de prestashop.

Je travaille actuellement avec les 2 (notamment pour les ajouts au panier), et si l'utilisation des fonctions de presta produit un code plus court et lisible, il est plus sujet à devenir obsolète lors des mises a jour du core.

S c'est une question que vous vous etes dejà posé, j'aimerai bien en débattre.

mika

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que ca peut paraitre total superflu. Comme je ne suis pas un ancien sur presta (arrivé à 1.1) j'ai peut etre péché par manque de confiance dans les évolutions du core. Et m'affranchir d'éventuels bugs existants ou a venir.

Je n'ai pas trop de recul sur les modifs que provoquent les changements de version du core sur les modules. Mais les exemples de modules qui doivent etre mis a jour pour fonctionner sur la 1.3 me laissent un peu sceptique quand au gain de temps à long terme des fonctions natives...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...