Jump to content

Happy SEO Modification


Recommended Posts

Salut,

je reste perplexe, je viens de l'installer sur mon site et en gros cela fait la redirection de toutes les url produit pour ne plus avoir la catégorie dans l'url et ainsi éviter les problème des produits présents sur la page d'accueil ou dans plusieurs catégories.

Sauf que l'on retire des mots clé de l'url destination, ce qui peut aussi avoir une incidence néfaste.

Je vais revenir en arrière avant de chercher la meilleur solution.

Mais un référencement dans prestatools ne ferait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Ça fait en gros ce que je fais ;-) (moi je le fais "à la main" en ce sens que c'est un bout de code à copier/coller dans le header.php, ce qui est de toute façon inévitable)

Concernant les catégories dans les URL des produits, sincèrement, le mot-clé tue le mot-clé... La première chose que je fais sur un Prestashop, c'est virer cette "fonctionnalité" !

Sinon au niveau fonctionnement, j'ai pas regardé jusqu'où va ce module, mais il y a plusieurs choses à vérifier :
* si vous utilisez des modules utilisant l'AJAX, risque de dysfonctionnement (il faut les "filtrer" un à un sinon la redirection se fera malgré tout, car l'URL en POST passe dans les règles de réécriture à la volée car elle est interprétée par le script)
* voir si ça fonctionne pour tous les types de pages
* voir si les paramètres d'URL sont bien gérés
* coupler ça avec la balise META Robots + la balise Rel Canonical (tant qu'à faire, autant en avoir une gestion propre !)

Vous pouvez essayer sur la boutique dans ma signature, ça fonctionne plutôt bien :)

Link to comment
Share on other sites

...chose valable uniquement si tes produits ne figurent que dans une catégorie :)

Sinon de deux choses l'une :
* soit tu affiches la catégorie par défaut (et dans ce cas tu auras le problème si tu arrives d'une catégorie qui n'est pas celle par défaut du produit)
* soit tu affiches la catégorie "mère" (et là, bing : duplicate content)

D'ailleurs, il faut absolument "forcer" la catégorie par défaut si on l'utilise, sinon DC assuré...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...