Jump to content

Besoin d'aide : concernant les frais de port


Recommended Posts

Bonjour,

j'attaque mon 1er site sur prestashop.
Voici une demande de ma cliente, pouvez me dire c'est prestashop prévoit cela.
Et si ce n'est pas le cas, comment faire ?

CITATION CLIENTE :

pour les frais de transport, nous sommes toujours un peu dans le flou. Je vous réexplique notre problématique:
comme je l'avais déjà précisé nos frais de transport vont dépendre du volume et de la destination. On va laisser tomber le critère poids afin de faciliter un peu tout ça.
Donc, nous voudrions qu'il y ait 2 forfaits permettant 3 possibilités:

* 1°forfait= un forfait fixe qui sera celui que l'on applique pour l'envoi de petits objets, de produits qui partent par la Poste. Cela correspond à des expéditions peu volumineuses. Nous pensions même que pour tous ces produits nous ne rentrerions pas de volume dans le BO. Comme ça, une commande qui n'a pas de critère "volume" de remplit sait qu'il s'agit automatiquement d'une expédition par la Poste, et peut donc appliquer le forfait fixe. Mais ça c'est encore à voir.

*2°forfait=un forfait variable en fonction du volume et de la destiantion. Tout cela va concerner les meubles, les lustres et les grosses pièces que nous déciderons de mettre en vente en ligne. Il s'agira donc d'expédition par transporteur. Ainsi un internaute qui commande des chevets en Bretagne n'aura pas les mêmes frais de transport qu'un internaute qui commande des chevets en Corse ou en à Nice.

*3° possibilité: un internaute commande des petits objets de déco+des meubles, nous lui appliquerons les frais du forfait 1 + forfait 2.

Voilà donc notre problématique des frais de transport! Merci de nous éclaircir sur cela en nous disant ce que nous devons remplir dans le BO et où nous devons le remplir.
Comment cela va-t-il fonctionner?




Voila.
Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...