Jump to content

[MODULE] Duplication/clonage des prix spécifiques, dégressifs et remises


Recommended Posts

Mise à jour (17/04/2012): V1.4.7.b Plus rapide et plus d'options (voir post # 3)

 

Nouveau (16/03/2011): V1.1 100% compatible avec Prestashop V1.4x et sa nouvelle structure de gestion des prix et des remises. Voir post #1 ci dessous

 

Module Prestashop, pour cloner en quelques secondes, les remises par quantité.

 

Dans le même soucis de gagner beaucoup de temps dans la gestion administrative de ma boutique, que le précédent module proposé: http://www.prestasho...ons_dattributs/ , j'ai créé cet outil vous permettant de cloner, c’est à dire de reproduire, la table des prix dégressifs depuis un produit, vers une liste au choix de produits, en un instant.

 

L'utilité ?: Réduire à presque rien le temps que vous passerez à présent à mettre à jour vos remises en fonction de la quantité achetée, sur vos centaines de produit, voir milliers de déclinaisons. Vous ne le ferez plus que sur un ou quelques produits, puis clonerez le tout sur tous les produits partageant les mêmes remises.

 

Vous aurez également certainement remarqué que Prestashop ne permet pas de modifier rapidement la table des prix dégressif pour un produit. Il faut supprimer chaque ligne et la ressaisir avec les nouvelles valeurs. Ainsi, avec ce module, le temps gagné est-il vraiment immense, surtout si votre catalogue est fourni. Je vous garantis que vous ne regretterez pas votre petit investissement.

 

Installation classique et sans risque, aucun fichier Prestashop d’origine n’est modifié.

Bien sur cependant, toujours faire un backup de la base de donnée au préalable de chaque séance de clonage.

 

Une fois installé, ce module est accessible depuis l’onglet catalogue du back office.

 

Version en cours: V1.1

 

Compatibilité: PS V1.2x 1.3x et 1.4x

Non testé sur PS1.1 (mais devrait fonctionner)

 

Le module n'est pas gratuit (je roule vraiment pas sur l'or en ce moment), mais presque (22€), téléchargeable depuis ma boutique MyPhotoRescue: http://www.myphotore...pour-webmasters

 

En espérant qu'il vous rende les même services qu'à moi même.

 

 

Crdlt

Franck

29188_o3yyyPCYNeKylqUUctnx_t

post-35672-0-34570700-1334655451_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Nouveau (16/03/2011): V1.1 100% compatible avec Prestashop V1.4x et sa nouvelle structure de gestion des prix et des remises.

Avec la V1.4x, est introduit la notion de "prix spécifiques", qui permet de définir pour un même produit, un prix et une remise différente pour chaque pays, chaque groupe, chaque monnaie, avec ou non la prise en compte de la quantité.

Les prix dégressifs tels que définis avec les version PS précédentes disparaissent et sont intégrés dans cette structure de prix spécifiques (il suffit de laisser la valeur du prix à zéro et saisir uniquement les valeurs de remise).

Cela apporte une flexibilité accrue, mais rend particulièrement long la création de nouveaux produits et la maintenance des prix et remises.
J'ai donc réécrit et renommé notre module CloneQuantityDiscounts en CloneSpecificPrices, pour supporter cette version majeure de Prestashop et ce nouveau modèle de prix et de remises:


Nouvelles options de clonage quand il est utilisé avec PS 1.4:

Conserver les prix spécifiques (prix spécifiques ayant une valeur de prix > 0) des produits cibles
Remplacer les prix spécifiques des produits cibles par ceux du produit source
Ajouter les prix spécifiques du produit source à la liste des prix spécifiques des produits cibles (attention aux doublons)

Conserver les réductions (prix spécifiques ayant une valeur de prix = 0) des produits cibles
Remplacer les réductions des produits cibles par ceux du produit source
Ajouter les réductions du produit source à la liste des réductions des produits cibles (attention aux doublons)

Conserver les gestions des priorités (des prix) des produits cibles
Remplacer les gestions des priorités (des prix) des produits cibles par ceux du produit source
Ajouter des gestions de priorités (prix) du produit source à la liste des gestions de priorités des produits cibles (attention aux doublons)


Comme vous pouvez le voir, j'ai séparé la gestion des vrais prix spécifiques et celle des remises (prix spécifique avec une valeur de prix nulle).

Cela permet de garder la puissance de CloneQuantityDiscounts V1.0 pour PS 1.2 1.3, à savoir de définir une politique de remise par quantités sur un produit et de la dupliquer sur des centaines d'autres en une seconde.

La compatibilité avec PS 1.2x et 1.3x est conservée. Cette version 1.1 rajoute cependant certaines options de clonage:
Remise globale:
Montant de la remise
Pourcentage de la remise
Date de début de la remise
Date de fin de la remise

Prix dégressifs:
Conserver les prix dégressifs des produits cibles
Remplacer les prix dégressifs des produits cibles par ceux du produit source
Ajouter les prix dégressifs du produit source à la liste des prix dégressifs des produits cibles (attention aux doublons)


Il reconnait tout seul la version de Prestashop utilisée et adapte son interface automatiquement. Vous n'avez rien à configurer.

Disponibilité: http://www.myphotorescue.com/lang-fr/outils-et-services-pour-webmasters/65-module-prestashop-clonage-des-prix-degressifs.html

Note pour les utilisateurs d'une version antérieure: Me contacter en privé au travers de mon formulaire de contact, sur mon site, pour demander votre copie gratuite de cette mise à jour. Le fichier ayant changé de nom, le téléchargement depuis votre compte ne fonctionnera pas.

40521_jDwAm7RsIl5Q8CURQzB7_t

40522_OBYSs4QBlcoV8IVuSrZQ_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...