Jump to content

Module Prestastore - Top relais


lamit74

Recommended Posts

Bonjour,

Étant proche d'un dépôt de France Express, je suis entrain d'étudier leur offre Top Relais.

Il existe également un module Top Relais sur Prestastore.

Je souhaiterais connaître votre retour d'expérience, concernant cette prestation de France Express (points forts/faibles vs Mondial relay/TNT) et concernant le module (installation, fonctionnement,...)

Merci d'avance,

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Afin de ne pas ouvrir un autre post inutilement je continue celui là.

Il y a bien un module sur prestastore, il ne me dérange pas de payer 99.00 HT pour un module, par contre il est développé par community.

A partir du moment ou l'on achète quelque chose il y a une garantie, quelqu'un peut il m'indiquer en cas de soucis avec ce module qui pourrai m'aider, car community c'est vague et je n'ai rien trouvé sur le forum.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je suis toujours dans l'attente d'un contact en cas de PB avec ce module. Il sera acheté à cette condition, sinon nous le développerons nous même, comme nous avons développé notre système de paiement par CB.

Je trouve assez étonnant que l'on puisse vendre un produit sans service après vente ni garantie.

Le site de téléchargement de ces modules prestashop aurait il des droits différents, je n'ai rien trouvé dans le code du commerce.

Il me semble et sauf erreur de ma part que seul un produit sous certaines licences non payante échappe à une certaine législation.

Merci d'avance

@fly_in_the_sky : Où en est tu ???? problèmes ou pas ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis en contact avec un des développeurs, fort sympathique.
Nous essayons de régler un petit problème due à la dernière versions de prestashop 1.3.x
Dès que l'on aura trouvé la bonne marche à suivre, nous posterons la solution sur le forum.
Et le module à télécharger sur prestastore sera mis à jour.
Cordialement
Nicolas Deru

Link to comment
Share on other sites

@chti59
Bonjour,
Je n'ai aucune îdée du fonctionnement de prestastore en terme garantie, mais étant donné que l'on est dans le domaine de l'open source, je ne pense pas qu'il y en ai. Le seul recours s'envisage dans la mesure où le module a délibéremment l'intention de nuire. Mais ce cas ne doit pas arriver car le code est controler par prestashop.
N'oubliez pas que dans le domaine de l'open-source, les acheteurs peuvent faire ce qu'ils veulent du code du module. De plus le code de la boutique peut lui aussi avoir été modifié, tout comme certains module mal développé peuvent faire planter leur petit copain. Bref, le développement d'un module de transport c'est au moins 5000€, au bas mot, dans le cadre d'un développement spécifique par une société qui engage sa responsabilité et qui donne donc une garantie de 1 à 3 mois. Ici on est dans le cadre de module d'une petite centaine d'euros, voire moins, et l'on est donc plus dans le cadre du shareware. Il ne peut donc y avoir de garantie. Les plateformes de chaque client étant spécifique (windows ou linux, PHP 4, 5.1, 5.2, 5.3..., apache ou lighthttp....). Un système de garantie ne s'envisage pas à ce tarif, ce dont vous parlez est un support, et le support en informatique, ça se paie, et cher car il nécessite une expertise de la plateforme, un audit du code pour vérifier la non modification des sources et enfin les investigations de débogage.
Vous pouvez évidemment choisir de développer vous-même le module, mais à moins de faire travailler des petits chinois dans sa cave, ça coutera beaucoup plus que 99€. Vous pouvez aussi choisir de partir de ce module pour faire votre développement, mais vous perdrez également du temps à comprendre comment il a été fait et vous ne bénéficierez pas de la batterie de test passé sur ce module ni des évolutions ultérieures (s'il y en a).
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

@rebolon

C'est justement le PB, c'est que rien n'est indiqué sur prestastore, sous quel licence est vendu ce module.

Ce n'est pas parce qu'un logiciel est sous licence gnu gpl que le module l'est. Même si c'est de l'open source.

Sinon cela voudrai dire que je peut acheter le module top relais et ensuite le mettre gratuitement en ligne.

Quand à 5000 euros c'est un peu cher pour ce genre de module qui interroge simplement la base de données du réseau A2pas, faut pas pousser quand même. Mais il est vrai que certaines entreprise, donc certains entrepreneur, sont capable de demander ce genre de tarif, mais bon tant qu'il y aura des .... pour les acheters.

