Jump to content

Déclinaisons : Problème d'indexation de recherche


Recommended Posts

Il est impossible d'effectuer une recherche d'un argument compris dans une déclinaison comme par exemple une référence, ou code barre EAN13.

On dirait que prestashop ne comprend pas une déclinaison comme un article à part entière. Hors les champs de références par déclinaisons existent bel et bien.

Un exemple concret: Vous avez un pantalon qui se décline en taille S M ET XL et en 2 coloris.
Pour le moment pour pouvoir effectuer une recherche sur un produit il faut noter le nom du produit général ou sa référence et ensuite aller dans la déclinaison correspondante pour trouver l'article. Le but serait de pouvoir directement tomber sur l'article lié via sa référence ou son code barre.

Ma question est la suivante: Comment puis-je ajouter un champs dans l'indexation de la recherche frontend et backend de Prestashop ?


PS:
Fait suite à ce post:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57330/configuration_et_utilisation_de_prestashop/recherche_de_reference_sur_les_declinaisons_dans_le_bo/

Merci d'avance à toute personne m'ôtant cette épine du pied.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour Belenos,
en fait je suis en 1.3. Je veux juste que dans le champs recherche je puisse mettre le code EAN de chaque déclinaison d'un produit.
Je m'explique, j'ai un jeans qui est un produit et qui a des tailles donc des déclinaisons. Chaque taille a un EAN différent.
Je voudrais avoir la possibilité de rechercher cet EAN, je n'y arrive pas.
Merci de bien vouloir me diriger!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...