Jump to content

Question comptable : facturation prestashop quand on a déjà une facturation à côté ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon interrogation du jour, qui va peut-être paraitre "évidente" ou "naïve" pour les experts du commerce, mais désolé, je débute dans ce domaine...

Je suis autoentrepreneur depuis 7 mois, j'ai déjà un paquet de factures numérotées d'une certaine façon, et je souhaite lancer une activité sur prestashop (vente de modules par exemple, comme beaucoup ici).

Comment faire pour gérer la numérotation des factures, sachant que presta ne me pemet pas de garder le même format de numérotation que mes factures existantes.

Et puis de toute façon, si je devais créer une facture à la main, il faudrait que j'incrémente le compteur de presta à chaque fois pour laisser un trou, ce qui peut vite devenir l'enfer si j'en fais beaucoup...

Y a t'il une règle que j'ignore me permettant de gérer 2 activités distinctes, chacune avec leur facturation propre, sous le statut autoentrepreneur ?

Et si demain j'ouvre une SARL, que je crée disons 2 boutiques prestashop avec chacune leur base de données.
Elles auront forcément chacune leur numérotation propre.

Comment fait-on pour être en règle dans ce cas là ?
One délivre aucune facture par prestashop, et on se fait tout à la main ? :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nous utilisons une facturation à part de notre côté.
Nous avons bientôt 2 sites et pour faire simple, nous avons choisi de continuer à utiliser Ciel Gestion Commerciale en parallèle de prestashop.

Celà présente des avantages:
- gestion multiboutique
- gestion des commandes manuelles
- données internes non publiées (ex: prix d'achats)
- export compta

et des inconvénients:
- ressaisi des clients et factures

à voir si celà en vaut la peine

cdlt,

x

Link to comment
Share on other sites

Merci yucom de partager ton expérience.

Tu conclus en disant "à voir si celà en vaut la peine".