Jump to content

Bon de réduction ... évolution possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Est-il possible, en passant par le BO, de rajouter un "type" dans l'onglet "Paiement" /bons de réductions ?
Actuellement 3 sont dispos : Réductions sur la commande(%), Réduction sur la commande (montant), Frais de port gratuit -
Est-il possible de développer qq chose à ajouter à ce "type", du style : "Réduction en % sur la catégorie cochée ci-dessous. "

Car, je m'explique : Je voudrais offrir un % sur un objet d'une catégorie spécifié, suite à un minimum d'achat (une sorte de cadeau en fait), hors, dès que je choisis plusieurs objets, dont le cadeau, le code de réduction ne fonctionne pas, car les autres catégories ne sont pas cochées, et si je coche toutes les catégories, et bien le bon de réduction s'applique à tous les objets (normal), ce qui fait que le client achète au final à -50 %, voir -100 % ... par exemple. :(

Bien sur, je rémunère dans un juste millieu et dans les tarifs en vigueur tout dévellopement.
Cordialement à tous

29197_xHOEcwUm2Wm6qasdNyFm_t

Link to comment
Share on other sites

Encore un truc éventuellement : un case "valeur minimal du panier final", en euros, car si le client ajoute le "cadeau" et une babiole à 3 francs 6 sous, il risque d'arriver vite fait au minimum de commande requis et en appliquant le code de réduc crée, il va acheter à pas cher.
C'est pas le but initial.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette rapide réponse, mais le produit ne convient pas (et il me semble que je peux déja le faire dans la version 1.3).
En fait, il faut un faudrait un panier minimum et de ce fait, un module comme le "gift on order" (que je viens de voir) serait approprié.
Ou alors, si vous pouvez modifier le module déja existant dans la version 1.3 (bon de reduction) et ajouter un "type", "réduction sur la catégorie" de manière à ce que lors de la validation du panier, ça fonctionne, car là, il n'y a de réductions possible que sur la COMMANDE et lorsqu'il y a plusieurs objets (1 tarif réduit+ 1 tarif normal ) = message d'erreur, car le code appliqué, ne s'applique pas à l'objet au tarif normal.
Pour moi c'est clair, mais j'accepte volontier que ça le soit moins pour un develloppeur.
N'hésitez pas, je cherche vraiment qq chose,mais qq chose dans des tarifs raisonnables, le "gift on order" est bien ...mais un peu cher... à mon avis, et c'est dommage, car il à l'air appropié.
@+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais alors si vous ajouter au panier un produit qui est associé à une autre catégorie, non coché, et bien le code de réduc crée, ne fonctionne pas, car les "type" ne concernent que les COMMANDES entières.
Si vous cochez toutes les catégories ... ça marche, mais le code s'applique alors à toute la commande, alors que je voudrais que le code ne s'applique qu'à une seule catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer diverses combinaisons : le problème viens du panier !
Si je mets "0" ou laisse en blanc, le montant minimum dans le BO, ça fonctionne, mais en appliquant le code le client achète quasi gratuit.
Idem si, toujours dans le montant minimum d'achat, je rentre une somme équivalente au prix du produit .
Par contre, dès que je dépasse d'1 euros le prix du produit, ça bloque !
@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je reprend ce "Post" car je rencontre le même genre de problème et je n'ai pas trouvé de solution dans les différents forum consultés.
Mon problème est simple :
Je souhaiterai que le montant minimum d'achat précisé lors de la création d'un bon de réduction se base sur la totalité de la commande même si une seule catégorie de produit est sélectionnée.
Ex : J'ai les catégories A, B et C. J'offre les frais de port pour tout achat d'un produit de la catégorie C si le montant total de la commande est d'au moins 40 euros.

Au lieu que l'information prise par le système soit le montant dans la catégorie sélecionnée, il faudrait que le système aille chercher le montant total de la commande toutes catégories de produits confondues.

Merci d'avance pour votre aide.

Site : http://www.free-sante-shop.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Donc vous voulez que les produit de catégorie C soit en FDP gratuit, et catégorie A et B les FDP soient payant ?
Si le client commande seulement du C, ça marchera, mais s'il cumule A et B, ça ne marchera pas (je n'exclue pas un bug de PrestaShop).
Vous pouvez toujours faire un Bon de réduc en % sur la catégorie ,qui équivaudrait au FDP ...
J'ai fini par acheter le module "gift on order", faute de réponse au post .
200 euros ...mais bon, ça les vaut.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...