Jump to content

choix couleur ou taille bug fiche produit


Recommended Posts

bonjour, 

j ai un gros soucis, 

j ai fais un MAJ de 1.4 vers 1.6.1.18

j ai du changer de theme (j ai installer un theme themeforest compatible 1.6)

 

je vends des produits personnalisés, et en 1.4 tout fonctionnait parfaitement.

apres la mise a jour, çà fonctionnait aussi puisque j avais fait quelques test de mise au panier et mes choix couleur taille etaient bien enregistrés dans le panier ( c etait il y a deux jours)

sauf qu aujourdhui je remarque que çà fonctionne plus.

je voyais des clients rester longtemps sur une fiche produit je suis allée voir ce qui se passe

pas etonnant ! 

ils n arrivent pas a choisir la couleur ou la taille du produit ! alors que c est essentiel pour le type de produit que je vends.

en effet, lorsqu on clique sur une couleur , la page se rafraichit automatiquement et le choix couleur n est pas pris en compte,çà se positionne sur la couleur par defaut. 

idem pour les tailles, si on clique sur une taille la page se refraichit et c est remis d office sur la taille par defaut.

 

donc le client voit une page qui bug, en cherchant a selectionner ses declinaisons, 

si quelqu un a la solution , merci 

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir merci, j ai regarder c est identique.

d ailleurs j avais tenter de changer le fichier product.tpl de mon theme par celui du defaut bootstrap et çà ne changeait rien .

pareil pour le product.js j ai mis celui de presta mais çà changer rien , j ai replacer mes fichiers donc.

 

jai pu voir sur un autre sujet, ceci: 

""l'id_product_attribute n'a pas de valeur dans les input hidden de la page produits quand on selectionne une declianaison donc il prend l'id du produit par défaut""

en réponse a une demande similaire, çà me semblait pertinent mais je ne savais pas ou trouver ce "input hidden" 

 

je viens de voir une solution qui fonctionne et qui me rend je dois vous avouer heureuse! 

je vais enfin pouvoir passer a autre chose, je devenais dingue.

une personne qui cherchait la solution sur le forum a finalement conseiller de je cite 

""Résolu pour ma part !

il suffit d'aller dans préférences/produit

vérifier "Forcer la mise à jour des URL simplifiées", le mettre sur oui

ou bien, modifier une option et enregistrer pour que la BDD réécrive les tables, puis au besoin remettre l'option où elle était et ré-enregistrer

J'espère que ça aidera""

et bien çà marche enfin!

toutefois j ai pu voir que forcer la mise a jour des url simplifiées n etait pas conseiller....

je pense que c est surtout dans le cas ou l on change quelque chose a notre fiche produit?

 

en tout cas c est la seule solution qui a fonctionné pour moi ce soir et je laisse donc ainsi quoi qu il en soit....

merci pour ton intervention prestashop legend,

Link to comment
Share on other sites

sinon le bug persistant reside en ceci:

impossible de supprimer un produit personnalisé dans le recapitulatif du panier, j ai ouvert un post a ce sujet , avant meme ce probleme de ce soir...

et je n ai helas pas obtenu de solution.

ce probleme est moins important que celui que j ai evoquer plus haut, mais reste tout de meme genant, car abandon de panier si le client cherche a retirer un des produits pour x raison. il n y arrivera pas et ne va pas chercher a reduire la quantité (ainsi ca fonctionne) il ne pensera pas a çà...

donc....

çà reste embetant et si quelqu un a la solution elle m interesse fortement.

ce probleme de suppression du recap panier en cas de produit contenant un texte personnalisé, a deja ete evoqué sur le forum, et toujours concernant la version 1.6....

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous j'ai trouvé la solution après avoir passé pas mal de temps sur le même problème.

Ce dernier  vient du fait que dans le template product.tpl de votre thème,

l'inclusion du template {block name='product_variants'}{include file='catalog/_partials/product-variants.tpl'}{/block}  est en dehors du formulaire.

pour résoudre le problème suffit d'insérer le bloc {block name='product_variants'}{include file='catalog/_partials/product-variants.tpl'}{/block} juste en dessous des input type="hidden" dans la formulaire.

Cela à résolu mon problème pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je tâtonne pour finaliser en local un site sur la version 1.7.

J'ai remarqué que la page se rafraîchit quant on change la taille du produit ou la couleur ou même la quantité, ou plus exactement les images thumbus qui se rechargent.

Merci d'avance de m'aiguiller sur une solution. 

 

 

Edited by MaxDada (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...