Jump to content

[Résolu]Problème mail commande reçu admin


tons28

Recommended Posts

Bonjour,
Je vous écris car j'ai updaté mon prestashop en version 1.3.1 et j'ai un bug bizarre.
J'ai une cliente qui a passé une commande. Jusque là tout va bien.
Elle reçoit un mail avec le récapitulatif de sa commande. Là tout va bien encore.
Je regarde dans le BO, partie commande. Là tout va bien.
Je reçois un mail avec la commande et là ca ne va plus.
Cela n'a rien à voir...
Voir les images :
Problème 1.png concerne le mail reçu.
Problème 2.png concerne la partie BO.
Auriez-vous une idée ?
Merci

29146_k6fZELMiWGqlDUklhbp3_t

29147_GyiXUzclKlvqSAtQDGTl_t

Link to comment
Share on other sites

Les prix et les quantités ne sont pas les mêmes. et surtout les bons.
Dans la deuxième photo, plot spécial lambourde je devrais avoir 2 en quantité et 179.40 en prix, pour les clips je devrais avoir 144 en quantité et 43.20 en prix et pour les vis, je devrais avoir 1 et 23.60 en prix.

Si on regarde bien, quand le mail m'a été envoyé, les quantités sont les quantités en stock et non les quantités de la commande et les prix totaux sont quantité en stock multipliés par le prix unitaire. Alors que cela devrait être quantité commandée multiplié par prix unitaire.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test, j ai passé une commande. La confirmation de commande reçu sur mon mail perso est bonne, les prix et quantités sont bons. Par contre le mail reçu sur le mail admin il y a encore les mêmes problèmes, les mêmes quantités que sur les images ci dessus, ainsi que les mêmes prix ...

Link to comment
Share on other sites

A tous les coups le module mailalerts n'a pas suivi les mises à jour du noyau.

Il doit surement y avoir une évolution à faire pour la 1.3.1 avec la méthode hookUpdateQuantity($params) de la classe MailAlerts, dans modules/mailalerts/mailalers.php.

J'ai pas trop le temps ce soir de m'y pencher, j'en suis désolé. Si un développeur PrestaShop passe par là, ça serai bien qu'il vérifie si effectivement ça relève d'une correction ou d'une amélioration du module MailAlerts.

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le même test sur un autre site que j ai passé de prestashop 1.2.5 à 1.3.1 et j'ai le même problème...
Il semblerait que les infos envoyées dans le mail admin ne sont pas bonnes.


Alors ne cherchez pas plus loin ... vous n'avez pas dû mettre à jour le module MailAlerts.

Placez les bons fichiers de la bonne version 1.3.x dans modules/mailalerts/
Link to comment
Share on other sites

Devnet, j'ai un client qui vient de m'appeler et qui m'a dit qu'il veut commander un sac de plot via paypal. Donc il ajoute 1 sac à son panier, mais quand il arriver sur paypal, celui ci lui dit qu'il en a ajouté 100 donc cela ressemble au bug d hier soir mais avec paypal cette fois.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Comme je vous l'ai indiquer, lorsque vous faites une mise à jour de PrestaShop, il faut aussi inclure la mise à jour des modules par défaut dans modules/

Vos problèmes se résorberons après avoir mis dans modules/ les modules de la version en vigueur.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. C'est quand même bizarre car quand j'ai fait l'update j'ai envoyé tous les fichiers de la 1.3.1 vers le serveur et ensuite j'ai comparé le dossier module de la 1.3.1 et le dossier module de la 1.2.5 et j'ai envoyé tous les répertoires de la 1.2.5 vers la 1.3.1 qui n'étaient pas présent. Donc je ne comprends pas trop pourquoi les répertoires de la 1.3.1 ne sont pas corrects.
J'utilise Filezilla.
Je vais dès que je peux renvoyer tous les répertoires de la 1.3.1 /modules vers le serveur.
Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

bon voilà, j'ai renvoyé tous les répertoires du répertoire modules et j ai l impression que je n'ai plus de soucis. Vous aviez raison, mais bon bizarre. Il y a du y avoir un problème quand j'ai fait un upload du répertoire prestashop.
Encore merci pour tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...