Jump to content

Changer de thème prestashop


CarlaSdn

Recommended Posts

Bonjour, 

Le thème de mon e-commerce prestashop a été développé par un designer et je n'ai, de ce fait, pas assez la main dessus pour le mettre au goût du jour. Désormais trop ancien et n'étant plus en contact avec le créateur du site, je souhaiterais changer de thème pour un thème Prestashop choisi dans la bibliothèque presta. Première question : est-ce possible en quelques clics ou est-ce plus complexe ?

Je souhaite savoir si le fait de changer de thème dans le back office va désorganiser tout le site. Je n'ose pas activer le nouveau thème, sachant qu'après j'aurais pas mal de modifications à faire dessus. 

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout dépend des modules déjà installés et les nouveaux modules que le theme va vous installer en plus.
Le nouveau theme de désinstalle pas les modules "non" Prestashop et donc il risque d'y avoir un conflit.
Vaut mieux désinstaller complètement l'ancien theme puis installer le nouveau.
Après selon le theme choisi, il y a toujours plus ou moins des reglages à faire.

V++

Atch


 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Atch said:

Bonjour,

Tout dépend des modules déjà installés et les nouveaux modules que le theme va vous installer en plus.
Le nouveau theme de désinstalle pas les modules "non" Prestashop et donc il risque d'y avoir un conflit.
Vaut mieux désinstaller omplètement l'ancien theme puis installer le nouveau.
Après selon le theme choisi, il y a toujours plus ou moins des reglages à faire.

V++

Atch


 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je ne trouve pas comment désinstaller le thème dans Préférences > Thèmes. Est-ce ailleurs ? Puis-je faire cette modification tout en gardant mon site actif ou dois-je le mettre en maintenance ?

Merci ! :) 

Ca

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'idéal est de passer la boutique en maintenance.
Ensuite, pour désinstaller l'ancien Theme ( non Prestashop) basculez sur le theme classic.
Nettoyez ensuite la page module en désinstallant les modules de votre ancien theme.
Après tout cela, vous êtes dans de bonnes conditions pour ré installer un theme lambda.

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...