Jump to content

Creation d'un module socolissimo


erehcab

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrun de créer un module permettant d'intégrer la nouvelle solution socolissimo de la poste.
Le développement avance super bien mais je me retrouve face à un problème :

Lorsque l'utilisateur choisit sont transporteur, s'il choisit le transporteur lié à socolissimo, on l'envoie sur le site socolissimo.
Une fois sur le site socolissimo il a la possibilité de choisir de prendre rdv avec le livreur et de se faire livrer chez lui entre 17h30 et 21h ou alors de se faire livrer son colis dans un point relais près de chez lui.

Mon client aimerait que dans le cas ou il se fait livrer dans un point relais près de chez lui il n'y ait pas de frais de port additonnel et dans le cas ou il prends rdv avec le livreur pour se faire livrer direct chez lui il y ait un frais de port additionnel.

ex :

Transporteur mycarrier branché sur socolissimo pris globale axé sur une tranche de prix de 0 à 1000000 € de 5€
Le client choisit de se faire livrer chez lui à une certaine heure on ajoute 4€

Cout total de livraison 9€

Mon problème ait que j'aimerais une fois le choix du client fait sur son mode de livraison modifier le montant du frais de port si nécéssaire (C'est à dire à l'étape 3 du paiement du caddie juste après le choix du transporteur et dans mon exemple augmenter de 4€ le prix de livraison). Je ne vois pas quoi modifier pour ça ....

Ca fait fait plus de quatre heures que je suis dessus, si quelqu'un a un tuyot ça serait vraiment super !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Et en définissant 2 transporteurs, cela ne pourrait pas marcher ?

Cela donnerait:

- Transporteur #1 : Transporteur sur une tranche de prix de 0 à 1000000 € à 5€

- Transporteur #2 : Transporteur sur une tranche de prix de 0 à 1000000 € à 5€ plus choix de la livraison dans une plage horaire à 4 euros, soit total à 9 euros.

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en faite j'ai trouvé une solution mais qui passe par un ajout de code dans le fichier Cart.class.php.
Ton idée me parait assé intéressante, dès que j'aurai du temps j'esssaierai quelquechose dans ce genre là : si livraison à domicile on change juste le transporteur.

Mon but étant de faire un module " non obstrusive ", je ne veux absolument pas disséminer de code dans les fichiers sources de prestashop.

Actuellement il faudrait que je puisse intervenir sur la valeur du frais de port depuis mon module tout en étant sur que la nouvelle valeur soit bien conservé, malheuresement ça je ne l'ai pas trouvé ....
Peut être qu'en utilisant ton idée je pourrais arrivé à ce résultat car ça imposerait uniquement de modifier l'identifiant du transporteur dans l'attribut $cart->id_carrier.

En tout cas merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cybersteph

Vous dites :"Le module socolissimo est sortie en téléchargement gratuit sur prestastore.."
Je viens de regarder à l'instant sur prestastore, je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché "La Poste", "Poste", "Livraison", "socolissimo", "colissimo" et je n'ai rien trouvé ... en tout cas pas de module relatif à "socolissimo" et ni gratuit.
Pouvez-vous me donner le lien svp ?

Merci
Thierry

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris contacte avec So colissimo et nous avons testé mon ID et ma clé de cryptage et tout fonctionne.
par contre quand on met l'adresse de retour donne par le module, cela ne fonctionne pas
est ce normal, que l'adresse de retour soit la meme que l'adresse de validation? car d'apres So colissimo ce n'est pas bon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une personne de la Poste au téléphone, pour ce qui est de l'inscription au service So Colissimo, vous pouvez normalement des maintenant vous inscrire en appelant le 36 34.

Pour ce qui est du problème de retour d'erreur 002 ID FO incorrecte : il faut dans le module remplacer dans la configuration les 2 paramètres suivants :
Adresse FO : https://ws.colissimo.fr/pudo-fo/storeCall.do
Adresse de verification : http://ws.colissimo.fr/supervision-pudo/supervision.jsp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une personne de la Poste au téléphone, pour ce qui est de l'inscription au service So Colissimo, vous pouvez normalement des maintenant vous inscrire en appelant le 36 34.

Pour ce qui est du problème de retour d'erreur 002 ID FO incorrecte : il faut dans le module remplacer dans la configuration les 2 paramètres suivants :
Adresse FO : https://ws.colissimo.fr/pudo-fo/storeCall.do
Adresse de verification : http://ws.colissimo.fr/supervision-pudo/supervision.jsp


hello

Pardon mais !!

encore une nouvelle fois j’ai taper à plusieurs service de la poste et toujours idem ils auront une réunion pour les plateforme vers le 15 / 09 /2010 et pas avant et il semble que l’information si il y à ne sera pas diffuser avant en ce qui concerne prestashop => la poste => et nous

et au jours d’aujourd’hui pas avant début octobre sauf pour ce qui sont oxiatis qui là et op

alors que faire entre ce que dit la poste au 3634 et presta
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les personne qui rencontre un problème lors de la souscription au service socolissimo en appelant le 3634, je vous invite a m'envoyer un mail avec les infos suivante :

- Nom Prénom
- Adresse mail
- Raison sociale
- Adresse complète
- Téléphone


bonjour

je viens de nouveau juste à l'instant de contacter le 3634 et toujours idem ils ne veulent rien savoir pour nous cela deviens plus que lourd

je vous contact donc par mp pour vous donner mes info que vous demander
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
j'ai pris contacte avec So colissimo et nous avons testé mon ID et ma clé de cryptage et tout fonctionne.
par contre quand on met l'adresse de retour donne par le module, cela ne fonctionne pas
est ce normal, que l'adresse de retour soit la meme que l'adresse de validation? car d'apres So colissimo ce n'est pas bon


Bonjour,

Ces deux lignes sont en effet similaire et il n'existe pas de fichier erreur dans le module socolissimo.
Je suis sous prestashop 1.3.0.10 et j'ai la même erreur que foxtoto.

Quel est la solution ?
Dois-je passer à la dernière version de Prestashop pour ne plus avoir ce problème ?

D'avance merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...