J'ai développé mon module de paiement SSL sur un week end. Un module de transport ne doit pas être bien plus compliqué.

La seule chose qui m'empêche de mettre se genre de module en ligne gratuitement c'est que pour ma part c'est à la société qui fait top relais d'investir et de mettre à disposition le module pour les principaux open source e-commerce.

Mais bon ne demandons pas aux transporteurs de devenir intelligent, car s'ils l'étaient, les premiers à mettre le module à dispo seraient les premier en colis relais aujourd'huis.

Naturellement je peut me tromper et je n'agresse personne ici, c'est juste mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Je ne prends pas ça comme une agression, rassure toi. Par contre en un weekend ça m'étonnerai que tu ais fait tous tes tests unitaires ;-) ni une documentation utilisateur.
De plus le système de paiement de prestashop a été pensé pour être modulaire... pas la section transport. Développer ce type de module nécessite au moins 5 jours en développement et tests. Plus au moins une demie journée pour la doc et au moins une journée pour l'installation et la formation. En comptant un peu de support j'estime que 10 jours sont nécessaires pour faire un module propre et pas un truc de raccro. Du coup 5000€ c'est pas si cher que ça si ça m permet d'avoir un bon produit.
Là sur prestashop tu as des modules entre 0 et 500€ qui peuvent rendre service et qui sont plus ou moins bien fait. Chacun est alors libre de tenter le coup. J'ai un pote qui n'hésites pas à acheter même si le module s'avère moyen. Il y a même des modules fait par prestashop qui sont moins bien que d'autres, et pourtant ils sont vendus beaucoup plus cher. Mais ça n'engage que moi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Une solution au problème a été publié ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79434/modules_tiers/module_top_relais__fatal_error_toprelaisbean__point_relais_id_is_empty/

Merci à fly_in_the_sky pour avoir permis de debugger le module.


Et moi, j'ai rajouté d'autres informations car ces modifications n'étaient pas suffisante pour mon client.
Du coup, je me dis merci :P et je dis aussi merci à tout ceux qui ont permis de rendre la version fonctionnelle sous 1.3.2.
Link to comment
Share on other sites

Oui et puis surtout qu'il n'est pas fonctionnel avec la version 1.3.2 sans modification.

Mais ça ne va pas tarder :-) Pour ceux qui ont des problèmes en suivants nos posts vous devriez pouvoir le faire fonctionner sans problème. dans le cas contraire postez vos problèmes ici ou contactez le créateur du module ou moi si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, moi j'ai encore un problème qui m'enpêche de l'utiliser.
Fort ennuyant car, c'est la saison des cadeaux...

J'explique mon problème, si quelqu'un à une piste ou une idée ;... Je suis preneur ...


Lorsque je sélectionne le transporteur top relais, les frais de port apparaissent dans le panier, mais lorsque je clique sur le point relais désiré, les frais de port se mettent à 0 !
Et lorsque je confirme l'achat, et bien les frais de port son a 0 dans la facture ...
Plutôt handicapent ...
Cela m'ennuie vraiment, c'est le dernier obstacle qui m'empêche de l'utiliser.
France express est même déjà venu installer son logiciel cristal chez moi pour faire les étiquettes ...

Je ne sais pas comment régler ce problème.
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Au niveau transporteur tout est bon?

Au niveau des tranches de poids il n'y a pas de problèmes? Par exemple de 0 kg à 1 exclu et de 1 inclus à 2 par exemple. Et pas 1.001 à 2...
J'ai deux clients qui avaient des problèmes de tarifs à cause des tranches de poids mal configurées.

Dan.

Link to comment
Share on other sites

Hum. ok.
Moi j'ai tout modifié au niveau du module toprelais donc je peux pas te dire si ça vient du module ou non sans mettre les mains dedans... par contre, au niveau themes, il est récent ? Tu connais la version du theme ?

Autre question, le relais colis est bien sélectionné vu que tu vas jusqu'au bout du processus, non? Ça ne peut pas être un problème de prise en compte du relaiscolis? Normalement la prise en compte du relais colis n'est utile que pour le module pas pour le prix (donc module transporteur) donc ça ne devrait pas être lié mais ce module je le trouve un peu particulier... et pas fini.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...