Jump to content

taxes et envois à l'étranger


Recommended Posts

bonjour.
Si quelqu'un m'achète un produit , et que cette personne réside aux USA, je dois lui vendre mon produit HT, puisque cette personne va payer peut être une taxe qui sera différente que celle que j'appliquerais sir je vends intra CEE par exemple...comment cela se gère-t-il via prestashop?
Merci d'avance de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En théorie, tu assignes tes taxes à tes zones d'envoi. Sur ma boutique, j'ai doublées certaines zones en Europe et International afin de séparer les pays qui sont soumis a TVA et les autres. Le soucis c'est que lors de la validation de la commande la TVA est toujours prise en compte par Prestashop alors que lors du paiement le montant est bien correct. En gros ce que je veux dire : le paiement ainsi que toutes les étapes avant se font avec le bon montant, mais lorsque que le serveur de la banque valide la commande, Prestashop se borne a ajouter les taxes sur un pays qui n'est pas censé en avoir et me renvoie donc une erreur de paiement avec montant payé incorrect ! Je suis obligé de changé le montant dans la base à chaque fois.

Si quelqu'un de chez Prestashop pouvait une fois pour toute se pencher sur les taxes et régler tous les problèmes, ça serait cool.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup pour ton retour sur éxpérience...ta réponse ouvre peut être une question pour l'équipe de dévelopement.
A moins qu'il ne s'agisse d'un paramétrage coté serveur bancaire mais cela m'étonnerais.
Quelqu'un aurait il un autre retour sur éxpérience ou une piste pour s'attaquer à ce soucis?
bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que le bug tracker ne semble pas très fiable, en effet, le nettoyage n'est pas fait et les bugs ne sont pas marqués comme étant suivis, doublons, corrigés, etc...

De plus je suis sur la release 1 et si ça se trouve ce bug a été corrigé sur la beta, mais pour tester il faudrait que je passe la beta en production ce que je ne souhaite pas faire.

Si ça se trouve, le problème ne vient peut-être pas de Prestashop mais du module de paiement que j'ai développé, mais la méthode de validation est on ne peut plus simple, et j'ai creusé, je n'ai pas trouvé de problème dans le petit bout que j'ai écris qui se contente d'appeler les méthodes de validation des commandes internes à Prestashop. D'autant que si le panier est correct (puisque le paiement est correct), le problème survient bien au passage du panier en commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zendik,
et bien je ne sais quoi te répondre.... on a répondu à ma question, mais la réponse à cette question semble soulever un problème ...du coup dois estimer le sujet clos?
Il me semble que le dernier message de Milhouse nous montre qu'il respecte la progression des choses, en ne passant pas en version test puisqu'il est déjà en conditions réelles.
Cela impose donc à l'admin à faire des corrections manuelles sur chaque commande qui sont passée depuis l'étranger hors CEE.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Alors j'ai creusé dans mon module de paiement crédit-mutuel/paiement cic depuis deux jours, impossible de trouver le problème, mais en même temps j'ai corrigé un petit bug qui n'était visible uniquement quand ce problème survenait.

Et puis là, après une longue réflexion autour du cart et du pourquoi il ne retrouvait pas les taxes (et après l'ouverture et la lecture de toutes les classes qui pouvaient tourner autour de ça), je me suis rendu compte que j'avais pas mis global $cart au début de ma méthode :red: (vu que je me suis aidé du module paypal qui n'utilise pas de méthode pour la validation, mais qui ne dépends que de validation.php).

Je suis vraiment navré d'avoir insulté Prestashop depuis 2 semaines. Qu'on commande des États-Unis ou d'Europe, maintenant tout fonctionne bien.

(c'est aussi un peu pour ça que je voulais pas ouvrir de ticket, je pensais bien que mon module n'était pas parfait...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...