Jump to content

Refonte de site Pré-Prod


Xav91000

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose la question de comment faire la refonte d'un site qui a beaucoup de produits (6000 dans mon cas).

C'est surtout d'un point de vue processus que je m'interroge:

Faut-il passer en pré-prod, dans ce cas dans quel répertoire le faire ? Puis après je patauge un peu pour qu'il n'y ait pas d'interruption entre les 2 sites.

Si vous avez un process à confier je suis preneur.

Thank you. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, et même avec 50 produits, il faut préparer une refonte sur une préprod puisque tu vas devoir passer du temps faire des erreurs, rencontrer des problèmes divers et il ne faut pas impacter la prod.

Une fois que tu as tout fini (considérant que c'est juste une refonte et non un migration), tu exportes ton thème depuis la preprod et tu l'importe en prod

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia :) ,

Alors, en effet l'idée semble simple mais quand j'exporte puis installe le thème sur le site en prod il y'a quand même une configuration à effectuer, au niveau des modules notamment.

Je ne sais pas si le mieux serait de faire pointer le nom de domaine vers le pré-prod.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu travail sur la même base de donnée, à ta place j'aurais juste changé le nom de domaine vers la pre-prod, et gardé ce qui etait en prod comme nouvelle pre-prod.

Et j'aurais aussi stoppé le site "en maintenance" au moins 30 minutes pour tester 2 ou 3 commandes avec les différents moyens de paiements dispo, et les chemins, ainsi que les pages sur différents navigateurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...