Jump to content

[Résolu] URL page statique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les pages statiques notamment celles présentent par défaut lors de l'installation de Prestashop.

Si je prends l'exemple de la page "livraison" avec une URL simplifiée "livraison"

Le problème est que je n'arrive pas à y accéder en faisant www.goutdeterroir.fr/livraison, d'où ma question, que faut-il que je fasse? quel lien pour y accéder ?

Pour info, je suis passé dernièrement à Prestashop 1.7.3.

Merci

Galinette

 

Edited by Galinette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

cliquer voir depuis la page du BO

 

Je suis allé voir dans le back office, il est bien spécifié URL simplifié : livraison 

Mais lorsque je fais www.goutdeterroir.fr/livraison, code erreur 404

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour Prestashop 1.7.2.4 vers la version 1.7.3, puis j'ai nettoyé Prestashop et vérifié l'intégrité de la BDD avec le module "Prestashop Cleaner" et enfin j'ai activé le CCC dans paramètres avancées / performances.

Rien de moins, rien de plus

 

 

Edited by Galinette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans  la section BO > paramètres e la boutique > trafic et SEO, vérifier le format de l'url simplifié des pages CMS. D'origine c'est "content/{id}-{rewrite}" or chez vous c'est visiblement différent

Rien à voir avec les CCC

Link to comment
Share on other sites

Vu que l'URL simplifiée est "livraison" je pensais que l'adresse était www.goutdeterroir.fr/livraison 

En faite, si je comprends bien à chaque fois que je vais créer une page statique l adresse sera www.goutdeterroir.fr/content/........ C'est bien ça? 

C'est pareil pour tout le monde, c'est la configuration par défaut de prestashop ???

Merci 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, doekia said:

Non seulement c'est la config par défaut mais tu aurais gagné du temps en  - comme je l'avais dit ans ma première réponse- cliqué sur le lien "voir"

Chaque page à un id different mais la structure est toujours la même

 

Merci. Je n'avais pas compris ta réponse car je n'ai pas de lien "voir" même "enregistrer et prévisualiser" ne semble pas fonctionner correctement. L'enregistrement s'effectue mais il n'y a pas de prévisualisation. Ou j'ai zappé quelque chose...

 

Capture18.JPG

Edited by Galinette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, mais en 1.7 il n'y a pas grand chose qui fonctionne correctement en fait...

Vu que cette version est batârde et moisie on va éviter de perdre notre temps a essayer de trouver la cause de bugs qui ont été résolus il y a plus de 2 ans pour les 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...