Jump to content

Transport sans transporteur


France

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est créé pour le Canada et les USA pour les transporteurs.

J'ai besoin de créé un transporteur pour la France cependant il ne faut pas que des frais soient applicables car je dois faire un calcul à part pour les frais.

Ce qu'il faut c'est que le client de la France ne soit pas bloqué lors de sa commande à cause du transporteur mais il faut aussi que le client sache que des frais de transport seront appliqués. Il faut que le client communique avec moi pour les frais.

Donc comment je dois configurer les choses en backoffice?


Un gros merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de créer une zone qui s'appelle France, j'ai créé un transporteur Fedex attribué à la France, dans pays France j'ai mis la zone France et malgré tout cela j'ai le message qu'aucun transporteur est attribué à la France.

Il est où mon problème ou bien qu'elle étape je n'ai pas fait?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je viens de créer une zone qui s’appelle France, j’ai créé un transporteur Fedex attribué à la France, dans pays France j’ai mis la zone France et malgré tout cela j’ai le message qu’aucun transporteur est attribué à la France.

Il est où mon problème ou bien qu’elle étape je n’ai pas fait?



Je pense qu'il manque les tranches de prix/poids au choix.

Ce qu’il faut c’est que le client de la France ne soit pas bloqué lors de sa commande à cause du transporteur mais il faut aussi que le client sache que des frais de transport seront appliqués. Il faut que le client communique avec moi pour les frais.


Je n'ai pas compris, le client paye sa commande, puis plustard paye une seconde fois pour les frais de ports ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eltitos

Je n'ai effectivement pas mis de prix à la tranche de poids que j'ai créé car ce qu'il faut que le client fasse pour le moment c'est m'appeler ou me contacter via courriel pour connaître les prix de transport selon sa commande et selon son choix de délai de livraison.

Je leur dis que le choix du mode de paiement doit être Carte de crédit et que je vais facturer selon le total des frais de livraison + la commande. Cependant malgré que j'ai configuré la France j'ai le message qu'aucun transporteur ne livre.

Tous ceux à qui j'ai parlé pour le moment en provenance de la France comprenait ma façon de faire et était d'accord. Les commandes ne se sont pas concrétisés car tous étaient pressés à recevoir la commande et par le fait même les frais de transport étaient dispendieux. Cependant pour quelqu'un qui prend le style d'envoi qui prend 3 semaines par bateau les frais sont vraiment moindre.

Alors comment ne pas attribuer de frais de transport mais plutôt un message dans le choix du transporteur et que le client puisse finaliser sa commande?


Merci

Link to comment
Share on other sites

De bases prestashop n'est pas prevu pour fonctionner comme cela, il faut donc faire des modifs des fichiers du core.


N'est pas possible de faire un transporteur par delai exemple en utilisant fedex comme nom de transporteur :

Fedex | par bateau (3 semaines)
Fedex | par avion express ( 4 jours)
Fedex | par avion non-express (1 semaine)
...

Et faire un tranche de poids ou prix par "transporteur"

Les clients auront le choix directement entre les différents délai de livraison

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eltitos

Faire des modifs des fichiers du core? Tu viens de me parler en chinois avec ton core :-))

Ta suggestion de faire différents transporteurs selon les délais est exactement ce que je veux faire mais comme c'est un travail très long à faire (surtout sortir les prix) je voulais donner quand même en attendant la possibilité de passer une commande pour les clients de la France.

Pas moyen de faire quelque chose en attendant?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'offres pas les frais de ports (pour US et canada...) tu peux creer un transporteur en indiquant dans le delai de livraison qu'il faut que tu calcules les frais etc

Puis tu cree une tranche de 0 a 100 kg, avec comme prix 0 ( lors de la commande les frais seront a "Gratuit !" )

Ensuite avec l'outil de traduction tu remplaces "Gratuit !" par rien ou par ce que tu veux pour indiquer que le prix n'est pas encore definis. A changer dans toutes les langues.


Lorsque tu auras finis de faire les autres transporteur tu n'auras juste qu'a le supprimer, et retraduire.

Si la solution la plus simple a la quelle je pense.

(fichiers core c'est les fichiers prestashop qui ne sont pas dans le repertoire themes)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Franchement France, tu dis que c'et long et fastidieux de remplir les prix du transport, mais depuis que tu as posté ce topic cela serait déjà fait donc la solution existe il suffit de remplir les case comme il faut.

Il faudra juste m'expliquer comment tu fait payer une seconde fois un client sur Internet. Surtout pour la France, nous ne sommes pas nos cousins du bout du monde.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl

Penses-tu que je suis là à rien faire entre mes questions et vos réponses? J'ai 100 chats à fouetter en même temps donc pas une minute pour me tourner les pouces. Juste sortir les prix pour les différents transporteurs est très long et ce n'est pas encore fait car j'ai plein de choses à faire en même temps.


Concernant le paiement, je ne fais pas payer une seconde fois le client sur internet. À partir du moment que le client paye par carte de crédit via ce que j'ai mit soit le terminal de carte de crédit de paypal c'est moi qui confirme le montant à payer dans Paypal. Je confirme avec le client le montant qui sera déduit de sa carte qui est différent de la facture faite dans Presta à cause des frais de transport "hors norme" et je lui envoie une autre facture. Donc je fais payer le client une seule fois.

C'est ce que j'ai fait avec un client de la Guadeloupe qui voulait absolument un de mes produits et de façon pressante. Après accord avec lui sur les frais de transport je lui ai fait une facture dans Word et déduit sa carte de crédit du montant total. Naturellement le montant de sa facture dans la boutique est différente mais ce n'est pas ça qu'il va mettre dans ses dépenses.

Si tu utilises que Paypal sans le terminal de carte de crédit tu ne pourras pas faire ça car les montants sont déduits automatiquement du montant de la facture de Presta.


Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...