Jump to content

Affichage différent en local et en ligne avec IE


nyv33

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site e-commerce avec prestashop, je l'ai mis en ligne il y a peu, et j'ai des gros bugs d'affichage avec IE, alors qu'en local il n'y a aucun problème.

Les problèmes se situent au niveau du header menu et de l'affichage de certains blocks qui sont bien plus grand qu'ils ne le devraient.
En ce qui concerne les arrondis des colonnes avec border-radius, je sais que IE ne le gère pas, j'ai trouvé une parade sur un topic, qui marche en local, mais pas en ligne.

Je ne comprends vraiment pas, car je me trompe peut être, mais il me semble que c'est le navigateur qui interprète le code HTML et non le serveur, or comme le code du site qu'il soit en local ou en ligne est exactement le même. IE devrait m'afficher exactement la même chose.

On dirait que le changement de serveur y est pour quelque chose.
Pour infos je n'ai pas de eu de problème avec Firefox, si ce n'est qu'en ligne la taille des polices à certains endroits était énorme (alors qu'en local c'était nickel), j' ai corriger ça en renseignant la taille de la police dans le global.css pour les parties concernées.

L'URL du site est : www.4000xtrem.com

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour ton bloc Fabricant : le pb c la largeur de ton menu déroulant qui impose la largeur du div.
Pour le header ton png est en 8bit passe le en 24bit+transparence ça devrait rouler.


Merci pour ta réponse Odolyte, tu as raison pour le block fabricant, c'est bien le menu déroulant, le problème est réglé. c'est ok, par contre pour les blocks nouveaux produits et meilleurs ventes, je pensais du coup que ça venait du bouton qui était trop large, mais j'ai essayé de le supprimer et apparemment c'est pas ça. ça doit venir des photos ou de la ligne en dessous, mais je ne trouve pas où on peut modifier ces blocks dans le globall.css . si tu sais l'info m'intéresse.

Pour arrondir les bords des colonne si tu savais quelque chose la dessus (A part créer un background avec les bords arrondis) ça m'intéresse également, parce que j'ai essayé toutes les techniques que j'ai trouvé et rien n'y fait (sauf en local).

Merci


Bonjour, le navigateur interprète le code mais c’est le serveur qui le génère, or xamp easyphp et autres ne réagissent pas exactement comme des serveurs externes.



Merci Félix pour ses renseignements, je comprend déjà un peu mieux cette différence d'affichage qui me perturbait.
Link to comment
Share on other sites

Pour tes problèmes d'affichage, c'est certainement un pb de CSS.

Je n'ai pas le temps de regarder dans le détail étant moi-même sur un gros projet qui me prend beaucoup de temps. Néanmoins dans les problèmes fréquements rencontré il y a le problème du "modèle de boîtes" qui différent entre IE et le reste du monde qui lui respecte les standards... Tu en sauras plus sur :
http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_box_model_bug

Pour le pb de coins arrondis tu as 3 possibilités :

1) la plus alarash : tu fais ton design en fixe et tu le colles en background-image de ton layer. C la pire des solutions parce que tes textes, dès qu'ils changent de taille, ils sortent du fond de l'image + il te faire autant de fonds que de blocks. Bref c beurk !!
2) la méthode moyenne :
tu divises ton bloc en trois :



       avec ton texte ici



dans le top tu mets en fond de layer le haut de ton design, au milieu une seule ligne que tu répètes verticalement et en bas le bas du layer. De cette façon même quand ton texte varie ton design reste clean mais sa largeur reste fixe.
3) l'optimum est le design auto-ajustable largeur-hauteur :





               Ton texte ici





dans coin-sup-gauche tu calles ton coin de design supérieur gauche + couleur de fond de ton layer.
puis pour les autres layers tu colles les différents coins que tu calles avec "background-position". De cette façon ton design s'ajuste toujours autour de ton contenu.

Il y a bien d'autres méthodes encore (parce que c plus compliqué si tu utilises un dégradé en fond de bloc par exemple mais bon tu trouveras tt ça en cherchant un peu sur le net...

Bon courage à toi...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...