Jump to content

Question : cookies


myweb

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question va peut être sembler ridicule pour certains, mais j'aimerais savoir :

Comment on peut savoir quels type de cookies emploi son site et a quoi servent-ils exactement ?

je sais que prestashop emploi certains cookies et je présume aussi que certains modules que nous installons emploie d'autres sortent de cookies

J'ai vu dans les CGV de certains site ou il est écrit " nous employons tels sorte cookies et il sert à .... "

D'où ma question comment savoir quels type de cookies emploi mon site ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Il n'y a pas de questions ridicules :-)

Les cookies sont stockés par navigateur internet utilisé... Exemple, si vous utilisez Chrome, vous pourrez retrouver vos cookies dans Chrome, si vous utilisez Firefox, il y a une autre méthode pour les retrouver dans Firefox ect...

 Voici un lien qui vous explique où les retrouver par navigateur : https://fr.wikihow.com/voir-les-cookies

Ensuite, pour savoir ce que fait un cookie et pourquoi il est stocké, je ne pense pas que vous puissiez le savoir. En gros, vous pouvez simplement connaitre la liste des cookies stockés sur votre ordi, les supprimer si besoin mais vous ne pourrez pas savoir à quoi ils servent.

Bonne journée, 

Link to comment
Share on other sites

Le(s) cookies prestashop contien(nen)t crypté des informations relative à la visite (id_customer, id_cart, id_lang, ...)

Pour les cookies des modules tiers (à éviter), il suffit de regarder le code pour savoir ce qu'ils contiennent et si l'information est protégé/privé

Pour les cookies tiers (google, facebook, ...) c'est non communiqué mais s'apparente à ce que fait prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cedricb et doekia,

 

Merci beaucoup pour vos réponse, le lien est très intéressant.

C'est toujours bon de savoir, quels type de cookies sont installés sur nos ordi.

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...