letatoue Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Bonjour à tous, j'ai un problème avec le formulaire de contact de mon site : www.lanstore.fr. Les paramètres par défauts sont : - PHP - Les 2 - Loguer les emails Ensuite dans les réglages de contact j'ai bien rentré mes adresses mail, fais un test de mail qui arrive avec succès sur ma messagerie, mais j'ai lorsque j'essaye à partir du formulaire de contact, j'ai ce message d'erreur : Il y a 1 erreur Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message J'ai appelé mon hébergeur ovh qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes de leur côté. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Vous n'auriez pas mis à jour votre Prestashop par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Bonjour et merci pour votre réponse. Oui j'ai mis à jour prestashop mais seulement après pour voir si la mise à jour pouvait solutionner le problème. Mais malheureusement aucun résultat J'utilise un thème perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 J'ai un deuxième site qui utilise le même thème et je n'ai aucun soucis. Par contre j'ai contasté qu'il y a un dossier mails dans mon thème sur celui qui fonctionne et que dans l'autre non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Lisez quand même ça^^ https://aide.prestashop.click/topic/1003/1-6-1-17-erreur-à-l-envoi-formulaire-de-contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Merci je vais essayer mais pourriez-vous me donner le chemin ftp. svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 je ne connais pas votre site^^ themes/votre_theme/contact-form.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Je viens de tester votre modification mais ca ne semble pas avoir fonctionné. Je vous joins mon fichier modifié au cas où il y aurait une erreur. contact-form.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Je viens de constater qu'en mettant à jour mon second site, j'ai le même problème que sur lanstore.fr Ca doit effectivement venir de la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Vous avez vidé vos caches et l'option "recompiler les templates s'ils ont été mis à jour" est bien sur OUI ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 En attendant votre réponse j'ai essayé d'utiliser l'outil de restauration pour repasser à la 1..4.10 mais ca n'a rien changé Je suis revenu à ma version mais désormais je ne peux plus me loger en front office. J'ai pourtant 2 logs mais aucun n'est reconnu. J'ai tenté de changer les mots de passe mais ca ne marche pas. J'avoue être perdu Help Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers... Avez-vous encore accès au BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 oui bien heureusement Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 J'ai joué avec le feu mais comme l'action a marché avec mon autre site, j'ai présumé un peu trop vite que ca marcherait sur Lanstore.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Ok Essayez de changer le mot de passe de votre compte client et de vous reconnecter en Front-office J'espère juste que vous n'avez pas planté tous les mots de passe de vos clients.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Non car le site n'est pas encore en prod Je viens d'essayer de changer le mot de passe mais ca ne marche pas, les logs et mot de passe sont validés mais pas de connexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Oups, c'est bon j'a essayé avec chrome et edge, ca fonctionne. Je pense qu'il faut que je vide mon cache firefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Mais toujours le même problème de contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Et si par le plus grand des hasard, tu arrêtais de penser que nous puissions lire tes pensées et que tu nous donnais TOUTES les informations? En quelle version es-tu? En quelle version tentes-tu tes mises à jours? Quels sont tes messages d'erreurs exact avec le mode débug activé? quels sont tes urls? Link to comment Share on other sites More sharing options...
letatoue Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Bonjour Doekia, vous avez raison, on va arrêter les conneries. J'avais penser pouvoir bidouiller mais avec Prestashop, c'est à proscrire. La version actuelle de ma boutique est 1.6.1.17 L'url du site est www.lanstore.fr Pour le debug, je ne sais pas faire. Merci de porter intérêt à mon cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts