Jump to content

Supprimer la date de naissance


Recommended Posts

Bonjour

Quelle est la manière la plus élégante de supprimer la date de naissance dans le formulaire d'inscription clients ?

Mettre les lignes concernées en commentaire ? ou y a-t-il une autre solution ? (paramétrage ???)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement la date de naissance n'est pas obligatoire par défaut à l'inscription, et elle peut être spécifiée de façon optionnelle dans la modification de ses informations une fois l'inscription effectuée.

La solution dans mon prochain post.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision. La date de naissance n'est pas obligatoire, par contre, elle aparait bien dans le premier formulaire d'inscription, ce qui risque de heurter mes clients. Ne m'adressant quasiment qu'a des professionnels (assez succeptibles), je souhaiterais supprimer complètement cette ligne (je ne fais pas de cadeau d'anniversaire )

Je souhaite que l'inscription soit la plus rapide et la moins contraignante possible.

Il me suffirait de placer les lignes de commande en commentaire, mais y a-t-il une solution plus élégante ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ! Autant pour moi, c'est juste que sur ma version j'avais déjà testé votre solution pour quelqu'un d'autre et j'ai jamais pensé à l'enlever.

Bon c'est pas dur. Dans themes/[votre_theme]/authentication.tpl, faites un simple "dislpay:none;", soit :
Remplacez :

        

{l s='Birthday'}


par :

        

{l s='Birthday'}



et faites exactement la même modification dans themes/[votre_theme]/identity.tpl

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Super, un grand merci.

Comme quoi ce paramètre aurais avantage à être paramétrable (mais halte aux zuzines à gaz <:-))

Au fait, je n'ai que 49 ans et je ne suis pas un client ... tu peux donc me tutoyer, ça me donnera un p'tit coup d'jeune <;-))

encore bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Voici le code à mettre en commentaire dans authentication.tpl mais pour 2 OCCURENCES:
<!--


{l s='Date of Birth'}

-
{foreach from=$days item=day}
{$day|escape:'htmlall':'UTF-8'}  
{/foreach}

{*
{l s='January'}
{l s='February'}
{l s='March'}
{l s='April'}
{l s='May'}
{l s='June'}
{l s='July'}
{l s='August'}
{l s='September'}
{l s='October'}
{l s='November'}
{l s='December'}
*}

-
{foreach from=$months key=k item=month}
{l s="$month"} 
{/foreach}


-
{foreach from=$years item=year}
{$year|escape:'htmlall':'UTF-8'}  
{/foreach}


-->
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...