Jump to content

Suppression de fichiers


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à créer un fichier php qui sera quotidiennement appelé via une tâche CRON quotidienne, dans le but de vider le CONTENU de deux dossiers :

- les fichiers contenus dans /prestashop/themes/sp_paradise/cache/ie9

- les fichiers contenus dans /prestashop/themes/sp_paradise/cache , SAUF le fichier index.php

 

En effet, ce sont deux dossiers qui se remplissent quotidiennement de nombreux fichiers, et j'aimerais ne plus avoir à m'en occuper quotidiennement. Je vois globalement comment procéder (tâche CRON quotidienne qui appelle un fichier php), mais je ne vois pas quoi entrer comme code dans ce fichier php pour supprimer le contenu des dossiers... sans oublier qu'il faut possiblement que le fichier contienne le identifiants de connexion (sinon ça serait étrange niveau sécurité).

 

Est-ce que quelqu'un a des tuyaux ? Mes connaissances en php sont en plus limitées.

 

Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

<?php
$dossier_traite = "DOSSIER_A_VIDER"; //EXEMPLE "img/p" ou /var/www/html/img/p"
 
$repertoire = opendir($dossier_traite); // On définit le répertoire dans lequel on souhaite travailler.
 
while (false !== ($fichier = readdir($repertoire))) // On lit chaque fichier du répertoire dans la boucle.
{
$chemin = $dossier_traite."/".$fichier; // On définit le chemin du fichier à effacer.
 
// Si le fichier n'est pas un répertoire…
if ($fichier != ".." AND $fichier != "." AND !is_dir($fichier))
       {
       unlink($chemin); // On efface.
       }
}
closedir($repertoire); // Ne pas oublier de fermer le dossier ***EN DEHORS de la boucle*** ! Ce qui évitera à PHP beaucoup de calculs et des problèmes liés à l'ouverture du dossier.
?>

 

Link to comment
Share on other sites

On 06/03/2018 at 2:47 PM, AlexKD said:

En effet, ce sont deux dossiers qui se remplissent quotidiennement de nombreux fichiers, et j'aimerais ne plus avoir à m'en occuper quotidiennement.

 

Oui, c'est un cache qui permet d'accélérer le chargement des pages, donc pourquoi vouloir le supprimer ?? :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'en suis conscient, mais l'année dernière ce cache à atteint des proportions beaucoup trop importantes par rapport à la capacité de notre serveur OVH. Avec un Prestashop de 30go et sachant qu'on a mis en place une sauvegarde quotidienne sur une durée d'une semaine, ça ne tenait plus :/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...