Jump to content

Url simplifié


Recommended Posts

Bonjour

Après plusieurs recherches pour appliqur la réecriture des url dans ma boutique , j'ai suivi les consignes que j'ai trouvé sur quelques topic :

j'ai copié dans la racine de mon site le htaccess.txt et j'ai coché la case pour activer l'url simplifié . mais quand je teste sur ma boutique je clique sur un produit et je vois bien l'url à changer en html mais il me donne erreur 404 page introuvable autant que c'est la première fois que je travail sur cela , je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose à modifié afin de cibler les produits vers les nouveaux urls ??

merci d'avance pour votre aide .

Link to comment
Share on other sites

je suis hebergé à Gandi on m'a assurer que cette ioption est activé par defaut , et oui j'ai mis le site dans un dossier pour le teste effectivement j'ai faits comme vous l'avez dis mais tjrs erreur 404
merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Non je ne l'ai pas généré par la back office , car il ne me donne pas cette possibilité de le générer et je sais pas pourquoi je l'ai créé , j'ai trouvé le contenu dans des tutoriels.

Je vous faits parvenier d'une prise d'écran de l'outil générateurs

Merci pour votre aide

29169_m9GTFQD3A8y9wwALdyUR_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse maintenant ça marche la faute que j'ai mit au debut c'est que je crée .htaccess.txt c'est pourquoi il ne m'a pas donné la possiblité de generé le fichier , si non j'ai à la place de mes photos une point d'interrogations ça vous dire qu'il n'a pas le bon chemin que dois je modifié encore ??

merci encore une fois à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je m'aperçois que le problème des images vient juste de manque de quelques images sur le dossier , par contre maintenant j'ai un autre blême apparemment il faut que je modifié le .htaccess mais je sais pas exactement comment ça marche pour pouvoir modifié , je vous explique mon souci , enfaite j'ai adapté sur ma boutique la solution proposé sur ce topic
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12978/developpement/resolu_ajout_dun_element_dans_la_fiche_produit_du_bo__63 alors sur le tutoriel j'ai remplacé le champs de Ean13 par le champ d'url du coup les produits qui contient des videos sur ma boutique dans l'url simplifié m'affiche l'url de vidéo , ce qui donne page introuvable , quel paramètre dois je modifié dans le .htaccess pour enlever la prise en compte de contenu de ce champ dans le chemin d'url simplifié de produit .

merci d'avance pour votre aide .

Link to comment
Share on other sites

:( aucune reponse !!! alors je vous donne mon .htaccess :

   # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on


# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]


# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php




ce que j'ai remarqué c'est que lorsque je voie le produit appartir du back office "voir le produit" l'url s'affiche bien par contre si je passe par le meni du front office ou bien dans la liste des produits dans l'url il y a le chemin de l'url du video aussi ce qui donne une erreur d'affichage .

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...