nevohteeb Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 (edited) Bonsoir J'ai 3 erreurs qui reviennent à chaque fois quand je souhaite modifier une fiche produit. Que ce soit pour modifier la livraison ou pour ajouter une réduction de prix etc.... Ma boutique en ligne prend feu de partout 3 erreurs Le champ weight est invalide. Le champ ecotax est invalide. Le champ wholesale_price est invalide. Je n'utilise pas d'ecotax pourtant... Si quelqu'un a une idée pour savoir ou chercher ça m'aiderait beaucoup. Merci. nevohteeb Edited March 12, 2018 by nevohteeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 Vous ne seriez pas en multilangue par hasard ? Vous n'auriez pas dupliqué vos produits un peu à l'arrache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 10, 2018 Author Share Posted March 10, 2018 (edited) Bonsoir, Merci d'avoir répondu. Oui en multiboutique (mais une boutique n'est pas en ligne( maintenance)) et duplication de produit aussi mais à l'arrache je sais pas seulement 2 duplications vendredi et depuis ça bug de partout Comment faire ? en suprimant les produits dupliqués vendredi ? Edit:Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'en local je n'ai pas ce problème Edited March 10, 2018 by nevohteeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Je ne parlais pas de multi-boutique mais de multi-langue... Donc si vous avez dupliqué des produits et que vous êtes en multi-langue, les champs des autres langues sont à contrôler avant d'enregistrer le produit. En effet, si ceux-ci sont vides ou contenant des caractères interdits l'enregistrement sera impossible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 Bonjour, 1 langue par boutique pas de multi langue et j'ai dupliqué seulement les produits d'une boutique. la deuxième boutique n'est pas terminé et est en stand by. Ce qui m'étonne c'est qu'en local je n'ai aucun soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 Comment expliquer qu'en local je n'ai pas ces problèmes et qu'en ligne chez 2 hebergeurs differents les problèmes apparaissent. Vraiment là je sèche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Encodage de la base de données ou autre. Lors de la création (pas dupliqué) d'un produit, le problème est aussi présent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 Oui le problème est présent également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Ok donc il faut debuguer et afficher le contenu des champs en retour pour comprendre. Soit des blancs, soit des caractères invalides, soit une souci en base de données... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 Merci pour le retour. Il faut que je trouve donc quelqu'un pour ce travail c'est trop complexe pour moi. Si vous n'êtes pas trop pris et si ça vous dit vous pouvez me mp. Sinon j'irais voir sur codeur mais ma première expérience la bas m'a laissé sur ma faim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Si vous n'êtes pas en 1.7, envoyez-moi un accès ftp par MP et on va regarder ça Sinon... je ne sais pas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 Merci mp envoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Ok, à première vue il y a un souci au niveau des données. Certains prix arrivent (ou du moins sont affichés) avec des virgules à la place de points or il n'y a pas de virgules en base de données. Je cherche^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 (edited) Ok bizarre. Je pense qu'il y a problème aussi peut être au niveau des poids et taxes. Je vais regarder aussi enfin je vais tenter Edit: Je ne vois rien. Surement parce que je ne sais pas trop ou regarder...Je cherche mais je ne trouve rien Edited March 11, 2018 by nevohteeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 C'est un problème dû à la configuration des locales sur votre serveur. Si j'ignore les locales pour les prix, ca passe par exemple en modifiant la fonction smarty: {capture assign=priceDisplayPrecisionFormat}{'%.'|cat:$smarty.const._PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_|cat:'f'}{/capture} par {capture assign=priceDisplayPrecisionFormat}{'%.'|cat:$smarty.const._PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_|cat:'F'}{/capture} A voir avec votre hébergeur donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 C'est l'hébergeur (o2switch) qui gère cela ? Nous ne pouvons rien faire de notre coté ? Merci beaucoup pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Bah, ils sont sympas chez O2switch Appelez Alexandre demain matin et ils vont trouver l'origine du problème je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 Je vais les appeler demain matin. Je ferais un retour. Merci pour l'aide Eolia merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 Pas résussi à les joindre ce matin. Que ce soit au tel ou par mail. D'habitude ils répondent au moins par mail... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Ouvrez un ticket dans votre interface client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 Je viens d'avoir à l'instant un retour par mail et Alexis (pas Alexandre) ne semble pas comprendre le problème. Je lui ai pourtant citer votre message. Votre avis ? Pouvez-vous lui demander plus de détails à ce niveau ? Qu'est-ce qu'il entends par "locale", je ne suis pas certains de comprendre ou voir ce que nous pouvons faire à ce sujet.Quel serait le réglage nécessaire au bon fonctionnement de votre site ?Nous n'avons pas fait de modification dernièrement, les locales sont définies sur la langue Française, je ne vois rien d'anormale:root@kilo [~]# localeLANG=fr_FR.UTF-8LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"LC_TIME="fr_FR.UTF-8"LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"LC_NAME="fr_FR.UTF-8"LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"LC_ALL=Si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute.Merci de votre confiance,Agréable journée,Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 Bon c'est réglé. En fait c'était un module vérolé d'avis produits qui faisait accumuler tant de bug sur ma boutique. Un module acheté sur l'addon il y a à peine 9 mois dont le dev à disparu MITROCOPS... Incroyable ce que ce module a pu causé comme problème depuis vendredi. J'avais également en plus des problèmes liés aux produits des bugs sur les transporteur ( pas de maps pour les relais et prix de livraison fantaisiste) et même sur le module de paiement stripe qui ne confirmait pas la commande et ne la validait pas alors que le client avait bien payé. Une horreur. Merci Eolia pour l'aide apporté ! On se sent un peu moins seul dans ces moments. Me reste plus qu'a trouver un module d'avis qui puisse importer les avis produits. J'ai pas l'impression qu'il y ai cette possibilité dans le module d'avis en natif de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Donc ce module modifiait les locales...encore un truc bien testé par Addons^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 Plus trop rassuré à acheter un module sur cette plateforme maintenant...Ya à boire et à manger j'ai l'impression. Mais un module d'avis produits c'est quand même indispensable dans un shop.; ça rassure le client. J'aurais bien utilisé celui en natif mais il bug chez moi. Je clic il ne se passe rien ou il me parle de déclinaisons... Faut que je trouve une solution et vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts